Un tour de chauffe=bras tétanisé

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #464687
    starcout
    Participant

      salut a tous ca fait depuis ke je sui tt petit ke je roule et je suis actuellement en 450 rmz et je comprend pas j’ai mal o bras c affreux je ne connai personne ayant mal o bras comme moi. Et oui 1 tour de chauffe ni plus ni moins et j’ai les bras béton impossible pour moi d’enlevé mes gants etc…

      J’ai tt essayer les bras o froid, bien m’échauffer, boire bocou et rien n’y fait.

      Je déséspère!j’ai une bonne vitesse je roule bien koi mais sur un ou deux tour o meilleur de ma forme.

      Mes bras son déja “dur” a la base sans effort alors ke faire si ce n’est que l’opération?!

      #1197944
      lecods
      Participant

        avant de penser à l’opération, va faire un test pour voir si tu as un syndrome des loges.

        Si tu es de la région des bouches du rhone ou autour, je te conseille fortement le Dr Dufour.

        Un simple doppler dynamique et en qques minutes tu sauras si tu as ce syndrome ou si cela vient d’autres choses (stress, position de consuite,….)

        #1197945
        ted debielle
        Participant

          oh tu n’es pas le seul. moi je ne peu meme plus me servir de l’embrayage ni du frein avant au bou d’a peine un tour, tellement mes bras et mes mains sont tétanisés.

          j’ai également tout essayés et varier toutes les positions de conduites possible, meme changer de moto et c’est tout le temps pareil.

          #1197946
          starcout
          Participant

            ca ma démoralise tt ca!

            m

            #1197947
            starcout
            Participant

              je suis plus dans le cas de ted debielle les mains, les bras meme pas au bout d’un tour.je suis de picardie et on ma conseillé le Dr BIZOT a la clinique des sport a PARIS.Pour moi je pense ke c’est le seule recour kil me reste.A voir

              Je vous tien o courant.

              Merci les gars a+

              #1197948
              rock
              Participant

                j’ai un 250RM 2t , et jamais mal aux bras . mon truc : massage des avants bras avec de la pommade “decontractyl” avant chaque run … et la machine fait ” waaaaak” de plaisir …

                j’ai essayé un 250yzf : c’est plus lourdingue et ça tourne pas . quid d’un 450RMZ ? je me demande vraiment ou vous trouvez du plaisir avec vos boites à soupapes .

                #1197949
                crazyovni
                Participant

                  IL y a-t-il parmi vous des mecs qui se sont fait opéré? je voudrais savoir quel genre de cicatrice ca laisse?

                  Merci de vos réponses

                  #1197950
                  jojobmx
                  Participant

                    je suis d’accord avec toi driver, c’est d’ailleurs l’une des raisons ( en plus de la phobie des seringue lol ) qui fait que je ne me fait pas opérer. Mais des fois l’envie est vraiment la, car cette douleur comme je la ressen te dégoute vraiment, te limite le plaisir tellement tu as mal et que tu ne peux pas faire deux tour correctement.. tu as de quoi te poser des question lorsque ca t’arrive…

                    m’enfin aprés c’est sur qu’on en vie pas alors … c’est a méditer

                    #1197951
                    jojobmx
                    Participant

                      j’ai deja essayé pas mal de chose , étirement, massage, échauffement et 2-3 tours doucement au debut, boire beaucoup… également des guidons , des motos, assouplir ou non les suspattes et rien ne changes. malgré cela je ne le ferai pas l’opération mais il est qd meme pas évident ( des fois dangereux qd tu n’arrives pu a freiner) d’avoir mal au bras…

                      aprés je sais aussi que beaucoup de monde associ le simple mal de bras aux syndrome des loges…

                      en plus ca me le fait meme pas qu’en mx..

                      😉 driver

                      Jojo

                      #1197952
                      crazyovni
                      Participant

                        Vous avez tout les deux raison! Je ne vise aucun titre et il est un peu tard pour espérer vivre du cross. Du coup malgré ma passion je ne me vois pas me trimballer 2 cicatrices longues commes mon bras juste pour pouvoir rouler de temps en temps. Par contre j irais bien faire un dopler pour savoir si c est effectivement un syndrome des loges, histoire de peut etre reussir a attenuer la douleur et pouvoir rouler 4 ou 5 tours de plus.

                        Je ressent ce mal aux bras a chaque effort moi aussi, pas seulement sur la moto. J ai bcp de force dans les avant bras mais aucune endurance. J ai commencé la muscu tres top en parallèle du judo et avec le recul ca y est certainement pour quelque chose. Alors amis parents, avant de mettre vos gosses sous des altères, faites les courrir.

                        #1197953
                        patounet66
                        Participant

                          Moi le souci que j’ai c’est qu’en entrainement tout se passe bien, mais en course, au bout de meme pas 2 tours j’ai les bras qui tétanise du coup j’arrive plus trop a tenir la moto et je me traine 🙁

                          #1197954
                          lecods
                          Participant

                            Salut,

                            je ne vis pas grace a motocross, mais j’ai ca dans le sang depuis une quinzaine d’année.

                            j’ai fait de gros sacrifice et j’en fais toujours pour la moto car j’aime ça.

                            j’ai un programme physique et je suis sérieux.

                            je n’ai jamais été dans le top 10 d’une ligue mais j’aspire a le devenir malgré mon age 33 ans.

                            depuis le début de l’année je souffre des avants bras comme jamais j’ai eu mal. il me semble me revoir à mes débuts.

                            j’ai 1 125 yz 2005 et avec cette moto je n’avais jamais eu aussi mal aux bras, mais cette année c’est la folie. apres qques minutes je peux plus piloter comme je voudrais, ca en devient dangereux et le pire de tout c’est que je ne prend plus de plaisir sur la moto. j’ai tout essayé, assouplissement des fourches, étirements, positions de conduite…..j’étais à 2 doigts d’arrêter ma passion, je pensais etre devenu nul…..mon père m’a forcé à consulter et on m’a decouvert ce fameux syndromes des loges. Quand les avants bras se contractent, cela me compresse les arteres et plus de sang dans les avants bras.

                            La solution, se faire opérer ou arrêter la moto car pour moi je ne veux pas faire de la moto juste comme ça, faire 2-3 tours, souffrir,….j’ai besoin d’etre derriere une grille de départ et me battre.

                            Je ne me sens pas de tout arrêter la dessus, j’ai envie de pouvoir piloter “sans douleurs”, pouvoir me faire plaisir comme jamais.

                            Certes j’ai peur de l’opération, et des cicatrices mais je suis prêt à passer sur le billard. Le Dr Dufour m’a dit que les cicatrices feraient 10-12 cm.

                            Voila ce post un peu long mais c’était pour répondre à Driver et aux autres pkoi certains se font opérer alors que le motocross n’est qu’une passion et ne nous fait pas vivre.

                            je passe sur le billard le 5 juillet.

                            #1197955
                            contiman
                            Participant

                              on est pas mal a avoir ce probleme en fin de compte!

                              #1197956
                              lecods
                              Participant

                                je comprend ce que tu veux dire mais s’il y avait une autre solution pour continuer à faire de la moto, je n’hésiterais pas 1 seconde.

                                malheureusement, dans ce cas, la seule solution est l’opération.je ne vais pas de bon coeur me faire opérer loin de là mais le jour ou je serais sur la moto à prendre un plaisir énorme, je pense que ce jour là je me dirais que j’ai pris la bonne décision.

                                #1197957
                                lecods
                                Participant

                                  merci driver

                                  je viendrai bien sur témoigner ici du résultat.

                                  je pense que je reprendrais la moto trankillou vers la mi aout histoire que tout guérisse bien.

                                  quant au bienfait de l’opération je veux y croire mais malheureusement je saurais si j’ai fait le bon choix qu’aprés etre passé sur le billard.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.