vidange huile moteur 450 yzf 2011 besoin d’aide

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto vidange huile moteur 450 yzf 2011 besoin d’aide

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #454651
    doudou74
    Participant

      je vien d’acheter une yz450f 2011 neuve en caisse, mais je ne l’ai toujours pas demarer car j’ai regarder qu’il y ai du liquide de refroidissement c’etait le cas, mais pour l’huile en revanche un probleme m’est posé car je regarde le petit hublot sur le cote gauche du moteur et je me dit qu’il n y a pas d’huile du coup je devisse les deux vis de vidange du moins si je ne me trompe la vis de vidange en bas du moteur et la vis qui dois je suppose faire office de jauge en contrebas de la pompe a eau , et pourtant il y a de l’huile mais ce qui me chagrine c’est ce hublot vide car j’ai tenter de pencher la moto de chaque coté pour voir si le niveau bouge mais rien ne se passe que faut t’il faire selon vous ?

      Faut il demarer le moteur pour voir le niveau? ,

      la vis se trouvant en dessous de la pompe a eau est elle bien la jauge ?    

      je precise avoir le manuel mais en anglais donc pas tres pratique, ou puis je trouver un manuel en français car yamaha ne le vend pas a l’unité

       

      merci

      #1139661
      chris34
      Participant

        L’huile montera dans le hublot une fois le moteur démarrer.

        #1139662
        doudou74
        Participant

          salut,

          je veut pas etre lourd mais en est tu sur je veut pas faire d’erreur

          #1139663
          grathz
          Participant

            Salut,

            Au pire si tu veux être sûr, vas acheter de l’huile et fais une vidange en respectant la quantité qui t’es préconisé par ton bouquin d’entretien.

            #1139664
            doudou74
            Participant

              ce que tu dit n’ est pas faux mais j’ai peur que l’huile  pour la premiere utilisation ne soit pas la meme que se que je mettrait par la suite (ex les sportives on une huile speciale pour les premiers kilometres)

              #1139665
              maxime20
              Participant

                demarre là 1 ou 2 minutes, et la tu verra ton niveau au hublot

                #1139666
                carlovitch1
                Participant

                   Une bonne huile 100% synthèse compétition fait l’affaire, pas besoin d’hule spéciale. 

                  #1139667
                  chris34
                  Participant

                    Sur ! J’ai eu la 2010 si l’huile monte pas la oui il y a un problème mais elle doit monter de suite !

                     

                    #1139668
                    dcrouzel
                    Participant

                      oui , l’huile va appparaitre dans le hublot  !!!!

                       

                      #1139669
                      bentomate
                      Participant

                         achete tes motos chez ton concess comme ca tu as le manuel en francais et puis si t as un souci tu peux l appeler !!!!!!!!!!!!!!!!

                        #1139670
                        antoyzf
                        Participant

                          si toi tu as les moyens tant mieux pour toi…

                          #1139671
                          doudou74
                          Participant

                            salut,

                            le concessionaire yamaha vers chez moi ne merite vraiment pas que je lui achete une moto et de plus la difference de prix et telement enorme j’ai pas l’intention de faire une reprise en fin d’année donc peu d’interet pour moi d’acheter en concession.   merci pour vos reponses je vais demarer la bete ce matin

                            #1139672
                            rapha
                            Participant

                              Salut,

                              Ah le graissage séparé des Yamaha…

                              En fait il y a 2 pompes à huile. Une première pompe prend l’huile au fond du carter et l’envoie dans un reservoir auxiliaire (ou il y a ton hublot).

                              L’autre pompe aspire l’huile dans le réservoir ou il ya ton hublot et l’envoie dans la moteur pour graisser l’arbre à came, le vilebrequin, etc…

                              Si ta moto n’a jamais démarré toute l’huile est descendue dans le carter moteur et dès que tu vas démarrer le circuit va se faire d’abord dans le reservoir puis dans le moteur.

                              Si t’as des doutes, fait la vidange du moteur et mets de l’huile neuve en respectant la quantité.

                               Si t’as vraiment peur tu peux kicker un petit moment pour amorcer le circuit….

                              @+

                              #1139673
                              doudou74
                              Participant

                                merci pour tes explication qui me sont utiles, je vien de la demarrer maintenant tout est ok le hublot c’est rempli a fond kan je la penche un peu je voit qu’il se vide un peu( a l’arret) maintenant y’a plus qu’a !!!

                                #1139674
                                rapha
                                Participant

                                  Je me suis trompé ce n’est pas un "graissage séparé" ((c’est pour les 2 temps), c’est un "graissage par carter sec"

                                  Sorry

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.