Vélo, moto même combat ?

  • Ce sujet contient 129 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par b.r.t, le il y a 3 années.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)
  • Auteur
    Messages
  • #1668192
    b.r.t
    Participant

      C’est beau la vie en société, je ne comprends pas pourquoi on me traite d’ours, non, je ne vois pas.

      #1668196
      oxboy
      Participant
        b.r.t a écrit :

        C’est beau la vie en société, je ne comprends pas pourquoi on me traite d’ours, non, je ne vois pas.

        j’ai la chance d’habiter un endroit où la cohabitation se passe bien, globalement.

        Le GR22 passe juste à côté de chez moi. Avec mon VTT j’y croise des randonneurs, des VTTistes, des cavaliers (because centre équestre juste à côté), des enduristes et des quadistes…

        Bref il en a pour tous les goûts, et on peut qualifier l’entente de cordiale…

        #1668198
        Gator
        Participant

          La cohabitation se passe bien quand on a un minimum de respect pour les autres et leurs activités, qu’on reste conscient que tout le monde ne s’éclate pas avec la même chose et que chacun adopte la ligne “Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse”…

          J’a croisé mille fois à moto des cavaliers (surtout des cavlières, d’ailleurs), j’ai suffisamment monté étant gosse pour me souvenir que c’est l’animal le plus trouillard de la terre. Tu t’arrêtes et coupes ton moteur quelques minutes, y a jamais aucun problème. A contrario, je suis tombé plus d’une fois à pieds sur des hordes sauvages de crosseurs à la c… à qui t’as envie de jeter des pierres tant il mettent tout en oeuvre pour faire ch… le maximum de monde…

          Une nouvelle espèce est apparue récemment en IdF: l’intégriste écolo fraîchement vacciné qui vient de découvrir qu’il y a de la campagne près de Paris. A fuir absolument, y compris et surtout pour la conversation…

          Après, comme le dit BRT, t’es bien, tout seul au fond des bois…

          ;-)))

          #1668204
          b.r.t
          Participant

            tout à fait, avec mon VTTae, qu’est ce que c’est bon cette connerie…

            #1668205
            swann
            Participant

              Houlà… même Gator se met à faire de la philosophie de salon de coiffure !!!  ;-)))

              Mais bien sur que si tout le monde est bien gentil et respectueux ça va bien se passer… bien sur !

              Et là on doit normalement conclure en citant la phrase culte : ” et c’est la marmotte qui met le chocolat dans l’papier alu” !!! 

              Ouais, ouais… vous avez bien raison, “si chacun y met du sien, etc, etc”.

              Sauf qu’on sait bien que, parce qu’effectivement l’histoire est un éternel recommencement, si le truc s’emballe il y aura des frictions et des dégâts.

              Si l’industrie s’en fout et cherche le profit à court terme, les instances dirigeantes (fédé,  syndicat du cycle, etc…) feraient bien de ne pas trop regarder ailleurs.

              L’erreur a été faite par le milieu de la moto, on le sait tous.

              C’est pas ce qui signera la mort du VTTAE, pas plus que les érrements divers  du monde de la moto TT ne lui ont été fatal, mais ce serai quand même un peu con-con de voirle truc se reproduire en version VTTAE.

              Et rien que pour ça je suis soulagé que la discipline soit restée dans le giron de la fédé de cyclisme.

              La culture “moto” qu’aurait fatalement insuflé la FFM si la gestion sportive du VTTAE lui avait été confiée aurait été une vraie catastrophe à mon humble avis.

              Bref, laissons le VTTAE aux cyclistes… ils seront à mon sens bien plus capables de rendre la pratique “populaire” et globalement  acceptable que les gens issus du monde des sports motorisés.

              Le simple fait qu’il y ai pu avoir friction entre les deux fédés sur le sujet de la gestion de la discipline est à mon sens un signal qui me conforte dans ma vision du truc.

              Faudra être vigilant pour que ça ne dérape pas ! 

              #1668212
              ;;
              Participant
                Driver2020 a écrit :

                Amusant !!
                Marcheur qui râle contre motard, Vtt t’iste qui râle contre marcheur, motard qui râle contre Vtt t’iste, marcheur qui râle contre Vtt t’iste, chasseur qui râle contre motard, motard qui râle contre chasseur, chasseur qui râle contre Vtt t’iste, écolo qui râle contre motard, Vtt t’iste qui râle contre écolo etc etc etc etc etc etc etc……….
                C’est bon on va y arriver ?

                Tu ne crois pas si bien dire !! Depuis 40 ans que j’arpente les Alpes que ce soit à pied, raquettes, ski de rando, trial, enduro, cheval, VTT et VTT électrique , j’ai TOUJOURS entendu, à un moment,  des personnes râler ! Je me suis même fait reprocher par des randonneurs à pied, alors que j’étais également à pied, d’aller trop vite !! L’homo sapiens ne se supporte plus . Et je ne parle pas des chasseurs, quel que soit mon moyen de locomation du moment, qui estiment que la forêt leur appartient pendand le période de chasse. 

                #1668213
                ganjaman
                Participant

                  Faut dire que c’est rempli de cons, les Alpes, bizarrement. Dommage parce qu’entre le paysage et la gastronomie, y’aurait un truc à faire. 

                  #1668211
                  Gator
                  Participant
                    swann a écrit :

                    Houlà… même Gator se met à faire de la philosophie de salon de coiffure !!!  ;-)))
                    Mais bien sur que si tout le monde est bien gentil et respectueux ça va bien se passer… bien sur !
                    Et là on doit normalement conclure en citant la phrase culte : ” et c’est la marmotte qui met le chocolat dans l’papier alu” !!! 

                    Marrant, je trouve que sur ce coup, tu fais un peu ta drama queen qui pleurniche avant d’avoir mal…

                    Bah écoute, ici, dans le neuf-cinq, contre toute attente, c’est plutôt ça, la réalité, même si la recrudescence de cross-bitume qui se lancent dans les bois pourrit un peu l’ambiance…

                    Bon, j’te rassure, je suis déjà tombé, avec des potes, au milieu d’un terrain qu’on traverse et qui est une vraie décharge sauvage remplie de vieilles fenêtres, de coffrages de PC et de meubles de cuisine/sdb, sur un gars ultravénère, un fusil non-cassé à la main, vociférant un surréaliste “Vous êtes chez moi, j’en ai marre que vous me pourrissiez mon terrain, bande de connards”…

                    J’avoue, même avec son flingue, j’avais du mal à ne pas rire…

                    #1668215
                    Gator
                    Participant
                      savourel a écrit :

                      Je me suis même fait reprocher par des randonneurs à pied, alors que j’étais également à pied, d’aller trop vite !! 

                      Haaaa, on m’avait reproché que ma 500 KTM ne faisait pas assez de barouf, à 3000 tours en 6, on ne m’entendait pas arriver. Si, si, authentique.

                      Bon, y a des gens du coin qui ont fait circuler des pétitions pour interdire les équestres en forêt (les sabots défoncent les chemins), mais aussi un centre d’accueil pour handicapés moteurs et mentaux lourds (qui font peur aux enfants, véridique, c’était même très joliment formulé)…

                      À ranger avec les procès contre le chant du coq…

                      C’était notre rubrique “apprenons à vivre ensemble”… 

                      Imagine comme il fait bon vivre quand t’es arabe, lol…

                      Ou un sale fdp de chinetoque qui nous a ramené cette merde de virus…

                      ;-)))

                      #1668220
                      ;;
                      Participant
                        ganjaman a écrit :

                        Faut dire que c’est rempli de cons, les Alpes,

                        T’as loupé une occasion de ne pas intervenir 

                        #1668221
                        ;;
                        Participant
                          savourel a écrit :
                          Driver2020 a écrit :

                          Amusant !!
                          Marcheur qui râle contre motard, Vtt t’iste qui râle contre marcheur, motard qui râle contre Vtt t’iste, marcheur qui râle contre Vtt t’iste, chasseur qui râle contre motard, motard qui râle contre chasseur, chasseur qui râle contre Vtt t’iste, écolo qui râle contre motard, Vtt t’iste qui râle contre écolo etc etc etc etc etc etc etc……….
                          C’est bon on va y arriver ?

