- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dessdemon, le il y a 13 années et 9 mois.
Trou derriere plateau allumage
-
AuteurMessages
-
17 novembre 2012 à 18h11 #478614
Salut a tous ,
Lors de ma derniere sortie 125 kx 2005, je me sui rendu compte qu’il y avait de l’huile dans mon carter d’allumage . Je demonte donc pour changer les joints spy de vilo , coté allumage et coté boite. Aprés changement de ceci , pensant que les spy de vilo n’etaient plus étanches et laissant passer de l’huile mais non , enfaite l’huile sort par un mini trou d’environ 3mm de diam usiné dans le carter juste derriere le plateau d’allumage , je ne sais pas du tout a quoi il sert?? si quelqu’un pourrait m’aider… Et si je penche la moto en marche , l’huile sort encore plus par ce petit trou…Je ne sais pas si c’est de l’huile de boite ou de l’huile du mélange , elle n’a pas d’odeur particuliere et ne sent pas l’essence..
J’ai joint une photo trouvé sur internet (ce n’est pas ma moto mais c’est identique).
Merci a vous
17 novembre 2012 à 18h31 #1280668salut l’amie ce trou correspond a un espace vide dans tes carters sous le vilo enfete si tu regarde bien sous ton moteur tu doit avoir un autre trou au niveau de la jointure des carter sur certaine moto le carter d’allumage n’a pas de trou pour laisser évacuer l’eau qui rentre donc l’eau passe par ton troue et ressort sous le carter sous la moto normalement si je me trompe pas
il ne doit pas sortir d’huile o pire de l’eau mélanger a de la terre après peut être que ton joints entre les deux carters fuie mais je pense que la moto marcherai moins bien
attend d’autre avis je connait pas trop les kawa regarde si tu voit le troue dessous la moto débouche le envoie du nettoyant frein dedans pour nettoyer o pire et voit si sa le fait toujours
17 novembre 2012 à 18h51 #1280669Ola 😉 merci pour ta reponse , oui je vais essayer d’envoyer du nettoyant , voir si sa sort en dessous et un coup de souflette , jai joint une photo pour que vous voyez ce qui sort …demain j’essaye la moto … si vous avez d’autres avis ?? jsuis preneur . Merci encore
19 novembre 2012 à 9h23 #1280670Tu as forcément un joint qui fuit quelque part ou un jour qui laisse passer de l’huile, vraisemblablement de l’huile de boîte sinon ton moteur ne marcherait pas bien (prise d’air).
Si ça fuit seulement un tout petit peu et que ce n’est pas gênant, tu peux attendre que ça devienne plus sérieux, et vérifier tes niveaux, par contre si ça te donne des boutons, il va falloir ouvrir et voir d’où ça vient.
19 novembre 2012 à 21h04 #1280671Merci de ta reponse , le soucis c’est que je n’ai pas l’oeillet sur le carter pour voir le niveau d’huile de boite ..125kx 2005:s donc pour voir si elle bouffe de lhuile c’est la galere … j’ai remarqué qu’elle chauffe un peu oui et a quelque fois des ratées , les spy de vilo sont neuf , apres niveau prise d’air j’ai joint d’embase du cylindre neuf , joint de boite a clapet neuf , joint de culasse neuf , la pipe d’admission n’est pas craquelée par quel autre endroit pourrait elle prendre de l’air ?? merci
20 novembre 2012 à 11h49 #1280672Si elle a des ratés ça peut signifier une prise d’air. Ca peut venir de joints qui fuient, de caoutchoucs mal ajustés ou craquelés et ce n’est pas évident à localiser. De quelle couleur est ta bougie après avoir roulé plein pot (essaye de faire un arrêt carbu)?
Sinon pour le niveau d’huile de boîte normalement si tu n’as pas de regard tu dois avoir au moins une vis sur le côté droit à dévisser pour voir le niveau (si ça coule c’est bon, sinon en rajouter).
20 novembre 2012 à 13h19 #1280673Encore merci mec pour ta reponse , ouais il faudrait que je fasse un arret pour voir la couleur de la bougie , je posterai une photo de la couleur de la bougie puis tu me diras ce que t’en pense 😉 et pour la prise d’air il reste que la separation des deux carters principaux , mais je n’ai aucune fuite :s la moto demarre impec et tiens bien le ralenti, mais au bout de 3 tours de circuit elle commence a chauffer , puis monte toute seule dans les tours et a quelque ratés , la pompe a eau debite bien et aucun des radiateurs n’est bouché , le liquide refroidissement est neuf .
21 novembre 2012 à 13h40 #1280674Si elle monte toute seule dans les tours, c’est un signe de carburation pauvre. Vérifie ton circuit d’alimentation (arrivée d’essence et carbu), peut-être qu’il y a un truc qui est à moitié bouché.
21 novembre 2012 à 18h39 #1280675Merci , ouais jpense plutot me pencher carburation , parceque niveau prise d’air :s jai tout fait…Sinon reglage carbu je suis en origine , gicleur principal 430 , ralenti 37,5 , clip aiguille milieu et richesse un tour et demi , je vais lui faire un bon nettoyage et enrichir la carburation en essence ..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.