📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)

Une mousse à la place de la chambre ?

• Auteur
    victo
    Participant

Bonjour amis cross men !

Déjà 5 crevaisons à nous deux (mon père et moi) cette année !

Pour info on roule dans le sud, notamment à la fare, donc il y a pas mal de pierres…

On roule à 1,050 kg de pression av/ar

On m’a parlé de mousse ou « bill mousse » ? En remplacement des chambres à air, ca équivaut à 1kg de pression certains enduristes mettent ça.

Qu’en pensez vous ? Ou trouver ça au meilleur prix ? Est ce un bon investissement ? Durée de vie …

D’avance merci !

choum
      Participant

oui, cela existe depuis belle lurette!

non pas  » bill  » mais BIB MOUSSE , = Michelin

les autres marques en font aussi, DUNLOP, etc…. c est assez cher, et ça ne dure pas tres longtemps.

des chambres renforcées , vs avez essayer??

hades_583481
        Participant

bonjour , sur mon vtt je mets une chanbre decouper autour de ma chambre , a mon changement de pneu sur ma bréle je vais essayer , si quelqun la deja fait , avec les risques ou avantages , autrement pour les quads et vélo de facteur il existe le fameux slim, 10€ la dose mais vachement bien , seul hic le poids , et sur une cross je ne sais pas si ont le ressent , du style d equilibage ou balourd , et c est efficace , pour les pointes de quelques millimétres alors bon courage a toi .

Gator
          Participant

Y a pas que les enduristes qui roulent en mousses, il y a à peu près tous les crossmen pro de la planète… C’est cher, c’est chiant à monter, mais après tu es tranquille, c’est franchement le seul « accessoire » dont je ne me passerais pour rien au monde… Et pour un amateur, ça peut durer deux saisons sans problème… Un truc tout con: quand elle ne roule pas, toujours poser sa moto sur un support, roues dans le vide, ça évite la formation de « plats » sur la mousse.

pef
            Participant

Les pointes de quelques milimetres ne traversent pas les pneux de moto cross ni les chambres renforcées donc je suis pas sur que le slim soit efficace pour des pneus de moto…

hades_583481
              Participant

c est ce que je voulais dire que pour la moto pas efficace mais moi des fois parler petit négre sur le clavier !! lol

donc la solution le bib mousse ok .

gilem
                Participant

Si les pilotes  »pro » roulent avec, c’est aussi parce qu’ils ne les payent pas !

Pour ma part, chambre triple épaisseur de chez Bridg ou autres est bien. Pas une seule fuite en 3 ans !

victo
                  Participant

Oui c’est ce qu’on a actuellement mais malgré ça on crève …

Donc un BIB mousse c’est la bonne solution malgré un certains cout (de combien ?) et ça dure env. 2 saisons donc c’est déjà assez long.

Une adresse pour en commander sur le net ? Si j’en met un qu’a l’arrière dans un premier temps c’est pas gênant ?

MERCI !

janel
                    Participant

fais gaffe à utiliser des pneus avec des carcasses rigides car à la fare même avec une 4mm tu pinces si t’as pas un pneu pour le dur.un bib c’est 120€ minimum.sinon tu peux tester ça:

https://www.tubliss.fr/

c’est wereurope qui importe ça.

hades_583481
                      Participant

non cela ne génes en rien , pour le prix cela doit tourner autour des 90€ je penses , et tape sur la barres sur le forum mecanique , il doit avoir pas mal de suget sur le bib mousse avec certainement l endroit le moins cher pour s en procurer , pour ton probléme de crevaison peut etre viens t il de la maniere ou tu remonte ta chambre , a tu marquer l endroit ou se situe la crevaison ? et si il ne reste pas quelque chose dans les pneus ou un rayon qui depasse , ou la valve trop serrer au depard qui empéche la chambre de bien se placer lors du gonflage , sait on t jamais si le probléme viens de la pose , ou alors renseigne toi si d autres pilotes ont le méme probléme sur ton terrain , et avec quoi ils roulent eux , bonne soirée .

Anonyme

désolé de déraper un peu du sujet, mais comment voyez vous qu’il est mort le bib, j’en ai sur la mienne, ça fait 1 an, soit 5 sorties (intense le gars !), mais ils étaient déjà montés sur la moto, donc je ne sais pas leur age exact.

simpsons#221
                          Participant

Salut, perso, je te conseille les chambres Vee Rubber Ultra Heavy 5mm. C’est vraiment du costaud !

mxgirldeprovenc
                            Participant

vous avez crever car a la fare ya beaucoup de pierrre donc il sont trop confler vo pneus o lieu de 1kg 500 meter les a 900 gramme sa crevera pas petit conseil car la bas il fo rouler juste legerement sous gonfler pour eviter se genre de probleme !!!!

bises !!!!!!!!!

Gator
                              Participant

C’est simple, t’as l’équivalent de 300 g de pression, tu commences à plier des jantes et tout le parc te dit: t’as vu, t’es crevé…

En vieillissant, ils se ramollissent -oui, oui, comme le sgeg- et finissent par partir en morceaux.

Gator
                                Participant

Dégonfler dans les cailloux, c’est tout nouveau comme technique…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce