📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Tuto amorto.

• Auteur
    riderdu57
    Participant

Salut les amies, dite voir qui aurez l’amabilité de m’envoyer le tuto sur les amortos de dcrouzel car j’ai pu comprendre qui l’avais qui l’avais quitter le fofo .

merci a vous .

[email protected]

riderdu57
      Participant

Alors personnne ?!

Anonyme

Je ne l’ai pas mais si ton amorto n’est pas 1 WP PDS, donc si c’est un KYB ou Showa, c’est pas sorcier.

Tu commences à le sortir du cadre bien sûr, tu dévisses les 2 écrous crénelés de compression du ressort, tu vires le ressort et tu dégonfles la bombonne de gaz via la valve (ne pas laisser de pression ça peut faire mal).

Ensuite tu mets l’amorto en mors doux avec un bac dessous et tu défais le système de réglage (entre la bombonne et le corps de l’amorto). Tu vidanges l’huile. Si tu veux aller plus avant, il te faut ouvrir le corps et pour ce faire avec un chasse goupille conique tu retires le couvercle dans lequel passe la tige, dessous tu as le système d’ouverture.

Une fois tout ouvert tu nettoies, inspectes la rectitude et l’usure de la tige et du piston. A changer s’il y a traces d’usure. Ensuite remontage dans le sens inverse, ne pas oublier de remplir d’huile et de bien purger (très important). Ensuite tu vas chez ton concess si tu veux mettre de l’azote dans la bombonne. 

riderdu57
          Participant

cest pour un amorto showa . Alors je les deja complètement demonter cest pas le soucis . Je les ouvert et tout nettoyer et remis a neuf cest juste pour le remontage le remplissage de lhuile que je sais pas par quoi commencer . 

Je remet d’abord la tige avec le piston,  ensuite la bonbonne dazote ensuite je rempli pat le trou de réglage et je jactionne la tigz pour bien le purge cest bien ca ?

tony2
            Participant

je t ai envoyé le tuto de didier 

l_herve
              Participant

Bonjour,

Quelqu’un pourait m’envoyer ce tutorial ?

Merci par avance

[email protected]

dcrouzel
                Participant

envoyé .

anto1206
                  Participant

Bonjour, je serai bien interessé par le tuto aussi si possible

mon mail, [email protected]

Merci d’avance

l_herve
                    Participant

Bonjour,

Merci encore à Didier pour le tutorial..

Pour ceux qui sont intéressés, il y a aussi des vidéos dispos sur ce sujet

yz 250f rear shock rebuild pt 1 : https://www.youtube.com/watch?v=Gft8IMUMW-4

yz 250f rear shock rebuild pt 2 : https://www.youtube.com/watch?v=Nw1Lpk-65oE

Laurent

wachocrf
                      Participant

salut a tous , je suis a la recherche d’un tuto pour vidanger la fourche de mon 450yzf 2012 , j’aimerai le faire seul , si quelqu’un a ca , voici mon mail : 

[email protected]

merci d’avance 🙂

dcrouzel
                        Participant

envoyé .

wachocrf
                          Participant

merci dcrouzel c’est sympa , mais c’est la fourche qui m’interesse et non l’amortisseur . je me sent pas pret a faire un amortisseur ^^ . si tu a le tuto pour vidanger la fourche je suis preneur . merci d’avance 🙂

dcrouzel
                            Participant

je te l’envoie , mais le sujet était l’amortisseur  !!

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce