📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)

Urgent . J’en peu plus … Fumée blanche + 1 plein d’eau toute les 10 minutes .

• Auteur
    leboss87
    Participant

Bonjour à tous .

Ma moto fume blanche et pompe de l’eau soit un plein de liquide de refroidissement au bout de 15 minutes a peu pres ..

J’ai changer le joint de culasse le joint de cache culbu …

toujours pareil

Aujourdhui je change mon joint spy de pompe a eau ..

Ca fume toujours autant ….

Quelqu’un a t-il une idée … moi j sui a cours d’imagination  ….

Merci d’avance.

jeremmx65
      Participant

Vérifie si ta culasse est en bon état ,passe la au marbre et voi si elle flote.

a+

leboss87
        Participant

La culasse est en bonne état elle a été resurfacer et rectifier par kawaski l’été dernier en sachant que depuis il y eu a peine de 6 h d’utilisation..

je ne voit pas d’ou sa vient en sachant quand meme que ca pompe plus d’eau que d’essence lol…

mordicus
          Participant

1e  ton joint d’enbase est neuf?

2e ta culasse a était serer au bon couple ( la ktm d’un pot a eu les meme simptome = culasse pas asser serer)

si tu n’as pas de la ‘mayo’ dans le carter je ne vois pas autre chose.

voila si ça peut aider….

leboss87
            Participant

oui le joint d’embase est neuf , pas de mayo dans le carter par contre joint de culasse changer sans clé dynanometrique et je pencherai plus pour le trop serré …

Le faite de trop serrer la culasse peut avoir comme consequence de l’eau qui passe ????

car a part sa je voit pas …

teammarsattak
              Participant

la culasse doit etre serrée vers les 4 kgs

je pense qu’elle n’est pas assez serrée simplement

si ton circuit de refroidissement monte trop en pression l’echappement va dans le refroidissement  

si ca fume ton refroidissement par a la combustion

tu es bon pour un joint de culasse et d’embase

enfin moi je les changerai et je ferais eprouver ma culasse car elle a pu chauffer et se deformer

leboss87
                Participant

j’ai changer le joint d’embase il y a 2 semaines .

pour le joint de culasse je l’ai serrer aussi fort que je pouvais et je pense que ca la surement trop ecraser .. est ce possible que l’eau passe si le joint et trop serré .?

Tu me parle de 4kg mais n’ayant pas la revue technique de 80 kx j’ai telecharger la revue de 80 cr sur guidevert et il parle de 27nm soit 2.7 kg .

Possesseur de 80kx avez vous une idée .?

Merci d’avance.

teammarsattak
                  Participant

effectivement 4 KGS  enfin 3,7 de memoire sur mon 450 

Je ne connais pas les 80

desole

teammarsattak
                    Participant

tu parles de cache culbuteur mais c’est sur les 4 coups ca   pas sur un 85

leboss87
                      Participant

non sur un 80kx .. sur la revue technique 250cr ya marquer 27n-m 2.8kg ..

si quelqu’un a une info sur 80 kx ou autre 80 ca sa serai cool . 😉

Par contre quand j’ai changer le joint d’embase celui que j’ai enlever était de type carton dur … j’ai trouver sa bizarre . celui que j’ai mis ( le neuf ) est un joint metalique.

Normal ?

Merci 😉

leboss87
                        Participant

ALLLLLLLLLLLLLLLLoooooooooo .. !!

Lol

Help help …

^^

sor90
                          Participant

pour ce qui est du  serrage  du cylindre et de la culasse moi je les est toujour serré a la main et je n’est j’amais u de probleme par contre il y a un ordre de serrage que j’apel un serrage en crois ! ne serre pas par ex le coté droit puis le coté gauche  ou les av puis les ar ! je pense que tu ma compris ?    sur un 80 c’est facile de demonté si jétais toi je demonterai pour voir et controlé tes joint tu dois avoir des traces sur le joint qui fuit !

leboss87
                            Participant

c’est bon je viens de trouver le problème : les goujons du cylindre il été tous désserés

et sur 3 le filletage été apparent donc avec la pression ca devait passé ..

est ce que quelqu’un sait ou je peut commandé des goujons de type 80 kx 96 ceux sont des goujons 8×32 apparament.

Merci.

sor90
                              Participant

oui , cher un concessionaire kawa !

leboss87
                                Participant

salut ,  c’est bon les goujons sont changer joint d’embase et de culasse rechangés. remontage niveau du liquide de refroidissement , il ne manquait que le collecteur d’echappemen a monter .

Et la !!! une goutte tombe du cylindre coté echappement , 2 ,3 , 4 gouttes

AHHHHHH!!!

je pointe la lumiere vers la sorti d’echappement du cylindre et je vois que des gouttes sortes de je ne sais pas ou, surement une micro fissure ??? enfin c’est ce que je pense car la je ne voit plus donc j’ai encore 2 questions…

J’ai nettoyer poncer et j’ai mis de la colle loctite epoxy alu bi-composante . est ce que cette colle va faire l’affaire ?

2eme question : l’année derniere le cylindre a été resurfacé et réparé donc légerement plus grand au niveau de la chambre , quand le piston est en place il est bien collé au cylindre a gauche mais du coté droit il y a un petit jour … rien de méchant mais ca doit faire du 0.4mm . est ce normal ou faut t-il changer le piston pour un plus large..

Merci d’avance..

Ps : j’ai vraiment failli la foutre au feu cette mobylette !!!!!!!Lol .

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce