📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

vidange moteur et boite sur 450 crf 2007

• Auteur
    tony2
    Participant

Voila, je viens d’acquerrir un 450 CRF de 2007 avec 20H00 au compteur, le manuel preconise de remplacer l’huile de moteur et boite toutes les 15H ou 6 courses, le gars a qui j’ai acheté la moto me dit qu’il faut faire la vidange moteur toutes les 2     sorties, et la boite toute les 4 sorties, je sais que les vidanges sont importantes sur les 4T, alors qu’en est il vraiment?

Merci de me faire partager votre experience

roofy666
      Participant

salut, perso je vidange toutes les 5 heures avec remplacement de filtre a huile a chaque vidange ( fais attention au serrage des vis du couvercle de filtre elles se foirent tres facilement surtout la plus longue, ainsi qu’au sens du filtre.) depuis peu je mets dans le boite de l’huile de boite pour 2 temps( l’embrayage ne colle plus a froid et les vitesses passent mieux.

tony2
        Participant

Merci de ta reponse, et en quantite du respect scrupuleusement ce qui est indiqué dans le manuel? et la vidange de boite doit etre effectué egalement toutes les 5H?

mjt
          Participant

Moi, je fais toute les deux ou trois sorties selon les conditins météos, ablesou boue, avec filtre une vidange sur deux

Je mets un peu plus d’huile que préconisé , 100 C3 de plus et je vérifie régulièrement le niveau moteur

Par contre vu la fréquence des vidange, j’achète de l’huile moteur voiture bon marché 

roofy666
            Participant

salut, en ce qui concerne l’huile de boite je vidange également toutes les 5 heures car elle se dégrade vite du fait que l’embrayage y laisse des résidus pour la quantité je respecte la préco et je vérifie toujours avec la vis de niveau pour la boite(attention aprés la vidange il faut attendre quelques temps avant que l’huile n’arrive au niveau de cette vis) pour ce qui est du moteur il faut le faire tourner un oeu aprés la vidangepuis laisser reposer et vérifier. il ne sert a rien d’en mettre plus que le niveau maxi car elle sera éliminée soit par le reniflard dans le boitier de filtre a air soit consommée; pour ce qui est de la qualité d’huile moteur j’utilise une huile moto synthese 10w50 (éviter les grades 0W… ou 5W… trop fluides qui favorisent les consommations) une huile auto meme haut de gamme n’a pas les memes proprietes( résitances a l’écrasement et a l’essuyage ce qui d’étermine le niveau de rupturedu filme d’huile) un moteur de voiture moyen tourne environ a 4.000 tours maxi en utilisation normale et a une température constante ce qui est loins de nos 12.000 tours et des coups de chauffe que peuvent subire nos cheres mecaniques, perso je ne fait pas ce genre d’économies!

olived
              Participant

salut,

vidange moteur et boite toutes les 4 sorties, filtre 1 fois sur 2 (bien surveiller s’il n’y a pas de la limaille dans le logement du filtre)

640ml sans le filtre, 680ml avec filtre, mais vaut mieux contrôler en suivant la procédure

huile moteur 1/2 synthèse sur la recommandation express de mon concessionnaire (paraît que c’est honda qui préconise ça, suis pas complètement convaincu)

huile de boite dans la boite, même si bcp mettent la même huile que l’huile moteur

huile auto? voir d’anciens posts, perso j’ai pas essayé, mais ça m’a pas empêché d’y laisser un moteur, va comprendre…

à+

tony2
                Participant

Merci pour toutes ses reponses, j’suis paré a vidanger!!!

une autre question, quelle la translission d’origine du 450 CRF 2007? car dessus j’ai un 14/48, et ca me parait long comme transmission!!!

flagger
                  Participant

Salut,

sur la mienne c’est vidange des 2 côté toutes les 5 heures, filtre à huile toute les 2 vidanges, filtre à air avec joint de graisse à chaque sortie. Pour les quantités, c’est 700ml à gauche et 700ml à droite (sauf carter hinson 800ml à droite).

Penses à bien actionner le kick pendant que çà cool histoire de tout purger…

bye

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce