Une bombe dans l’enduro !

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
  • Auteur
    Messages
  • #1553759
    Driv one SX
    Participant

      moi , ce que j’ai bien aimer ,c’est quant ils* ont fait reduire les categories pour que les autres marques est le moins de chances possible d’avoir un titre  …..et qu’ils ce ce sont fait “bouillave” leur titre par un “aussie” sur une “française” :-))) trop mort de rirre le driv 

      * ils = KTM – HVA

      #1553760
      EdwinSherco2018
      Participant
        ganjaman a écrit :
        gator a écrit :

         “vraies valeurs de l’enduro”

        Travail, famille, patrie ? ;-)))

        pour moi ce sera au max ” travail, famille, parti “… vers le vrai enduro que personne ne connait et où on a une petite chance que personne vienne nous faire ch… A mort la médiatisation de l’enduro! Laissez à Luongo ce qui appartient à Luongo!

        #1553768
        frankystyle
        Participant

          Travail famille batterie

          #1553777
          Driv one SX
          Participant
            frankystyle a écrit :

            Travail famille batterie

            tu est “batriotte” jusqu’au-boutiste :-)))  même tes bagettes pour manger chinois son bleu blanc rouge ? :-))

            #1553788
            frankystyle
            Participant

              Vu qu’on nous sort du bleu blanc rouge à toutes les sauces pour pleurer le king de la variété française, j’ai tenu à apporter ma touche de mauvais gout:)

              #1553839
              nazdrowie
              Participant
                ganjaman a écrit :

                Alors qu’aller faire la ligue de Normandie n’intéresse au contraire plus grand monde

                pour particper aux enduros normands je n’ai pas cette sensation d’abandon de l’enduro “classique” au contraire j’entend plutot que les mecs en ont marre de cette course a l’extreme dans laquelle se lancent les organisateurs même en ligue …

                etant amateur (voir sous amateur) j’ai parfois le sentiment de devoir m’envoyer des buses ou des troncs pour gratifier le public d’un soleil ou d’un lancer de moto histoire de leur faire passer un bon moment une binouze à la main …

                par contre je vois toujours les mecs prendre autant de plaisir a aller astiquer sur une belle banderolée ou une ligne avec des montées certes selectives mais qui ne necessite pas des pneus a godet ou un bras oscillant rallongé si on veut la passer dignement …

                c’est une des raison de l’arret de la competition pour nos enduristes “un peu” agés, et je trouve ca bien dommage car, que ca plaise ou non, ils font partie prenante de ce qu’est l’enduro

                ajouté a cela le prix de la licence, et des inscriptions (attention, je ne suis pas en train de dire qu’on paye trop cher pour faire un enduro) …

                #1553862
                chlouis.ch
                Participant

                  Un mauvaise nouvelle pour l’enduro, les enduristes, pilotes pros.

                  Bien que je comprenne les raisons de KTM (création de contenu, format des courses valorisant les tops, comprehension et suivi du résultats par le “jeune” public -ou non passioné-) je me demande si à terme ce n’est pas un auto goal. Le rallye auto avec la domination de Loeb puis Ogier m’a fait zapper ce “divertissement”, Le surf avec les jeunes riders qui “claim” les applaudissements après une figure de skate sur une vague parfaite sont en train de tuer le sport. En équitation CSO (saut d’obstacle) on en est pas encore au lancer de cheval et la communauté est toujours grande malgré la persistance des règles immuables. De “l’autre côté” pas un commentaire sur le lien d’Enduromag…

                  We can’t rewind we’ve gone sor far

                  Video killed the radio star

                  Ok je sors.

                  #1553863
                  kross
                  Participant

                    D’un côté le sport le vrai, de l’autre le fric. D’un côté le long terme, de l’autre le court terme.

                    Moi le premier truc que je me suis dit en découvrant l’annonce officielle, c’est : Que va faire le trefle dans cette “galère” ? 

                    J’ai bien peur que cette belle épreuve que beaucoup nous envie perde de son charme dans l’histoire et soit complement dénaturée avec des modifs de tracés, reglements etc … pour 90% du plateau à savoir les pilotes “plaisirs”.  On en reparle dans quelques temps ….

                    #1553941
                    nazdrowie
                    Participant

                      bon visiblement Charlier n’etait pas emballé par l’idée non plus …

                      par contre ca va etre beaucoup plus compliqué pour le MXDN avec la Beta

                      #1553942
                      ganjaman
                      Participant
                        kross a écrit :

                        D’un côté le sport le vrai, de l’autre le fric. 

                        MAXI LOL ! Blanchard serait devenu soudainement le garant de l’esprit du vrai enduro “à l’ancienn” (à la papa ?) alors qu’il n’y a pas 3 mois de ça tout le monde chiait dessus allègrement sous prétexte qu’il dénaturait le “sport” ! Ce sport que personne ne pratique plus, d’ailleurs… Qui fait des chronos le WE en se rêvant Bellino ? Par contre, qui se tape des grimpettes en essayant d’aller le plus haut possible, “à la Jarvis ?” La plupart des “enduristes”. Laissez sa chance au produit, perso je suis à peu près sûr que cette série va tenir debout. Déjà, parce qu’en fait, ce n’en est pas une, mais un agrégat artificiel de courses qui vont très bien. 

                        Quant au Trèfle, no worries… Vous autres simples pécores ne pourraient toujours pas vous y inscrire, c’est réservé aux VIP/parisiens ou aux Kings of Internet, avec une connection Pro Circuit. Donc, rien de neuf pour vous. Vous aurez le droit de garder le parking public de la SP8, avec un peu de chance. 

                        #1553943
                        ganjaman
                        Participant
                          nazdrowie a écrit :

                          bon visiblement Charlier n’etait pas emballé par l’idée non plus …

                          CC a signé pour les €€€, et grand bien lui fasse ;-)))

                          #1553945
                          Gator
                          Participant
                            ganjaman a écrit :

                            Qui fait des chronos le WE en se rêvant Bellino ? Par contre, qui se tape des grimpettes en essayant d’aller le plus haut possible, “à la Jarvis ?”

                            Outre qu’on ne connaît manifestement pas les mêmes (qui n’aime pas faire des chronos avec ses potes?), il n’est absolument pas question de se “taper des grimpettes”…

                            Pour avoir regardé hier des vidéos de la Taill’hard et de l’Alestrem, il s’agit d’un magnifique spectacle de cirque où tu admires les 15 meilleurs aux prises avec des zones où ils passeraient trois fois plus facilement avec une moto de trial, suivis de hordes de mecs qui se tôlent, se ruinent, prennent la moto sur la gueule et explosent allègrement leurs brèles. On a le droit de trouver ça grotesque? Une fois les tops passés, on a l’impression de regarder Intervilles…

                            Quant à l’image de débiles mentaux sans aucun respect pour la nature que ça donne des hordes sauvages en train de limer en hors-piste, mieux vaut ne pas s’y attarder.

                            L’enduro, c’est pas du manque de spectacle, qu’il est malade, c’est de vouloir en faire quelque chose qu’il n’a jamais été…

                            #1553946
                            Gator
                            Participant
                              nazdrowie a écrit :

                              pour particper aux enduros normands je n’ai pas cette sensation d’abandon de l’enduro “classique” au contraire j’entend plutot que les mecs en ont marre de cette course a l’extreme dans laquelle se lancent les organisateurs même en ligue …
                              etant amateur (voir sous amateur) j’ai parfois le sentiment de devoir m’envoyer des buses ou des troncs pour gratifier le public d’un soleil ou d’un lancer de moto histoire de leur faire passer un bon moment une binouze à la main …
                              par contre je vois toujours les mecs prendre autant de plaisir a aller astiquer sur une belle banderolée ou une ligne avec des montées certes selectives mais qui ne necessite pas des pneus a godet ou un bras oscillant rallongé si on veut la passer dignement …
                              c’est une des raison de l’arret de la competition pour nos enduristes “un peu” agés, et je trouve ca bien dommage car, que ca plaise ou non, ils font partie prenante de ce qu’est l’enduro
                              ajouté a cela le prix de la licence, et des inscriptions (attention, je ne suis pas en train de dire qu’on paye trop cher pour faire un enduro) …

                              Bien qu’évidemment, ça n’a rien à voir avec le Mondial, tu résumes fort bien un avis que j’ai entendu mille fois en ligue…

                              #1553947
                              ganjaman
                              Participant

                                On ne tombera pas d’accord là-dessus… 

                                Notez quand même l’humour de KTM, via la petite phrase de Farioli :-)))

                                 “Grâce à cinq pilotes robustes, déterminés et talentueux sous l’étendard KTM en 2018, nous pensons être en mesure de lutter pour la victoire à chaque événement et nous imposer comme un solide prétendant au titre.” LOL, tu m’étonnes ! Bon, tu me diras, y’aura de la concurrence chez HVA… 

                                #1553948
                                Gator
                                Participant
                                  ganjaman a écrit :

                                  Blanchard serait devenu soudainement le garant de l’esprit du vrai enduro “à l’ancienn” (à la papa ?) alors qu’il n’y a pas 3 mois de ça tout le monde chiait dessus allègrement sous prétexte qu’il dénaturait le “sport” !

                                  Et du coup, on devrait applaudir à tout rompre ceux qui trouvent qu’il ne va pas assez loin?

                                  Je vois moyen la logique…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.