trou acceleration 125 YZ

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #449362
    greczed
    Participant

      salut, je trouve que ma moto marche moins bien depuis qq temps. J’ai donc changé mon piston qui était encore dans les côtes et ce trou à l’accélération persiste même en première. à faible vitesse quand j’ouvre en grand il y a un gros trou avant qu’elle parte beuuuuuuuhhh…. puis après elle marche bien, les reprises à un régime moteur à peine supérieur sont bonnes sur tous les rapports.

      elle a vraiment de la peine à repartir à faible régime (je sais c’est un 125 mais elle marchait beaucoup mieux avant). 

      J’ai vérifié la commande de valve et les valves => pas de pb

      j’ai joué avec la vis d’air mais rien ne change, j’ai monté un gicleur principal plus gros et tjs pareil

      j’ai démonté et nettoyé la bobine d’allumage => tjs pas mieux

      j’ai evidemment changé de bougie et nettoyé le carbu !

      mon piston est neuf et la compression bonne…

      je commence à sécher… je ne pense pas au carbu car réglage d’origine marchait nickel avant. Il faudrait que j’essaie une autre bobine.

      le problème peut-il venir du moteur ? ça me faisait un peu ça sur un modèle 2004 mais avec un piston neuf, tout rentrait dans l’ordre.

      si vous avez d’autres idées, je suis preneur.

      merci

      #1114359
      Anonyme

        demonte le pti gicleur de ralenti, il est surment a moitié obstrué, sa ma fait sa l’autre jour,j’ai changer pas mal de truc et en fait la moto est rester "ouverte" malgrès les chiffon etcetc donc  la crasse  se depose  ,tu redemare…. et voila verifie

        a+

        #1114360
        Anonyme

          prend un sprays netoyant frein et vaporise moteur tournant sur lensemble boite a clapet et pipe, regardesi elle n’est pas craké

          #1114361
          greczed
          Participant

            pour le gicleur de ralenti, j’ai déjà tout passé à la soufflette.

            je vais vérifier la prise d’air, je crois que ca marche aussi avec un pinceau inbibé d’essence.

            merci et je vous tiens au courant.

            @+

            #1114362
            Anonyme

              exact…gilcuer ta passé un ti fil de pèche dedan car si cest bien colé moi c’est ske jai fait!!

              a+

              #1114363
              greczed
              Participant

                c’était bien tenté piou piou mais malheureusement, même en changeant le gicleur de ralenti ça ne change rien.

                ça commence à me saouler ce truc…

                les clapets de la bac sont en bon état, pas trouvé de prise d’air…

                je pense que je vais déposer le cylindre pour voir au cas où.

                merci pour vos réponses et n’hésitez pas si vous pensez à qqch.

                @+

                #1114364
                mx.guigui
                Participant

                  A tu essayé d’appauvrir le gicleur de ralenti et l’aiguille? Moi je roule avec un 40 au ralenti et avec l’aiguille baisé d’un cran, gicleur principale d’origine et elle watt

                   

                  #1114365
                  greczed
                  Participant

                    je crois que j’ai trouvé le fautif……. le silencieux !!!

                    en remettant le silencieux d’origine, le trou est pas mal attenué. J’ai remis de la laine de roche dans mon doma et c’est beaucoup mieux.

                    Par contre j’essaierai d’appauvrir un peu le ralenti aussi.

                    Merci à tous

                    PS: guigui, tu avais quels réglages avec le kit 144 ? Y’a vraiment une différence avec le 125 ?

                    @+

                    #1114366
                    mx.guigui
                    Participant

                      je  peux  pas savoir pour les réglages 144, car je suis toujours en cylindré 125

                      #1114367
                      a9
                      Participant

                        salut j ai un 2009 stock ; j ai juste trouve un silencieux hgs ; je suis passe en 440 (iso 430) mais elle est un peu riche (il fait chaud) et j ai descendu le ralenti à 37.5 (d’origine 40 ou 45 je suis pas sur) j ai pas touché à l aiguille . je verifie frequement la bougie quand meme ; ps je regle la vis d air souvent pour avoir la meuilleure moto possible (en plus mon fils commence à apprecier le sx…)

                        A+

                        A9

                        #1114368
                        mattrm
                        Participant

                          salut Greczed,

                          dit moi tu a trouvé ton probleme parceque moi j’ai exactement le meme probleme que toi et je ces pas quoi faire pour regler ca

                          merci

                          #1114369
                          greczed
                          Participant

                            j’ai changé la laine du silencieux et c’était déjà bcq mieux.

                            @+

                          12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.