vidange de boite

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
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    Messages
  • #464603
    pauloyz
    Participant

      Bonjour,

      Je voudrais faire ma vidange de boite sur mon 125 yz et je ne sait pas trop quel quantité d’huile faut-il mettre et quel est la meilleur huile de boite?

      #1197369
      carlovitch1
      Participant

         Normalement la quantité d’huile est gravée sur le carter d’embrayage (650 ou 750 cc), regarde avec attention,

        Huile de boite 2t ou huile auto 100% synthèse (la Carrefour va très bien). Pas d’huile auto minérale (risque de patinage de l’embrayage). 

        #1197370
        gmt
        Participant

          Slut,

          il ne s’agit pas de confondre huile de qualité bien construite et correctement additivée et huile pourrie régénérée qui coûte que dalle.

          je travaille au quotidien en contact avec les huiles, et bien de l’huile standard ou normal ça n’existe pas! chaque huile ou graisse à ses particularités

          tu dois impérativement connaître la viscosité préconisée par le constructeur en fonction des caractéristiques et de l’année de ta brêle. pour la première fois je te conseille d’aller en concession si t’as pas le bouquin de ta moto.

          de mon coté je ne mettrais jamais une huile de marque repère dans un véhicule de compétition. pour tirer les prix il faut faire des concessions (les huilles régénérées sont des huiles recyclées, elles ont servis souvent en industrie, proviennes de différentes sources, sont filtrées, un peu de poudre magique, … et voila un jolie bidon d’huile presque bonne et presque neuve …)

          Alors pour faire tourner un voiture qui va prendre 3 ou 4000 trs ca va mais une machine de cross qui en prendra plus de 15000, tu fais comme tu veux.

          #1197371
          carlovitch1
          Participant

            C’est un point de vue souvent défendu par les fournisseurs d’huile. Et un débat récurrent sur tous les forums mécaniques.

            Cependant, mon expérience de 27 ans de motocross me permet de dire qu’une boite de 125 YZ n’est pas un moteur de 250 CRF.

            J’utilise sans problème depuis des années des huiles semi-synthèse ou synthèse de supermarché, par ailleurs régulièrement testées techniquement par les magazines spécialisés (voir topic assez récent sur ce point) dans les boites de vitesses de mes motos 2 temps. C’est bien moins cher et mes motos durent autant que celles des autres, ça fait d’ailleurs un bout de temps que je n’ai pas eu à ouvrir une boîte pour faire autre chose qu’un contrôle. 

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