Une superbe publicité pour la moto tout terrain !!!!!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Une superbe publicité pour la moto tout terrain !!!!!!!

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #632608
    Anonyme

      SPEEDWELL,vient vers chez moi en ce moment(l’aigoual)tu vera une horde de vehicules en tout genres,même avec des rateaux pour les champignons, des peignes pour les mirtylles,des marginaux pas possibles avec des voitures pourries au fin fond de la fôret,l’ONF qui se resrve l’overture des barrieres ETC….alors moi je continurai a rouler prudament ,en disant bonjour,en jonglant entre les randonneurs les chasseurs les cavalierssuivant les periodes,et a dide non au jeunes qui me demande si je connai une cross pour rouler dans les chemins
      PS:vu qu’il y a 2 mc gyver dans le forum je vais changer de pseudo pour L’ENDURISTE

      #632609
      agluff
      Participant

        Anecdote survenue ce soir. En rentrant de bosser, je suivais un mec sur un 250 YZ, pantalon cross Yam, casque, blouson cuir K. Schwantz, baskets aux pieds. Dès qu’il a pu il s’est empressé de prendre les bas cotés, a mis du gaz, soulevé des tonnes de poussière, et fait un barouf d’enfer. Jusque là, bof, rien d’exceptionnel, ouaips, sauf que pour rentrer je traverse toute la foret de Fontainebleau. Alors, comment etre crédible auprès des pouvoirs publics après un truc comme ca ??? Ca me fait penser au pauvr gars qui la semaine dernière se plaignait de sa prochaine comparution devant le tribunal parce qu’il avait roulé 100 m dans le bas coté avec sa meule. Petite cause, grands effets.

        #632610
        dirt d
        Participant

          Speed, ma démonstration venait en contradiction avec ta resucée du “tout est de la faute à l’élitisme”. Je te cite : “Oui je suis persuadé qu’en cautionnant l’évolution du matériel vers une logique axée sur la performance l’industrie s’est plantée (…)
          Aujourd’hui même les circuits de cross ferment pour cause de nuisance sonores ! (…) Mais les nouveaux quatres temps fracasseurs de tympans font le holeshot à tous les grand-prix… alors tout va bien, Mme la Marquise !” Je disais donc que le jour où les 4T feront moins de bruit (et ça arrivera fatalement), ils seront peut-être moins performant que des 2T (y aura-t-il seulement encore des 2T?) mais plus écologiquement responsables à tous niveaux (émissions et nuisance sonore). En ce sens l’évolution technique, que tu jugeais au départ élitiste, sera devenue écologiquement correcte (et donc ton raisonnement caduque). En d’autres termes l’évolution technique, en la crconstance, n’a pas été dictée par une recherche de performances mais par une anticipation des règles “civiles” à venir. Ca a dérapé parce que les normes “sportives” édictées par les fédés n’ont pas tenu compte de la nouvelle donne technique. Lorsqu’elles le feront, l’objectif de départ (écologiquement correct) pourra être atteint (si entretemps le MX n’est pas banni purement et simplement). Capito ?

          #632611
          ufo
          Participant

            ok c’est pas mal ce que vous dites mais.. vous êtes au grand maximum une dizaine à parler de cette façon mais combien de pratikants pratiquent notre passion ? je dirais presque que l’on est une grande grande minorité par rapport aux gros ventripotants débiles.. donc koment peut-on gagné avec une idée reçue de nos moto et notre passion ? enfin bref on est reviend toujours à la même choze -> la ségrégation et la haine pour les plus bêtes d’entre nous qui ne cherchent pas à se documenter et à s’informer correctement et sans apprioris sur le sujets qu’ils discutent..
            Moi j’dirais plutôt que tous ceux qui discutent sur ce post fassent beaucoup de marmots kom ça en les édukant bien et bah on pourra pitete relever le niveau ?? ;o)

            #632612
            airwell
            Participant

              Oulà …comme vous y allez là !!

              bon , pour Ugolin :

              a te lire l’avenir (et la solution façe aux écolos à foulards) serait la moto électrique ?

              que neni , cher amie , c’est une héresie technique et …écologique . Pour avoir , dans mon cursus profesionel , touché de très près la voiture électrique , c’est une solution vieille , simpliste (la voiture électrique existe depuis 100 ans ) mais sans véritable avenir .

              Pourquoi ? ben parceque , comme me disais un chargé de projet chez un grand constructeur Français :Qui sera prêt à payer une voiture 30 % plus chère qu’un véhicule classique avec une vitesse de pointe de 100 km/h et une autonmie de 80 km ? Hormis quelque collectivités …personne !!

              C’était il y à plus de 10 ans …et la suite lui à donné raison .

              De plus concernant le véhicule électrique , reste le problème des batteries ….véritable saloperie pour l’environnement .

              Donc ce qui n’est pas valable pour la voiture …l’est encore moins pour la moto : pour embarquer suffisement “d’energie” pour permettre à un moteur électrique de 40 cv de parcourir 80 km (soit deux heures de MX au grand maxi) , il te faut aujourdh’ui …300 kgs de batteries ( pour les plus performantes) !!

              Alors , à moins de faire des motos avec une cariole derrière …j’vois mal comment on peut faire .

              Non , les gars , le moteur thermique vivra …et à long terme avec d’autre carburant que les dérivées du pétrole . Les solutions de ce cotés sont très nombreuses ( nottement avec les carburant d’origines végétales) , elle fonctionne et , n’eut été le poid de l’industrie pétrolière dans nos économies elles seraient déjà plus répandues .