                          Tu ne crois pas si bien dire !! Depuis 40 ans que j’arpente les Alpes que ce soit à pied, raquettes, ski de rando, trial, enduro, cheval, VTT et VTT électrique , j’ai TOUJOURS entendu, à un moment,  des personnes râler ! Je me suis même fait reprocher par des randonneurs à pied, alors que j’étais également à pied, d’aller trop vite !! L’homo sapiens ne se supporte plus . Et je ne parle pas des chasseurs, quel que soit mon moyen de locomation du moment, qui estiment que la forêt leur appartient pendand le période de chasse. 

                          Pour compléter, je préciserais que les râleurs sont largement minoritaires. Cette phrase ne s’applique pas aux chasseurs !!  

                          #1668222
                          ;;
                          Participant
                            gator a écrit :
                            savourel a écrit :

                            Je me suis même fait reprocher par des randonneurs à pied, alors que j’étais également à pied, d’aller trop vite !! 

                            C’était notre rubrique “apprenons à vivre ensemble”… 

                            J’ai l’impression que ce n’est ni pire, ni mieux au fil du temps ! 

                            #1668224
                            Gator
                            Participant
                              savourel a écrit :
                              ganjaman a écrit :

                              Faut dire que c’est rempli de cons, les Alpes,

                              T’as loupé une occasion de ne pas intervenir 

                              C’est paskilivakeu pendant les vacances scolaires.

                              ;-)))

                              #1668229
                              louis De simone
                              Participant

                                Pour les personnes qui s’intéressent au Vtt classique ou électrique, Lévy Batista réalise des vidéos sympas sur le sujet via sa chaîne YouTube. Aujourd’hui ses vélos coûtent plus cher que ses anciennes motos, environ 10K€ le morceau venus du Canada.

                                #1668230
                                swann
                                Participant
                                  gator a écrit :
                                  swann a écrit :

                                  Houlà… même Gator se met à faire de la philosophie de salon de coiffure !!!  ;-)))
                                  Mais bien sur que si tout le monde est bien gentil et respectueux ça va bien se passer… bien sur !
                                  Et là on doit normalement conclure en citant la phrase culte : ” et c’est la marmotte qui met le chocolat dans l’papier alu” !!! 

                                  Marrant, je trouve que sur ce coup, tu fais un peu ta drama queen qui pleurniche avant d’avoir mal…
                                  Bah écoute, ici, dans le neuf-cinq, contre toute attente, c’est plutôt ça, la réalité, même si la recrudescence de cross-bitume qui se lancent dans les bois pourrit un peu l’ambiance…
                                  Bon, j’te rassure, je suis déjà tombé, avec des potes, au milieu d’un terrain qu’on traverse et qui est une vraie décharge sauvage remplie de vieilles fenêtres, de coffrages de PC et de meubles de cuisine/sdb, sur un gars ultravénère, un fusil non-cassé à la main, vociférant un surréaliste “Vous êtes chez moi, j’en ai marre que vous me pourrissiez mon terrain, bande de connards”…
                                  J’avoue, même avec son flingue, j’avais du mal à ne pas rire…

                                  Euhhh… j’irai pas jusqu’à “drama queen qui pleurniche avant d’avoir mal” mais je te concède un sentiment d’inquiétude peut-être un peu trop empreint de pessimisme !

                                  Ce que je vois, je le vois depuis ma position… normal.

                                  Et de là ou je vois le truc je constate ce que j’ai décris plus haut dans la discussion.

                                  J’ai peut-être trop tendance à en faire une généralité que je théorise, mais franchement ici… j’entend des bruits de grincement !

                                  Bon, voilà… c’est pas non plus le truc le plus grave du moment, hein !

                                  Mais à répondre à la question de départ, je ne pouvais pas décrire autre chose que ce que je vois depuis mon pas de porte.

                                  Qui n’est, certes, que mon pas de porte…  ;)) 

                                     

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 130)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.