📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

tube de fourche rayer sur kxf450 2010

• Auteur
    eizo27
    Participant

tout est dans le titre.

les proteges fourche ne sont pas asser enveloppant surtout sur la partie haute,si vous vous mettez en face de la moto vous verrez qu’il y a la partie interieur du tube qui n’est pas proteger et c’est justement a cet endroit que mes 2 tubes sont completement rayer apres seulement 6 heures sur la moto et pourtant c’est pas faute de l’entretenir.

pour l’instant mes joints spy ne fuit pas encore mais vu que les rayures sont tellement profonde que le traitement diamond-like carbon a ete traverser je pense que ca ne saurait tarder.

et etant donner que les tubes sont traiter dlc je peux meme pas les rattraper avec du papier 1000..

ceux qui possede cette moto rencontre t’il le meme probleme ou bien je suis un cas isolé?

y’as t-il a votre avis possibilité de prise en garantie?

PS:regarder bien le tube de fourche car c’est pas evident a voir,en faite les rayures se situent juste a hauteur du pneu sur la partie interieur du tube.

perso j’avais meme pas remarquer,je l’ai vu en demontant pour vidanger la fourche.

mx199

Mets des chaussettes. C’est franchement pas mal!

eizo27
        Participant

merci de ta reponse mais je demandai pas comment me proteger des futurs degats,ce qui m’interesse c’est de savoir si je suis le seul dans ce cas avec cette machine et si y’as possibilité de faire passer ca en garantie car c’est ma 4eme moto et j’ai jamais mis de chaussette neoprene pourtant j’ai du leur mettre au moins 30 heures  chacune sans jamais rencontrer ce probleme.

Le pire qui m’etait arriver c’etait de claquer tres tres rapidement mes joints spy apres avoir donner mes suspensions en prepa chez bud mais en les refaisant moi meme j’ai plus eu de probleme par contre rayer des tubes en moins de 10 heures sur une moto neuve ca c’est du jamais vu (pour moi en tous cas)

eizo27
          Participant

J’oubliai,les chausettes néoprene a la base c’est pour prolonger la durer de vie des joints spy en empechant les impurés de passer ,si les jets de cailloux arrivent a rayer un tube en metal je pense pas que ce soit 2 millimetres d’epaiseur de neoprene qui les stop 🙂

Pour ca y’as les proteges fourche qui d’origine sont extremement mal fichu(pas asser enveloppant)quand que vois ceux de ktm qui font carrement tous le tour du tube ca me fait bien marrer quand je vois les miens.

Enfin quand je dis marrer j’me comprend hein!!!

eizo27
            Participant

bon ba vu le nombre de reponse y’as 2 possibilitées,

soit je suis le seul dans ce cas soit pire encore je suis le seul a avoir acheter cette moto 🙂

samnang
              Participant

Sur MXA, ils confirment la qualite mediocre des proteges fourche des KXF, et preconisent le montage de modeles KTM (apparement les fixations sont les memes)

eizo27
                Participant

cool,enfin une reponse.

merci a toi le pire c’est que j’y avait pensai mais je me suis dis que ce serait trop beau si j’arriveai a les adapté

jbt188
                  Participant

j’ai eu une  450 KXF 2008 et les tubes se sont rayés apres 5 heures de marche

plusieurs machines sont passé en garantie chez kawa mais pas la mienne???? alors que ce n’etait pas ma premiere kawa neuve

le probleme est connue chez kawa mais c’est silence radio

j’ai rouler deux ans avec les tubes abimés et depuis je suis passer chez honda

eizo27
                    Participant

arf 1 de plus donc ba je vais appeler la concession pour voir s’ils peuvent faire quelque chose mais bon j’ai bien peur de deja connaitre la reponse

eizo27
                      Participant

Bon j’ai eu le concessionnaire en ligne qui m’as demander de prendre des photos détaillés des tubes et de lui envoyer avec mon numéro de série afin qu’il demande une prise en charge chez kawa,tous n’est donc pas encore perdu cependant il ne m’as rien garantie il m’as juste dis qu’il allait essayer je croise donc les doigts.

alexisp2005
                        Participant

pourvu que ça passe.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce