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Salut à tous, alors voila j’ai un problème j’ai des trous qui apparaissent à haut régime avec la poigne à 100% .
Lorsque je laisse la poigne à 80 voir même 85% la moto marche niquel, bonne puissance, monte en régime, aucun trou mais à haut régime et 100% elle a des trous comme si l’essence manque.
La moto tient bien le ralenti démarré nique ne fume pas excessivement .J’ai déjà vérifié le gicleur (165) aiguille ( 2e cran en partant du haut), la vis d’air 2 tour, le débit d’essence au robinet, le filtre a air, la valve d’échappement, changé d’essence , bougie neuf (3 heure mais probleme present meme juste apres l’avoir changé).
Du coup la moto KX 250 2004 Clapets Vforce et cartouche FMF , cylindre nikasil piston 8h.
Merci
Gicleur principal trop petit, ou niveau de cuve trop bas.
+1….Un bon nettoyage de carbu par la même occasion.La moto tu l as depuis longtemps.
Merci pour vos réponse , gicleur 165 n’est déjà pas assez ? La couleur de la bougie est pourtant assez noir ? Le niveau de cuve je vais vérifier .
Phiphix carbu nettoyer au ultrasons le carbu est propre . Oui je l’ai depuis 1 semaine .
Par les temps qui courent, la couleur de bougie n’est pas très significative, merci aux carburants sans plomb et encore moins si la procédure de lecture n’est pas respectée (moteur chaud, tu tires un boulet à fond absolu puis tu coupes tout et tu cales le moteur, qui ne doit pas tourner au ralenti, procédure casse-gueule mais la seule valable pour tenter une lecture de la bougie). Je vois que la bécane a un pot et des clapets adaptables, ça change ta carburation. Après le nettoyage, monte un gicleur principal plus gros, je tenterais 175 ou 180 vu tes symptômes car s’il n’y avait que 5 points tu n’aurais pas de trou significatif.
Alors la merci les gars pour vos réponse , j’ai enfin trouver c’était bien le niveau de cuve .
Par contre du coup je revérifie tout , réglage etc et j’ai remarquer justement que ma bougie était assez ( trop ) blanche après une grosse pointe par contre la moto marché tres bien .
Selon les photo vous pensez que je doit augmenter de combien ?
La bougie a 4H
Salut ksx, j’ai eu exactement le meme soucis que toi sur la kx 85 de mon filleul. J’avais tout essayé, nettoyage et réglage carbu, changement de gicleurs dans tous les sens et rien a faire. J’ai fini par verifier mes clapets carbone vforce et la bingo. Ils étaient très usés voire meme transparent par endroit dont 1 meme abîmé dans un coin. En attendant de recevoir ceux que j’avais commandé 75 euros quand meme (aie ca fait mal), j’ai simplement retourné les usés, remis tous les reglages usines préconisé par kawa et tout est rentré dans l’ordre pour ma part. Moi j’avais des trous partout, bas, mi et haut régime plus coupure du moteur poignée a fond. Je ne suis pas du tout expert en mecanique mais on m’a bien dépanné sur les forums. Bonne chance et tiens nous au courant
Oups, je n’ai pas fait attention que ton problème etait résolu. Désolé
Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .
Ksx a écrit :Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .
moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee
zjones a écrit :Ksx a écrit :Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .
moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee
Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?
Ksx a écrit :zjones a écrit :Ksx a écrit :
Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .
moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee
Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?
hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien
zjones a écrit :Ksx a écrit :zjones a écrit :
Ksx a écrit :
Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .
moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee
Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien
-Salut , alors merci de ta reponse c’etait bien les claper. Ce qu’il c’est passer c’est que en roulant le probleme c’est empiré d’un coup , comme toi gros trou a tout les regime a plus de 2/4 de poigne , la moto se noyé directement . Si tu connais la conception des clapet vforce j’ai un clapet ( interieur ?) qui etait coupé a la limite du plastique du coup pas de lumiere qui passer mais si tu l’ouvre il finisait par se mettre de traver .
Merci pour vos reponse .
Ksx a écrit :zjones]<br /> [quote=Ksx a écrit :zjones a écrit :
Ksx a écrit :
Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état .moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee
Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?
hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien
-Salut , alors merci de ta reponse c’etait bien les claper. Ce qu’il c’est passer c’est que en roulant le probleme c’est empiré d’un coup , comme toi gros trou a tout les regime a plus de 2/4 de poigne , la moto se noyé directement . Si tu connais la conception des clapet vforce j’ai un clapet ( interieur ?) qui etait coupé a la limite du plastique du coup pas de lumiere qui passer mais si tu l’ouvre il finisait par se mettre de traver .
Merci pour vos reponse .
salut ksx,
content pour toi que tout fonctionne maintenant.
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