Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › UFOLEP DE PIRE EN PIRE
Bonjour,
j’ai surement un an de retard mais je viens de reprendre le motocross. Je regarde donc le reglement de ma ligue pour m’inscrire aux courses UFOLEP et la je vois une "nouveauté" qui n’y était pas quand je courais il y a 5/6 ans…Il y a un transpondeur qu’il faut PAYER (50euros a l’année + 30euros de mise en route), de plus les inscriptions sont passés de 12 ou 13euros (si je me souviens bien) a 18euros…
alors que lorsque je courais en FFM les transpondeurs etaient gratuits et je trouve cela tout a fait normal…Je courrais avant bcp plus en Ufolep qu’en FFM pour eviter tous ces frais mais finalement cette fédération est devenue aussi chere que la FFM, je ne vois donc plus l’interet de rouler pour l’UFOLEP surtout que l’organisation est souvent plus que douteuse et moins "pro" que la FFM..
Je suis vraiment decu de la tournure que prend notre sport, surtout a notre niveau amateur.
Quoi ???!!!
Qu’est ce que je lis..??Dans ce pays d’ASSISTES il faut payer pour avoir un transpondeur qui coute un bras a une fédération?
Et ça te revient a 80 Euros en tout pour la saison?MAis putain c’est une honte!
Et l’engagement a pris 5 euros?Faut arreter le cross.
Et tu as vu depuis 5 ou 6 ans l’essence a augmenté aussi, et le péage, et le pain etc etc.
Alors en FFM c’est beaucoup mieux:
La NCB ( basique ) coute 155 euros avec une couverture assurance pourrie contre 87 Euros en UFOLEP avec une très bonne assurance.
Un engagement en FFM coute en moyenne 30 Euros contre 18 en UFOLEP
En UFOLEP ils te faisaient le plein gratos aussi avant?Et la saucisse-frites etait offerte le midi?
Purée les mecs atterissez, si une fédé comme l’UFOLEP fait ce genre de choses, a mon avis c’est pas pour le plaisir de vous faire cracher du fric mais plutot parce qu’elle a pas le choix.
En plus, avec la tune qu’il prend chez Kawa, Villopoto, je le crois même pas qu’il ose venir pleurnicher ici…
Manque pas d’air, le gars…
Heureusement que j’roule en AMA moi…=)
O.K.
c’est juste que l’ecart entre la FFM et l’UFOLEP qui se voulait plus populaire se reduit, alors que les services sont pas du tout a la hauteur…Les organisations ufolep (en tout cas dans mon coins) sont a chier…
Oui je comprends ce que tu voulais dire et ma réponse est a prendre avec un peu d’humour.
Le truc c’est qu’on ne peut pas passer notre temps a casser du sucre sur le dos des organisations, fédés etc etc parce que le jour ou tout le monde en aura marre de se faire rembarrer et bien on se retrouvera avec plus rien du tout….et on se dira que c’etait pas si mal l’époque ou on payait 18 euros les engagements ( Ou 30 etc etc ), parce que ça voulait dire qu’il y avait des courses et donc du monde pour s’en occuper.
allez y a plus qu’a faire du trial passe moins vite :-)))
juste pour info , que tu organise une corse FFM ou Ufolep , les budgets sont les mêmes et ils ne font que gonfler , donc faut bien rentrer de l’argent pour organiser ou alors , rester à la maison !!!!!!!!
je t’ai envoyé un MP 😉
@++
O que ta ka fair com moi roulet dan la sitai
tu peye pas. maime les keuf fon pas chie
TU sait les 3 4 euros sont juste la pour couvrir la hausse general du cout de l’organisation! l’essence pour le ou les tracteurs, l’assurance, la pub pour l’epreuve etc… donc pour moi le probleme viens pas du club.
Bonsoir,
je suis un con de bénévole qui organise en plus (vous voyez le niveau du gars)
les pilotes n’arretent pas de critiquer mais aucun ne prend de responsabilité.
pour les transpondeurs chez nous c’est 50€ par an en Ufolep et gratuit en FFM (avec hausse du prix des engagement!!!) j’ai fait le pointage et depuis les transpondeur plus aucune réclamation. je suis pour ce systéme, ça geule mais ça paye sans soucis.
Quand on organise on prend des responsabilité trés importante, plus facile de critiquer que de faire, alors il faudrait un minimum de respect ou sinon quant on sait mieux faire il faut prendre la place.
Je donne ma place pour les dossiers d’organisations, les licences, les adhésions,le secretariat en général, pour résumer 2H par jour hors présence et travail sur le terrain.
bonne réception
sois pas vexé…je donne juste mon avis.
;-))))))))
idem !!! facile de critiquer . Si les pilotes venaient chacun leur tour aider à l’organisation d’une manifestation , du montage du dossier , à la recherche de sponsors ,juqu’au rangement de l’après course , ils seraient moins critiques !!!!!
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.