- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mxparts, le il y a 22 années et 10 mois.
URGENT : Votre avis sur MXPARTS
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2003 à 13h16 #1253653
lino, pour la voiture ok , j’ai un copain français qui a acheté une voiture en Belgique, le garagiste lui a fait une facture htva, il a du se présenter à l’administration de la TVa en France où il a payé 19,6 % de TVA sur le montant de la facture Htva, ensuite il a du remetre le doc délivré par l’administration TVA française au garagiste Belge( doc qui prouve qu’une TVa à bel et bien été payée en France), et seulement à ce moment là, le garagiste lui remet le véhicule. Si ça se passe comme ça pour les cross, c’est tout benef pour les Français car il s’acquiteront de 19,6 % de Tva et pas de 21 %. Mais je pense que cette procédure ne concerne les achats que d’un certain montant.
Par exemple, les français qui viennent faire leur courses au supermarché en Belgique paient la TVA Belge, même s’il achète une tondeuse .
Je crois, mais c’est à verifer, que le système pour les voitures s’applique à partir d’un certain montant.
Je crois que le mieux c’est de se renseigner auprès de l’administration française de TVa ou auprès du service des douanes.15 octobre 2003 à 13h39 #1253654Achat d’un véhicule neuf
Résidents français, si vous achetez hors taxe unvéhicule neuf à usage privé dans un autre Etat membre de l’Union européenne n’oubliez pas d’acquitter la TVA au taux français auprès de la recette des impôts de votre domicile.
Un certificat d’acquisition vous sera remis afin de faire immatriculer votre véhicule.Ok la motocross n’est pas immatriculable
15 octobre 2003 à 14h17 #1253655Une cross n’est pas immatriculable ET dans notre cas il ne s’agit pas d’un achat Hors Taxe mais bien d’un achat TTC.
15 octobre 2003 à 15h13 #1253656Merci à tous pour vos réponse, je vois que le débat mérité d’être ouvert car il a suscité pas mal de réactions.
Ce que je peux vous dire c’est que vous vous avez tous raison : Moi aussi, je craignais de devoir repayer la TVA pour la moto car lorsque j’ai acheté une voiture en Belgique j’avais du repayer la TVA au niveau de l’administration francaise pour pouvoir disposer du certificat qui va bien permettant d’immatriculer le véhicule. La différence est non des moindres et qu’une moto de cross est non immatriculable et que donc la législation n’est pas la même. Dans ce cas, la moto est assimilables à un bien de consommation au même titre qu’une machine à laver, 1 televiseur ou encore une paire de pompes … pour lesquelles la TVA est acquittée lors de l’achat.
Donc pour ce qui me concerne, j’ai commandé ma moto chez MXPART et je vais la chercher demain.
Merci a vous et bonne bourre.15 octobre 2003 à 19h46 #1253657salut . A combien la crf chez mx parts ?
17 octobre 2003 à 8h09 #1253658et chez mx part…il font des reprises…?????
17 octobre 2003 à 16h04 #1253659J’ai récupéré ma moto hier et je vous recommande d’y aller. Le boss est super sympa et sérieux.
J’ai payer ma CRF 2004 6860euros.17 octobre 2003 à 18h58 #1253660Soit 45000f, elle vait combien en France ??
17 octobre 2003 à 20h01 #1253661salut exellente affaire , prix francais plein pot :8150€
bon a savoir ! Aux us elle est a 6499$ , comment il fait raphael ?
17 octobre 2003 à 20h04 #1253662Ouaip! La 250 2T est à 6900 euros, prix catalogue…
Glups !18 octobre 2003 à 10h50 #1253663Mon prix n’est pas exeptionnel sur la belgique nous sommes bien 20 marchand a pratiquer c’est prix et il y en d’autres encore moins chére que je ne vous donnerai pas leur coordonnées bien sur la remise pour les marchand belge est bien différente que la france voyer avec les importateur qu’il se sucre moins et puis l’achat en grosse quantiter des gens qui me fournisse me permet d’avoir de bon prix salut bon net
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.