📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

un 450 CRF pour débuter ?

• Auteur
    zuluindia
    Participant

Bonjour à tous,

Je me pose la question de savoir si un 450 CRF pour un quasi débutant ( en fait ça fait 10 ans que je n’ai pas fait de cross )est un peu trop musclé?

J’hésite entre le 250 et le 450 pouvez vous m’aider?

J’ai 25 ans 1m80 et 72 kg.

bapts
      Participant

salut moi je suis aussi débutant et j’ai essayer le 450 crf pour moi c’est un avion de chasse je fait le drapeau derrière par contre je n’est pas testé le 250 4t de toute facon je suis que pour les 2t je viens de me payer un 125 sx (ktm) et ca marche fort alors avant exploité un 450 essaye un 125 ou 250 2t ou 4t mais laisse le 450 pour les plus confirmé.

zuluindia
        Participant

Le 125 2t ne m’attire pas car pas assez de couple et je suis amener à rouler dans le sable.
          Si quelqu’un a essayé les 250 et 450 crf je suis preneur d’info !

flagger
          Participant

SALUT, je peux vous dire que la 450 est une super bécane meme pour un débutant (elle pardonne beaucoup de choses et est moins technique qu’un 2 temps)par contre faut avoir une bonne condition physique pour la tenir. Nous on roule dans le sable et c’est d’enfer. Mieux que mon cr 250. Par contre sur terre çà doit etre moins evident à controler parce que çà motrice grave.

digger
            Participant

Et si tu prenais un 250 2T?
              facile d’accès, pas trop cher et entretient moins onéreux?

zuluindia
              Participant

J’ai dejà eu un 250 2t un YZ 93 quand j’avais 16 ans.
                J’ai envie de m essayer au 4t mais je suis plus qu’indeci sur la cylindrée.
                Je ne connais pas du tout ces nouvelles motos, leur comportement, maniabilité, couple puissance.
                J’ai peur que le 250 CRF soit limite en couple pour le sable et de moins m’amuser avec le 450 crf sur la terre.
                Qu’en est il de la maniabilité du 450, de l’inertie.
                Est ce que c’est une moto facile à placer en virage ?

flagger
                Participant

il est clair que la 450 est un peu moins maniable que la 250 2tps et qu’il faut pas s’amuser à recouper tous les virages sauf si tu veux risquer de te prendre un coup de piston (et kicker) en cas de mauvais dosage d’acceleration. Par contre elle s’inscrit super bien en virage et reste sur des rails tout le temps. Elle est tres stable

zuluindia
                  Participant

Je pense que se sera un 250 CRF mais j’ai peur de m’en lasser vite.
                    Si vous avez un dernier conseil qui pourrait m’éclairer avant que je passe commande n’hésiter pas.

zuluindia
                    Participant

Merci a tous, pour moi ça sera 450 CRF seule modèle dispo cette semaine et comme je ne savais pas quoi choisir alors le destin l’a fait à ma place !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce