📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

valve d’echappement

• Auteur
    yayalucas
    Participant

Si des persone pouvais me preciser le fonctionnement des valves et les reglage a effectuer je sais que mon probleme vient de la donc si c’est possible de m’eclaire merci ! 150 sx 2012 pour info 🙂

lpe8
      Participant

Quel est le probleme ?

yayalucas
        Participant

J’ai une perte de puissance hier je roulais sur un terrain et y’a une connaissance qui m’arrête et qui me dit ta moto tourne mal donc j’ai échanger avec celle de son fils et lui a rouler avec la mienne , et il ma dit que il la comparer avec un 85 et la sienne je les trouvée parfaite c’était linaiere alors que la mienne faut toupie lui tirer dedans . Si c’est possible que tu m’informe sur le réglage 

lpe8
          Participant

Le cylindre a été démonté ? si oui, cela doit venir de la commande de valve qui est mal montée.

La commande de valve qui sort du bas moteur (devant) doit venir s’encastrer dans la fourchette des valves qui sort du cylindre (au remontage du cylindre).

yayalucas
            Participant

Oui je vient de démonter mon cylindre et j’ai l impression que mes repère sont pas bien placer si quelqun a un schéma pour les repère sa serai cool . Merci de ta réponse et ton aide 

carlovitch1
              Participant

C’est un système à billes (centrifuge donc). Ta valve doit être fermée à l’arrêt et monter jusqu’à ouverture complète à partir d’un certain régime. Donc vérifie que ta valve est bien fermée quand tu remontes la commande et qu’elle pourra bien s’ouvrir par la suite et tu es bon. 

yayalucas
                Participant

J’ai tout démonter tout nettoyer j’ai fait quelque réglage mais c’est pas encore sa j’ai un pot bud penser vous que sa peut jouer par rapport au pot d échappement d origine ? Car les diagramme du 125 ne sont pas les même que ce du 150 donc le pot bud est normalement pas adapter pour le 150 !

carlovitch1
                  Participant

Est-ce que la moto marchait bien avec ce même pot Bud avant que tu ouvres le cylindre?

Ou est-ce que tu viens de le monter en même temps?

yayalucas
                    Participant

J’ai acheter la moto avc le pot bud mais avant je pensais que la moto tournais bien mais quand j’ai pu comparé avec la 2013 rien a voir . J’ai peut être trouver une ligne doma avec silencieux fmf sxs pour 150 

yayalucas
                      Participant

Je vais prendre la ligne samedi , donc corp doma et silencieu fmf sxs , que me conseiller vous comme réglage carbu ? Merci 

carlovitch1
                        Participant

Essaye d’abord pour voir ce que ça dit, le mieux serait de partir avec une base de réglages carbu d’origine et d’adapter en fonction de comment ça fonctionne.

yayalucas
                          Participant

Un peu hors sujet , le pot est neuf , c’est possible de le vernir a la haute température ? Sa tiendra dans le temps ? J’aimerai garder l’aspect usine 

carlovitch1
                            Participant

Avec un bon vernis HT ça peut tenir un peu mais comme c’est un endroit exposé (surtout le coude) après quelques sorties et caillassages  il faudra refaire le vernis. Ca tiendra toujours mieux que sans rien… 

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce