VALIDITE DU CASM / ARRET PROLONGE

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #396527
    jely
    Participant

      J’ai entendu dire que le CASM n’était pas un passeport acquis à perpétuité et, qu’il était obligatoire de le repasser si on faisait une trêve sportive de plus de deux ans. Pour raison médicale, je risque d’être arrêté pendant une durée inconnue et, passé trente ans je n’ai pas envie d’aller repasser le CASM avec les minots.

      Qu’en est-il ? Faudra-t-il que je le repasse ???

      Merci de me formuler des réponses concretes.

      Salutations

      #624159
      pat55
      Participant

        il n’ a pas de prob j’ai repris une licence cette annee apres 3 ans et il ne mon rien demander

        #624160
        branlouzou
        Participant

          Et moi 7ans donc pas de probleme

          #624161
          choum
          Participant

            no problèmes…….rgarde juste quand tu reprends si il n y a pas de nouveaux drapeaux et roule……………….

            #624162
            davout
            Participant

              Si tu arrete trop longtemps il risque d apparaitre un nouveau drapeau:

              le BLEU lol

              #624163
              choum
              Participant

                OUI !!!!!!!!

                ou le drapeau a tête de mort !!! R.I.P

                #624164
                smc2
                Participant

                  Tu as raison la validité est de 2 ans aprés normalement il faut le repasser sauf si la ligue où tu prend ta licence ferme les yeux (une chance sur 2); En Lorraine la FFM les faits repasser s’il y a plus de 2 ans sans licence, en UFOLEP ça passe.

                  A+

                  #624165
                  jaccoulin13
                  Participant

                    Il te faut aller voir l’explication qui est sur le site de la fédé.

                    Il est dit clairement que pour les anciens licenciés, il suffit de fournir un justificatif d’une ancienne licence.

                    Le problème semble être qu’ils ont mal communiqué au niveau national, et beaucoup ont compris qu’il fallait le repasser en cas d’arrêt supérieur à 2 ans. Ensuite ça a été démultiplié au niveau des présidents de club, et on arrive ainsi à un sacré bordel.

                    Même ceux qui font passer le CASM sont à moitié au courant.

                    Et surtout, payer 30 ou 40 € pour dire qu’il faut faire attention quand il y a un drapeau jaune, ça fout les boules profond.

                    #624166
                    choum
                    Participant

                      justement tu vois, il y a une difference entre ” faire attention ” quand il y a un drapeau jaune , et ” drapeau jaune : interdiction FORMELLE de doubler et tenez vous prêt a stopper “

                      les drapeaux sont le seul moyens de communiquation entre le directeur de course, ou les commissaires, et les pilotes ! donc TRES important!

                      #624167
                      lpe8
                      Participant

                        Aprés 2 ans tu pourras effectivement reprendre une licence, car ancien licencié, mais ton CASM sera annulé. (il faudra mettre ton N° de permis de conduire sur ta demande de licence: permis B depuis plus de 2 ans suffit en FFM quelque soit la cylindrée).

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.