Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › VENTE DES CROSS 4T = GALERE!!!
Tout ceux qui cherchent des occasions veulent des machines en ordre, bien entretenues et très propres. Si vous proposez ça, vous les vendrez. On trouve des machines qui soit disant n’ont jamais fait de compétition, qui ont très peu roulé et qui ressemblent à des poubelles à roulettes. D’abord, je connais peu de gens qui achètent des machines neuves pour ne pas rouler en compétition. Ensuite, à tout prendre, je préfère une machine qui a couru dans les mains d’un pro plutôt que dans des mains de poireaux. Elles sont souvent nettement mieux entretenues. Ceux qui courent ne peuvent se permettre de se taper 400 bornes pour rejoindre le circuit et être en panne dans les 10 premières minutes. Et puis avec un peu de chance, ils sont sponsorisés et disposent de pièces en suffisance pour les remplacer régulièrement.
Quant à la gueguerre 2T/4T, c’est des foutaises. Il y a des amateurs pour les 2, chacun avec leurs arguments d’achat.
La solution miracle : proposez des machines clean et cessez de les brader. Vendez au prix qu’elle vaut pas au prix que l’acheteur veut mettre. C’est la loi de l’offre et de la demande : si tout le monde brade, vous devrez brader. Si tout le monde devient raisonnable, les amateurs devront faire l’effort d’acheter au prix du marché. Combien d’entre vous (nous) peuvent se permettre de perdre 3000 euros sur une machine de l’année ? Et puis, pour les acheteurs, sachez qu’il n’y a pas de miracle : moto bradée = souvent moto rincée.
Quant au marché parallèle, sachez que les ministères des finances de tous les pays s’y intéressent. Dans la plupart des cas, il s’agit de tours de passe passe financiers (tva éludée, import illégal,…) qui sont passible de poursuites judiciaires. Le dernier maillon de la chaîne est souvent le plus vulnérable. Et quand ça tombe sur vous, ça fait cher la bonne affaire !
et moi j’ai vendu un 426 (réputé invendable) en 10 mn , incroyabel non !
Va falloir que je change de pseudo dis donc !
et moi j’ai vendu un 426 (réputé invendable) en 10 mn , incroyabel non !
Va falloir que je change de pseudo dis donc !
et moi j’ai vendu un 426 (réputé invendable) en 10 mn , incroyabel non !
Va falloir que je change de pseudo dis donc !
Salut,
ben y a pas que le 4 tps qui est dur à vendre.
Je vend 2 125 YZ 2002 et 2005 en excellent état. Et je n’ai pas eu un seul coup de fil.
Le problème vient que je les vend à des prix normaux.
Il y a trop de gens qui bradent leur moto et moi je ne veux pas les brader.
Quand je vois des modeles 2006 voir 2007 à des prix extreemment bas, je me demande comment font leur proprio pour perdre autant. Ou alors ils sont plein de rond lol
Salut,
ben y a pas que le 4 tps qui est dur à vendre.
Je vend 2 125 YZ 2002 et 2005 en excellent état. Et je n’ai pas eu un seul coup de fil.
Le problème vient que je les vend à des prix normaux.
Il y a trop de gens qui bradent leur moto et moi je ne veux pas les brader.
Quand je vois des modeles 2006 voir 2007 à des prix extreemment bas, je me demande comment font leur proprio pour perdre autant. Ou alors ils sont plein de rond lol
Salut,
ben y a pas que le 4 tps qui est dur à vendre.
Je vend 2 125 YZ 2002 et 2005 en excellent état. Et je n’ai pas eu un seul coup de fil.
Le problème vient que je les vend à des prix normaux.
Il y a trop de gens qui bradent leur moto et moi je ne veux pas les brader.
Quand je vois des modeles 2006 voir 2007 à des prix extreemment bas, je me demande comment font leur proprio pour perdre autant. Ou alors ils sont plein de rond lol
Désolé hein… mais moi j’me marre bien dans mon coin….
Désolé hein… mais moi j’me marre bien dans mon coin….
Désolé hein… mais moi j’me marre bien dans mon coin….
Moi perso j’avais la choix parmis 2 moto 2temps: une 250 rm de 2002 bradée 1800 euros et une autre 125 kx de 1999 au prix de 1800 euros (et oui yen a qui on pas trop de sous) bein moi je me suis dit celle de 2002 elle est trop bradée doit y avoir une couille dans le moulin ca va me couter cher cet affaire… donc du coup j’ai acheter la 125 kx de 1999 qui était au prix du marché et bein je me la suis fait mettre bien profond parceque decu j’en est eu pour plus de 600 euros de frais dans la semaine de l’achat avec des truc qu’on peux pas voir (réservoir troué,amortisseur HS,ressort selecteur bas moteur cassé, hydraulique hs…) . Donc la prochaine fois moi je vous dit prennez un bon 2temps le moin cher possible car y’aura toujours des truc a faire decu car il y a très peu de vendeur honnête… moi qui est vendu mon 250 kx refait à neuf avec 900 euros de pièces au prix de 1000 euros… 🙁
Moi perso j’avais la choix parmis 2 moto 2temps: une 250 rm de 2002 bradée 1800 euros et une autre 125 kx de 1999 au prix de 1800 euros (et oui yen a qui on pas trop de sous) bein moi je me suis dit celle de 2002 elle est trop bradée doit y avoir une couille dans le moulin ca va me couter cher cet affaire… donc du coup j’ai acheter la 125 kx de 1999 qui était au prix du marché et bein je me la suis fait mettre bien profond parceque decu j’en est eu pour plus de 600 euros de frais dans la semaine de l’achat avec des truc qu’on peux pas voir (réservoir troué,amortisseur HS,ressort selecteur bas moteur cassé, hydraulique hs…) . Donc la prochaine fois moi je vous dit prennez un bon 2temps le moin cher possible car y’aura toujours des truc a faire decu car il y a très peu de vendeur honnête… moi qui est vendu mon 250 kx refait à neuf avec 900 euros de pièces au prix de 1000 euros… 🙁
le mieux c’est d’acheter un bon deux temps récent, et changer juste le kit déco avec l’année qui va bien!!.
un moteur s’il est bon il le restera!! un 250yam de 2005 est pas 4 fois moins puissant qu’un 2006! Pour rester à la mode, il faut par conséquent changer de deco et c’est tout!!! si c’est un loisir pour beaucoup d’entre nous, faut pas en etre esclave au risque de s’en degouter si ca coute trop cher!
le mieux c’est d’acheter un bon deux temps récent, et changer juste le kit déco avec l’année qui va bien!!.
un moteur s’il est bon il le restera!! un 250yam de 2005 est pas 4 fois moins puissant qu’un 2006! Pour rester à la mode, il faut par conséquent changer de deco et c’est tout!!! si c’est un loisir pour beaucoup d’entre nous, faut pas en etre esclave au risque de s’en degouter si ca coute trop cher!
C’est aussi que les gens n’ont plus de tunes, que les terrains ferme les uns aprés les autres, que les terrain existant ne sont pas ouvert, que les licences coute la peau du cul et que tout ca réunis pour le budget moyen d’un menage, sa fait beaucoup trop pour un loisir.
Reste que l’on peut rouler en 4 TPS pour 2400/2500 euros et avoir une machine correct, pas de l’année, mais bon, un 2001 ou 2002 emmener par Carmi ou stewart ira toujour plus vite qu’un 2007 emmener par un liguard.
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