Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › vidange de boite
Bonjour,
Je voudrais faire ma vidange de boite sur mon 125 yz et je ne sait pas trop quel quantité d’huile faut-il mettre et quel est la meilleur huile de boite?
Normalement la quantité d’huile est gravée sur le carter d’embrayage (650 ou 750 cc), regarde avec attention,
Huile de boite 2t ou huile auto 100% synthèse (la Carrefour va très bien). Pas d’huile auto minérale (risque de patinage de l’embrayage).
Slut,
il ne s’agit pas de confondre huile de qualité bien construite et correctement additivée et huile pourrie régénérée qui coûte que dalle.
je travaille au quotidien en contact avec les huiles, et bien de l’huile standard ou normal ça n’existe pas! chaque huile ou graisse à ses particularités
tu dois impérativement connaître la viscosité préconisée par le constructeur en fonction des caractéristiques et de l’année de ta brêle. pour la première fois je te conseille d’aller en concession si t’as pas le bouquin de ta moto.
de mon coté je ne mettrais jamais une huile de marque repère dans un véhicule de compétition. pour tirer les prix il faut faire des concessions (les huilles régénérées sont des huiles recyclées, elles ont servis souvent en industrie, proviennes de différentes sources, sont filtrées, un peu de poudre magique, … et voila un jolie bidon d’huile presque bonne et presque neuve …)
Alors pour faire tourner un voiture qui va prendre 3 ou 4000 trs ca va mais une machine de cross qui en prendra plus de 15000, tu fais comme tu veux.
C’est un point de vue souvent défendu par les fournisseurs d’huile. Et un débat récurrent sur tous les forums mécaniques.
Cependant, mon expérience de 27 ans de motocross me permet de dire qu’une boite de 125 YZ n’est pas un moteur de 250 CRF.
J’utilise sans problème depuis des années des huiles semi-synthèse ou synthèse de supermarché, par ailleurs régulièrement testées techniquement par les magazines spécialisés (voir topic assez récent sur ce point) dans les boites de vitesses de mes motos 2 temps. C’est bien moins cher et mes motos durent autant que celles des autres, ça fait d’ailleurs un bout de temps que je n’ai pas eu à ouvrir une boîte pour faire autre chose qu’un contrôle.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.