📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

URGENT : Votre avis sur MXPARTS

• Auteur
    csb59
    Participant

Je voudrais acheter un 450CRF ; MXPARTS est à priori le mieu placer question prix mais avant de me lancer et de me déplacer je voudrais être sûr de la transaction. Est-ce que qqn a déjà testé un achat là-bas et si oui quel est votre avis.

Cdlt

greg_
      Participant

Salut, j’ai acheter une 250 cr 2003 chez lui en mars, et pas de pb, tout est OK.Il est sympa, et serviable.Tu peux y aller sans soucis.A+

Anonyme

Je vend ma 2002, super nikel, 5300€.

csb59
          Participant

Es-tu au courant de la provenance des motos (pays d’origine) ? ont-elles transité via différents pays ? peut-on régler via carte bleue ? Y-a-t-il un magasin ? y-a-t-il des formalités douanières ? sont-elles vendues HT ou TVA incluses ? comment se passe la TVA ?

greg_
            Participant

Je ne sais pas de quel pays elles viennent, il me semble qu’il se regroupe a plusieurs
              pour avoir des tarifs et revendre sans trop de marge en comptant sur le nombre.
              Pour les infos appelle Raphael 00 32 85 84 16 64 ou 00 32 478 40 27 54? Il te dira
              tout mais j’avais reglé en liquide, oui il a un magasin, pour la douane il n’y a rien a faire
              car il te fais une facture TVA incluse donc tu est couvert sur toute la ligne.C’etais quelque
              chose qui me bloqué aussi mais aucun soucis pour ca tu seras en regle.A+

csb59
              Participant

Merci pour tes informations.
                à moi la CRF après plus de 7ans de Yamaha.

Participant

Va y les yeux fermés et les € en poche .

csb59
                  Participant

Je viens d’appeler un concessionnaire Honda en France qui me dit que la TVA doit être acquittée dans le pays de destination donc à savoir la france et que l’achat d’une moto en belgique nous expose à un redressement si la douane contrôle.

greg_
                    Participant

Salut csb59, le concess francais te dit ça pour que tu lui prenne une 2004, mais tu n’as rien a craindre si tu part de chez mxparts avec une facture tva incluse.Il ne faut quand meme pas payer 2 fois la TVA?Ne te fais pas de soucis c’est OK pour ça!!!

amalgame
                      Participant

La T.V.A doit être acquittée en France que si le véhicule est immatriculable.
                        Pas pour une cross, c’est comme une tondeuse ou un vélo que tu acheterais en Europe (ou ton plein d’essence ou des clops…)

lino
                        Participant

Ce qui laisserai supposer que tu peux acheter 10 tonnes de clopes du moment que tu as la facture + TVA. Et bien non acheter une moto de + de 3000 francs ,je pense, fais partie de l’importation et tout produit importé est soumis a la TVA française !! Cela fonctionne bien a condition de ne pas être contrôlé.

greg_
                          Participant

Lino, j’ai demandé a un douanier avant d’acheter ma moto, la reponse, et c’est pas « je pense », c’est si la tva apparais sur la facture tout est en regle.

Pour les cigarettes, je ne sais pas, mais si c’est pour ta conso et que ce n’est pas destiner a la revente et bien va acheter tes 10 tonnes.Chacun peut acheter ce qu’il veux quand meme.

lino
                            Participant

Ce que je dis souvent  » Vous faite cequevouvoulez » . Simplement la TVA doit être payée à l’ état Français. Donc ton vendeur étranger te vend la moto, te fais une facture Hors TVA (pas trop basse tout de même !!) et ensuite tu la dédouanes en payant au fisc Français. Cela c’est la règle mais on n’est pas obligé de la suivre … lol. Maintenant si ton vendeur te fais payer la TVA, ce n’est plus de l’export mais de la vente comme si tu étais résident étranger et tu passes la frontière hors réglementation ……. Ceci est la règle pour tout achat à l’étranger pour un montant dépassant 450€ si je ne me trompe. On voit de + en + d’acheteur aller en Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg …. a mon avis il faut être sûr de ne pas avoir besoin du SAV ensuite et je pense que c’est une pratique qu’il n’aurait pas fallu dévoiler sur un forum mais la c’est n’est que mon avis !!

mika444
                              Participant

encore bcp de conneries, si tu as achètes une moto en Belgique, tu dois obtenir une facture avec de la Tva Belge (c’est obligatoire), une fois que tu as ça, l’adminstration Tva française ne peut rien te réclamer, d’autant plus que le taux de TVA en Belgique est de 21% alors qu’il est de 19,6 % en france.
                                Pour les cigarettes, ce n’est pas un bon exemple, parce qu’en plus de le TVA, il ya surtout les taxes.

lino
                                Participant

Mika …. au lieu de t’emporter réfléchis une minute !! Un résident Français achetant à l’étranger pour ramener le produit en France s’appelle de l’importation; qu’il y aie immatriculation ou pas !! D’ailleurs le plus bel exemple est l’achat de voiture à l’étranger, a ton avis on ne paie pas la TVA Française ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce