📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 11 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par poluxxx, le il y a 17 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

vidange de fourche 125 KX 1988

• Auteur
    poluxxx
    Participant

je possède un 125 cr 1987 avec une fourche qui n’est pas d’origine elle viens d’une  KX 125 de 1988 ou 1987 kayaba .

Je cherche les niveau d’huille a mettre dedans et éventuellement savoir si l’on doit mettre de l’air?

J’ai acheté le kit pour la réféction complete ( l’huille sort par les joint spi).

Si vous avez des infon elles sont les bienvenue.

merci d’avance

poluxxx
      Participant

j’ai appelé kawa france ils mon donnée les quantitée d’huile… par contre il me manque un outil pour desolidariser  le foureaudes tubes damned je suis joué..

Qui sait ou tourver ce satané outil.

kxchris
        Participant
          poluxxx
          Participant

ton lien est sécurisé https il me faut un code pour accéder… pas de chance.

prends une impréssion ecran ?

en fait je désire désassembler les fourreaux des plongeurs.

https://images.cmsnl.com/img/partslists/front-fork-1988-f1kx125_bigkae0062f2340_aec9.gif

c’est cet outil la :

https://blaisracingservices.com/tools/motion-pro-tools-most-tools-ship-in-4-days-please-40-order-minimum-/suspension-tools/motion-pro-damper-rod-fork-tool/prod_259.html

kxchris
            Participant

https://www.kawasaki.com/Home/Home.aspx

tu vas dans owner info et parts diagram.

je me souviens avoir fait des fourches de cet epoque et jamais eu besoin de cet outils,c’est pour changer les spys!!!?

poluxxx
              Participant

en fait je désire changer les spi de fourche ainsi que le bague de friction j’ai un kit complet.

comment tu désolidarisait les tubes plongeurs des fourreaux de fourche?

kxchris
                Participant

faut tirer un bon coup sec,une faois enlever les bouchons et ressorts…!Tu vas voir ça se fait tout seul en fait.

poluxxx
                  Participant

j’ai réussi à désolidariser je fait des photos cet aprèm.

J’ai bien insité sur le plongeur en vas et viens et j’ai réussi a dévisser complètement la btr du bas .

je te tiens au jus photos a l’appuis.

l’intérieur est dans un étât lamentable, huile qui sent mauvais en couleur marron avec beaucoup de dépot ( rouille ?, bague de friction usée, spi HS,…).

A mon avis la fourche n’as pas du etre refaite depuis un bail 5 a 10 ans je pense.

kxchris
                    Participant

ça roule!tu vas avoir une autre moto

Comme l’autre jour j’ai refait un transalp de A à Z(fourche frein embrayage…),le truc d’une vingtaine d’année n’avait jamais été démonté,je vois de quoi tu parles!!!!

poluxxx
                      Participant

voila c’est finit je te met les photo toute à l’heure j’ai bien galéré sans ce fameux outil, j’ai utilisé deux fer plat pour bloquer ( diamètre 6 pans 27).

Là il y avais même de la mayonaise gris noir antracite au fond bheukkkk.

en démontant j’ai vu que je doit faire les roulements avant et refaire l’etrier de frein (joint spi et poussière + plaquettes).

Mais bitza honda CR 125 1987 avec avant de KX 1988 et presque finie reste les règlages a finir… et gaz.

La fourche est bon entrainement j’ai ramener de vacance une fourche d’origine ( cr 125 88/87 ?) j’ai le freinge de coté reste a trouver la roue avec sont axe pour la remetre d’origine, mais tout de suite je vais rouler comme cela pour l’instant.

poluxxx
                        Participant

et voila le fameux ecrou a l’interieur des tubes diametre 27 en 6 pans

poluxxx
                          Participant

question subsidiaire faut il remettre de la pression dans ma fourche ?

il y a des valves en haut des tubes de fourche…

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce