trou a haut régime et poigne a fond

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14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #505020
    Ksx
    Participant

      Salut à tous, alors voila j’ai un problème j’ai des trous qui apparaissent à haut régime avec la poigne à 100% .

      Lorsque je laisse la poigne à 80 voir même 85% la moto marche niquel, bonne puissance, monte en régime, aucun trou mais à haut régime et 100% elle a des trous comme si l’essence manque.

      La moto tient bien le ralenti démarré nique ne fume pas excessivement .J’ai déjà vérifié le gicleur (165) aiguille ( 2e cran en partant du haut), la vis d’air 2 tour, le débit d’essence au robinet, le filtre a air, la valve d’échappement, changé d’essence , bougie neuf (3 heure mais probleme present meme juste apres l’avoir changé).

      Du coup la moto KX 250 2004 Clapets Vforce et cartouche FMF , cylindre nikasil piston 8h. 

      Merci

      #1585075
      freduro
      Participant

        Gicleur principal trop petit, ou niveau de cuve trop bas.

        #1585129
        phiphix
        Participant

          +1….Un bon nettoyage de carbu par la même occasion.La moto tu l as depuis longtemps.

          #1585150
          Ksx
          Participant

            Merci pour vos réponse , gicleur 165 n’est déjà pas assez ? La couleur de la bougie est pourtant assez noir ? Le niveau de cuve je vais vérifier . 

            Phiphix carbu nettoyer au ultrasons le carbu est propre . Oui je l’ai depuis 1 semaine . 

            #1585195
            carlovitch1
            Participant

              Par les temps qui courent, la couleur de bougie n’est pas très significative, merci aux carburants sans plomb et encore moins si la procédure de lecture n’est pas respectée (moteur chaud, tu tires un boulet à fond absolu puis tu coupes tout et tu cales le moteur, qui ne doit pas tourner au ralenti, procédure casse-gueule mais la seule valable pour tenter une lecture de la bougie). Je vois que la bécane a un pot et des clapets adaptables, ça change ta carburation. Après le nettoyage, monte un gicleur principal plus gros, je tenterais 175 ou 180 vu tes symptômes car s’il n’y avait que 5 points tu n’aurais pas de trou significatif. 

              #1585201
              Ksx
              Participant

                Alors la merci les gars pour vos réponse , j’ai enfin trouver c’était bien le niveau de cuve . 

                Par contre du coup je revérifie tout , réglage etc et j’ai remarquer justement que ma bougie était assez ( trop ) blanche après une grosse pointe par contre la moto marché tres bien .  

                Selon les photo vous pensez que je doit augmenter de combien ? 

                La bougie a 4H 

                #1585374
                zjones
                Participant

                  Salut ksx, j’ai eu exactement le meme soucis que toi sur la kx 85 de mon filleul. J’avais tout essayé, nettoyage et réglage carbu, changement de gicleurs dans tous les sens et rien a faire. J’ai fini par verifier mes clapets carbone vforce et la bingo. Ils étaient très usés voire meme transparent par endroit dont 1 meme abîmé dans un coin. En attendant de recevoir ceux que j’avais commandé 75 euros quand meme (aie ca fait mal), j’ai simplement retourné les usés, remis tous les reglages usines préconisé par kawa et tout est rentré dans l’ordre pour ma part. Moi j’avais des trous partout, bas, mi et haut régime plus coupure du moteur poignée a fond. Je ne suis pas du tout expert en mecanique mais on m’a bien dépanné sur les forums. Bonne chance et tiens nous au courant

                  #1585375
                  zjones
                  Participant

                    Oups, je n’ai pas fait attention que ton problème etait résolu. Désolé 

                    #1585633
                    Ksx
                    Participant

                      Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                      #1585679
                      zjones
                      Participant
                        Ksx a écrit :

                        Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                        moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee 

                        #1585747
                        Ksx
                        Participant
                          zjones a écrit :
                          Ksx a écrit :

                          Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                          moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee 

                          Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?

                          #1585782
                          zjones
                          Participant
                            Ksx a écrit :
                            zjones a écrit :

                            Ksx a écrit :

                            Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                            moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee 

                            Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?

                            hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien

                            #1586257
                            Ksx
                            Participant
                              zjones a écrit :
                              Ksx a écrit :

                              zjones a écrit :

                              Ksx a écrit :

                              Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                              moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee 
                              Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?

                              hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien

                              -Salut , alors merci de ta reponse c’etait bien les claper. Ce qu’il c’est passer c’est que en roulant le probleme c’est empiré d’un coup , comme toi gros trou a  tout les regime a plus de 2/4 de poigne , la moto se noyé directement . Si tu connais la conception des clapet vforce j’ai un clapet ( interieur ?) qui etait coupé a la limite du plastique du coup pas de lumiere qui passer mais si tu l’ouvre il finisait par se mettre de traver . 

                              Merci pour vos reponse . 

                              #1586258
                              zjones
                              Participant
                                Ksx a écrit :
                                zjones]<br /> [quote=Ksx a écrit :

                                zjones a écrit :

                                Ksx a écrit :
                                Merci pour ta réponse , du coup j’ai cru le problème régler mais ça recommence . Les clapet on était vérifier et il on l’air en bonne état . 

                                moi aussi il avait l’air bon a premiere vue mais en démontant les 4 et en les mettant à la lumière je les trouvait un peu transparent par endroit. Essaye peut etre de les retourner et inverser ca coute rien. Ils sont assez fragiles et s.usent assez vite. Bonne journee 
                                Il est vrai que j’ai 2-3 trou transparent ( même pas la largeur d’une petite aiguille ) sur les lamelle Carbonne . Tu pense ça peut venir de ça ?

                                hello mec. C’est bien possible car les miens etaient comme ca, je les ai retournes dans le sens contraire et meme inverses de place et bien regardé quIls ne soient pas bombés en laissant de l’espace. Essaye ca coute rien

                                -Salut , alors merci de ta reponse c’etait bien les claper. Ce qu’il c’est passer c’est que en roulant le probleme c’est empiré d’un coup , comme toi gros trou a  tout les regime a plus de 2/4 de poigne , la moto se noyé directement . Si tu connais la conception des clapet vforce j’ai un clapet ( interieur ?) qui etait coupé a la limite du plastique du coup pas de lumiere qui passer mais si tu l’ouvre il finisait par se mettre de traver . 
                                Merci pour vos reponse . 

                                salut ksx,

                                content pour toi que tout fonctionne maintenant.

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