              Sinon pour l’avenir de notre sport , je “vois” deux axes se profiler:

              pour le MX :

              Peu de changement d’orientation au niveau machine ( moins de puissance ? , moins de performance ? un retour à une technologies plus simple ?….pfff vous croyez que l’industrie et les pratiquants vont y adherer !) , mais une “professionalisation” des circuits , gérés par des sociétés , pour faire façe aux contraintes rêglementaire qui ne cesseront de se durcir .

              Il y aura beaucoups moins de terrain , mais des terrains adaptés aux contraintes de nuisances , loin des habitations , avec plus d’ infrastructures et….. un cout plus important pour l’usager .

              On verra même à mon avis aparaitre des terrains MX permanent ….indoor .

              Bref un peu comme ce qui existe déjà pour la moto routière/ sportive , ou pour le kart .

              pour le TT et l’enduro :

              La , le risque est grand de voir ce sport “disparaitre” en France .

              oh , il existera toujours des domaines privés où il sera possible d’enduriser ,moyennant finance , mais la moto verte au sens ou nous l’entendons risque rapidement d’être sacrifié au profit de l’écologiquement correct .

              C’est d’ailleurs déjà le cas dans des régions comme l’Alsace .

              La seule solution , c’est d’appliquer intelligement la politique de lobbyng pratiqué par d’autres (les chasseurs par exemple) et donc de s’opposer , par voies de Tribunal , à toute interdictions abusives constatées , au nom de la libre circulation des personnes par exemple ! car une enduro est un véhicule contrairement à un cross qui est un engin .

              Bref , unis et réactif l’enduro vivra …le problème c’est qu’aujourdh’ui , cette discipline ne l’est pas , faute de “tête” active et pensante …suivez mon regard !

              bon vous billez pas trops quand même ,j’peux me tromper ….c’était juste mon avis , de tout petit amateur …. éclairé seulement la nuit !

              #632613
              airwell
              Participant

                mazette UGO !! quelle diatribe lyrique !!!

                T’as reçu un échantillon de KAVAL(pas que d’)LO ou quoi ?

                Bon j’vois que tu fais parties des con vaincus de ce nouvel elixir à usage multiple .

                Mouaaiis , bon moi pour l’instant , j’vais rester comme la fosse : septique .

                comme disait saint Thomas , hein , faut l’boire pour le croire !!

                En plus de source bien informé , y’aurais quand même des effets secondaires avec risques important pour l’atmosphère :

                les gaz !

                Enorme !! cataclysmique !! il se murmure que certain testeur en eu leur pantalon soufflé durant la nuit! si si ! , on à des témoignages dignes de fois .

                les météorologues s’interrogent d’ailleur sur la coincidence troublante entre ces essaies dans le sud de la France et l’apparition de typhons meurtriers au large de la Floride !!

                hééé oui, tout ceci n’est donc pas sans….fondement !!

                mais chuut , ça reste encore tabou .

                Y paraitrait quand même qu’Alsthom planche déjà sur des turbines portatives à embout conique intégrable ; les premieres essais ont permis la recharge complète d’un portable pour seulement 3 verres dudit breuvage !

                #632614
                airwell
                Participant

                  simone … une luciole , c’est bien ce p’tit bestiau que l’on rencontre parfois dans les fourrées et qui à la queu qui clignote pour attirer d’la femelle ?

                  #632615
                  olivesx
                  Participant

                    Pour en revenir a l’image de la moto en général , pour moi je pense qu’elle sera toujours associée a une pratique plutot crapuleuse, meme si on est plus a l’époque de brando et de sa horde sauvage, le cinéma et la télévision continue de montrer le motard comme une personne peu respectueuse des lois de notre société (dernièrement cegetel fait la pub de son haut débit en montrant un malfrat en 400 WR qui cherche a échapper aux flics). La moto ne se séparera certainement jamais de sa mauvaise image du fait tout simplement de sa nature, un engin simple, maniable et rapide donc idéal pour qui veut braver les interdits de notre société et c’est ce qui fait également tout son charme.

                    #632616
                    jme
                    Participant

                      Je confirme que le jus de Schtroumph a de l’avenir…

                      Le plus difficile étant de coordonner l’arrivée des gaz avec le réglage du contre-cône…

                      Mais bon, un bon prouuuut, et tu fais 20m !

                      Voilà, la difficulté est là: gérer le coup de gaz, afin de ne pas se faire déborder par sa puissance effrayante !

                      Enfin, il y a aussi un effet secondaire grave qu’il faut aussi solutionner…

                      Lors de ces 2 jours d’expérimentation, je fus surpris de voir wango porter ces superbes boules quiès à 150 € la paire… et je me suis dit que je devais faire un peu de bruit le soir…

                      … mais en fait, j’ai subi toute la nuit cet effet terrifiant, un ronflement digne du 450 CRF de Pichon à la poursuite de l’YZF d’Everts.

                      Le saligaud, il savait !!

                      Je comprends mieux le pourquoi du prix exhorbitant de ces boules quiès !!

                      De guerre lasse, je suis parti faire une ballade nocturne en forêt, et finis par m’assoupir lorsque le bruit s’est fait moins présent, à 20 kms de là …

                      ahahahahah !!!

                    9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.