- Ce sujet contient 50 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kvalo, le il y a 8 années.
Un terrain pour mon mino sur 2 hectares
-
AuteurMessages
-
20 août 2018 à 19h08 #504933
Bonjour
Je viens d avoir un terrain de 2 hectares en friches total avec un devivelé important sur 3000m2, une grande partie « prairie » et une partie avec 3 plateaux de 1000m2 chacun en escalier
je vais y faire une piste évolutive pour mon petit et ses copains de 5 ans
je pensais ramener une pelle pour dans un premier temps faire un tracé en grattant légèrement l herbe et les ronces sur 3m de large
Je suis preneur de tous conseils
sportivement
20 août 2018 à 19h38 #1579047Je n’ai aucune compétence sur le sujet, mais j’applaudis l’initiative des deux mains….
Bon courage…..
20 août 2018 à 19h46 #1579051je dirais qu’emprunter un tracteur avec un broyeur et une herse serait sans doute plus utile qu’une pelleteuse pour un terrain en friche et des petits jeunes, non ?
20 août 2018 à 19h47 #1579052oxboy a écrit :Je n’ai aucune compétence sur le sujet, mais j’applaudis l’initiative des deux mains….
Bon courage…..Bah moi, j’applaudis avec beaucoup de retenue…
Car en cas d’accident, les petits copains du fiston seront obligés de se retourner contre le propriétaire du terrain…
Et là, il bouffe sa maison pour la vie, en fonction de la gravité de l’accident…
;-(((20 août 2018 à 19h54 #1579054Non, non, ils ne sont pas « obligés ».
Juste si leurs parents sont des fdp…
Bon, sympa, bon courage et amusez-vous, en tous cas.
20 août 2018 à 20h01 #1579055gator a écrit :Non, non, ils ne sont pas « obligés ».
Juste si leurs parents sont des fdp…
Bon, sympa, bon courage et amusez-vous, en tous cas.Mais si, ils sont obligés, car aucune assurance ne prendra la charge.
Un mort, c’est affreux, mais c’est moins de 10 000 euros…
Mais imagine le pire des cas, une vie en hémi ou tétraplégie, c’est une fortune le coût du « suivi » soins.
Les parents sont donc réduits à attaquer leur propres amis qui les ont accueillis gentiment sur leur terrain.
C’est kafkaïen et démoniaque à la fois.Et j’ai hélas vu ces situations horribles plusieurs fois…
20 août 2018 à 20h06 #1579056J avais pensé à une herse rotative mais il m a été indiqué que il y avait de la Roche par endroits et avec la végétation ça aide pas à voir
je vais peut être faire comme je pensais, un document me déchargeant et engageant mes amis pour leurs minos
20 août 2018 à 20h18 #1579059ty mar a écrit :je vais peut être faire comme je pensais, un document me déchargeant et engageant mes amis pour leurs minos
… ce qui n’a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE !!!
20 août 2018 à 20h28 #1579061ty mar a écrit :J avais pensé à une herse rotative mais il m a été indiqué que il y avait de la Roche par endroits et avec la végétation ça aide pas à voir
je vais peut être faire comme je pensais, un document me déchargeant et engageant mes amis pour leurs minos
une fois que tu as fait du large avec le broyeur (à chaine pour te prémunir des casses avec les roches) tu prends une herse tout ce qu’il y a de plus simple juste pour retourner légèrement la terre en évitant les zones rocheuses et voila.
mais la pelleteuse je vois pas bien en quoi elle va t’être utile sachant que tu ne vas pas leur faire des doubles dans un premier temps.
–
En tout cas chouette intiative et bon courage, et je me range du côté de Gator pour dire que tu ne te prendras pas forcément un procès en cas de blessure.
en revanche On OFF a raison, le document n’a strictement aucune valeur juridique, le mieux c’est sans doute de bien connaitre les parents pour te prémunir des problèmes.20 août 2018 à 20h31 #1579063Bon bah sinon, le gamin se fera chier à rouler tout seul, ses copains lui feront la gueule et ça le gavera tellement qu’il arrêtera la moto et passera sa vie devant une console où le risque de blessure est faible. Youpi!
20 août 2018 à 20h35 #1579064gator a écrit :Bon bah sinon, le gamin se fera chier à rouler tout seul, ses copains lui feront la gueule et ça le gavera tellement qu’il arrêtera la moto et passera sa vie devant une console où le risque de blessure est faible. Youpi!
perso j’avais pas de console, mais le fait qu’un mec ait tracé un terrain dans son jardin ça m’a sans doute évité de zoner et de fumer des petards les mercredi aprem’ au centre du village avec les autres à 15-16 ans haha
remarque j’aurais peut être déjà fait la connaissance de Ganja
;-))20 août 2018 à 20h49 #1579065Eh benji ta solution semble effectivement mieux appropriée et sera sûrement moins couteuse
je compte effectivement pas faire de « grands » sauts
apres dans mon idée c est pour que mon fiston roule avec 3/4 copains de son âge pour s amuser en attendant si il ai les 6 ans requis pour avoir une licence et rentrer en école de pilotage et que je roulote avec lui sur mon 4.5
il n a aucune pression, demain il roule et peut être que après demain il fera du foot
on lui met des outils, à lui de trouver ceux qui lui conviennent
c est lui qui demande pour en faire quand il veut
20 août 2018 à 22h13 #1579066Ne fais rien sur le terrain qui soit de manière à en modifier la nature et l’objet.
C’est une friche, il est assuré comme friche, tu peux le débroussailler, mais en aucun cas, le dénaturer, sauf si tu le déclares comme terrain d’entrainement privé.
Soub, les Aubin, Richier et consorts ont leurs terrains.
20 août 2018 à 22h18 #1579067En gros, tu traces une spéciale d’enduro et en aucun cas un terrain de cross, quoi…
20 août 2018 à 22h50 #1579070gator a écrit :Non, non, ils ne sont pas « obligés ».
Juste si leurs parents sont des fdp…
Bon, sympa, bon courage et amusez-vous, en tous cas.Juste une petite histoire. J’ai connu un terrain uffolep qui a fermé. Malgré tout, il était toléré d’y rouler encore. Un jour, un pilote à eu un accident sur ce terrain devenu sauvage. Celui ci n’a pas trouvé mieux que de porter plainte contre le maire pour mise en danger de la vie d autrui.
Bref, de nos jours, tout est possible.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.