valves kx 125

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #388425
    tomawak51
    Participant

      salut les crosseux suite a mon probleme de puissance aujourdui g demonter le petit carter qui cache la tige de commande des valves sur le cote du cylindre , g mis la becane sur le leve moto et g mis des grands coup d accelerateur pour voir si ca s ouvrait et c etait pas le cas par contre j arrive a la faire bouger avec un tournevis (c asser dur )donc jvoulai savoir si ca vous est deja arriver et quelle est lorigine du probleme  , et o fait a quel moment elle doivent s ouvrir merci

      #542408
      tomawak51
      Participant

        faites vos jeux rien ne va plus

        #542409
        a9
        Participant

          salut ; j ai un 2008 125 kx aussi (en vente d’ailleurs suite à la blessure du petit ) as tu déjà démonté le cylindre pour nettoyer les valves ? C est super encrassé si tu démontes pâs de temps à autre. en plus c ‘est pas dur à faire y a juste un teton à enlever pour sortier l’axe des valves qui est chiant masi c est tout

          d ou es tu?

          A+

          A9

          #542410
          tomawak51
          Participant

            y a personne pour des reponses un peu plu completes….

             

            #542411
            seb746
            Participant

              Salut,

              Ta valve s’ouvre a peu près a mi-régime. Quand celle-ci est fermée elle diminue le débit de gaz d’échappement, ce qui te donne du couple. Et lorsque celle-ci s’ouvre, les gaz d’échappement ne rencontrent plus de résistance et sortent à fond… En gros, elle doit s’ouvrir au moment ou tu ressent ton manque de puissance.

              Sinon, comme A9, je pense que ta valve est simplement calaminée. Démonte la, nettoie la bien, et remonte proprement et ça devrait être bon.

              #542412
              richon
              Participant

                sa met déja arrivé sur ma 125 yz ( meme systeme de valve ) impossible de les actionner manuellement

                en faite c’est un vis qui c’été enlever a l’interieur u certainement au vibration

                chui sur a 97.698 % que ta le meme probleme , seul truc chiant faut enlever le cylindre pour cette manipulation .

                donc si tavais quelquechose a faire dessu profite en

                #542413
                tomawak51
                Participant

                  merci  mon gars mais g essayer d actionner le mecanisme de valves sans desaccoupler la tige de commande alors  g un doute je sai pas si c possible meme quand rien est casser ,  en tout cas ce ki est sur c qu en mettant des coups de gaz y a rien ki bouge la dedans … est ce kelkun peu mdire si il est possible de faire bouger le mecanisme sans desaccoupler la tige de commande des valves {avec un tournevis par exemple}?

                  #542414
                  richon
                  Participant

                    derien mon chef

                    désacouple la commande des valves et essaye de tourné l’axe a la main

                    car tu ne peut pas faire bouger l’ensemble quand il et relié .

                    les valves sont actioné par un gros ressort avec un pignon et en tournant avec la vitesse du moteur le ressort se comprime

                    moteur arreté dur de faire bouger tout ca …..

                     

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.