Une ligue avec DES courses PROMOS

11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Messages
  • #817272
    marcomoto
    Participant

      #817273
      gorlette
      Participant

        salut,pourquoi pas commencer les course des 12h jusqu’a 17 ou 18h sans entracte non stop (profiter de la consolante promo pour allez boire un petit coup a la buvette )

        #817274
        fbr
        Participant

          pour pouvoir organiser et durer, il faut soit avoir plus de ressources financières ou agir sur les frais fixes d’organisations.

          L’idée d’avoir des pilotes commissaires n’est pas utopique et permet d’avoir moins de frais en particulier pour une organisation sur deux jours. Ce fonctionnement existe pour les course afamac( les vielles motos de circuit). Tous les pilotes sont “obligés” et grace à un bon esprit celà fonctionne. Mais je suis bien conscient que pour le cross, avec l’état d’esprit qui reigne, celà ne sara pas facile………..

          Commencer les courses plus tot, comme cité précédement. Et le commissaire bénévole souvent agé, il mange quand? De plus le repas est un moment de convivialité indispensable pour créer du lien.

          L’organisation sur deux jours au vu du nombre de catégories existante est une solution, mais aujourd’hui très cher. Par contre, celà ouvre aussi une porte vers l’utilisation des structures misent en place par le club pour organiser un bal ou un concert ou encore mieux du freestyle et trouver alors un autre public et donc de nouvelles ressources financières.

          A méditer!!!

          #817275
          seb34exc
          Participant

            Marco?

            Aurais-tu quelque part la liste des clubs LR?

            Afin d’évaluer le potentiel.

            #817276
            marcomoto
            Participant

              Hello les gars… & Filles,

              https://liguemoto.free.fr/LMR19/PAGES/PDF/Annuaire_Ligue_moto_2007_23.pdf

              => page 29 !

              => 15 Pistes homologuées en 2007 (pas sur pour 2008) mais certaines ne le sont QUE pour entraînements ! (Le Boulou, etc…).

              Millas à rajouter => cette année, 2 Championnats de France Educatifs.

              QlVvsb.

              #817277
              tranber
              Participant

                C’est aussi aux clubs à présenter obligatoirement et en même temps que la licence des pilotes de début d’année, un formulaire avec inscription obligatoire pour une formation de commissaire ou autre…

                Par contre, a t’on une fourchette de prix de ce que coûtent les commissaires sur une épreuves ? Perso, je pensai que mis à part le repas, c’était du bénévolat !!!

                #817278
                fbr
                Participant

                  Pour le moment, les commissaires sont des bénévoles dans la ligue du centre.

                  Pour les repas. En fonction de la manière de travailler. En passant par un traiteur: C’est difficile de descendre à moins de 10€. En les faisant en interne, chez nous on arrive à 5€.

                  Il faut entre 25 et 30 commissaires en moyenne. Si tu organise sur deux jours, celà fait 3 repas avec 30 commissaire*10= 900€.

                  C’est un exemple chiffré ar rapport à mon expérience. Si tu souhaites faire baisser les frais fixe d’organisation, chaque dépense meme petite est intéressante.

                  #817279
                  seb34exc
                  Participant

                    quand j’aidais à l’organisation des courses, mon club si mes souvenirs sont bons et je pense qu’ils le sont donnait des bons d’essence + casse croute du matin, repas du midi et ticket bousson dans la journée .

                    et plus si c’était possible une ptit bouteille en fin de journée.

                    Alors je ne sais plus si ça c’est fait mais en tout cas en réunion les membres du bureau avaient accordé sans hésitation.

                    et je pense que c’est un minimum quand tu reste là la journée qu’il pleuve, vente…. pour malheureusement beaucoups d’ingras

                    MAIS CA C’EST HS

                    Je ne vois qu’une sollution, que la ligue invite les petits clubs et les encourage à organiser ( pour ce faire la main le promos c’est très bien!!!)

                    Ou alors pourquoi pas faire une sorte de parainage des gros clubs vers les petits???

                    #817280
                    marcomoto
                    Participant

                      Article 1 :

                      La commission technique est mise en place afin de faire remonter les différents problèmes de gestion des courses du championnat départemental UFOLEP de Côte d’Or

                      Article 2 :

                      La commission technique se compose :

                      – d’un responsable de commission technique

                      – d’un représentant de chaque club moto affiliée au Comité Départemental UFOLEP de Côte d’Or

                      – du Président du Comité Départemental UFOLEP de Côte d’Or

                      – du Délégué Départemental UFOLEP de Côte d’Or

                      – des directeurs de courses en place et ayant exercé leur fonction sur au moins deux courses dans l’année précédente.

                      – deux délégués de pilotes

                      – deux délégués commissaires de piste.

                      Article 3 :

                      RAPPEL :

                      Chaque club communiquera, en début de saison (septembre) par courrier, au comité UFOLEP le nom de son représentant à la commission ainsi qu’un suppléant.

                      Article 4 :

                      Les candidats, délégués de pilote et commissaire de piste, doivent se faire connaître à la commission technique en cours d’année et proposer leur candidature à la commission technique qui transmettra au comité directeur lequel avalisera ou non.

                      En cas de manque de candidats, un procès verbal de carence sera dressé et les voix reviendront à UFOLEP 21.

                      Article 5 :

                      – La déléguée fait appel à candidature lors de première réunion de la commission technique. Les candidats au poste seront proposés lors du prochain Comité Directeur qui votera à la nomination de celui-ci.

                      Article 6 :

                      La commission se réunira au moins une fois par trimestre, afin de transmettre un rapport sur les problèmes techniques rencontrés et émettra des solutions pour leur résolution.

                      Toutes modifications ou propositions émises par la commission seront soumises à l’approbation du Comité Directeur.

                      => SOURCE : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/15198331857252869/reglement_2008.doc

                      MERCI JEAN-PIERRE de ton mess. ! ! !

                      THIERRY, etc => vs en pensez q… ?

                      ______________

                      QlVvsb.

                      #817281
                      marcomoto
                      Participant

                        !

                        #817282
                        thierryduclapas
                        Participant

                          L’idée de la présence d’un ou deux officiel(s) au sein de la commission de motocross de la ligue est à creuser, mais pourquoi pas ma foi. A condition d’en trouver.

                        11 sujets de 31 à 41 (sur un total de 41)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                        Content de te revoir!

                        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                        Récupérez votre mot de passe

                        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.