Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › TRADUCTION pour MONTER COMPTEUR d’ Heure
Salut les mecs,
Si vs pouviez m’donner 1 coup d’main pour la traduc ; c’ est pour monter 1 compteur d’ heures (Ca s’monte à la bougie, non ?) sur le 450 CRF :
« 1 / Find a convenient mounting location ; be sure the pick up wire will reach the desired area. Do not mount where surface temperatures exceeds 125 F.
2 / Use drill template to locate mounting holes. Do not drill into gas tanks, engine crankcases or frames with oil.
ALTERNATE INSTALLATION METHOD : DOUBLE FACE TAPE;
3 / Secure the pick-up into the meter by placing wire over the channel and pushing down with a flat screwdriver. Wire must be seated completely in channel. Fasten meter to mounting surface with supplied screws or double face tape.
Route wire to spark plug and attach, wrapping around spark plug wire about 4-5 times, secure with supplied tie-wrap.
IF USING ON 2003 OR LATER YAMAHA YZ/WR MODELS OR ANY MODEL THAT HAS BUILT IN SPARK PLUG/COLL.
Wrap the wire around the fat part of the plug cap, right where it comes out of the valve cover. The hour meter will be able to read the pulse from there. Do not wrap the hour meters wires around the incoming wires (Orange and gray).
DRD hour meter is not programmable so we recommend that your use a small notebook as a log just as you would for your regular maintenances.
MERCI !
Que la Vie vous soit belle.
Ouais, qu’j’vs dise ; j’ ai ça sur “fil-info-france “…
Ca m’ aide 1 peu mais c’ est surtout le début du 3è paragraphe qui m’pose qq incertitudes…
Veux pas faire de conneries, moi…
” « 1/trouvaille un endroit commode de support ; être sûr que la sélection vers le haut du fil atteindra le secteur désiré. Ne pas monter où les températures de surface excède 125 F. calibre de foret de
2/utilisation pour trouver des trous de support. Ne pas forer dans des réservoirs à gaz, des carters de vilebrequin de moteur ou des armatures avec de l’huile.
ALTERNER LA MÉTHODE D’INSTALLATION : DOUBLER LA BANDE DE VISAGE ;
3/fixent le ramassage dans le mètre en plaçant le fil au-dessus du canal et en abaissant avec un tournevis plat. Le fil doit être posé complètement dans le canal. Attacher le mètre à la surface de montage avec les vis fournies ou la double bande de visage. Conduire le fil à la bougie d’allumage et l’attache, enroulant autour du fil de bougie d’allumage environ 4-5 fois, bloquées avec fourni attacher-s’enveloppent.
SI EN UTILISANT DESSUS 2003 OU MODÈLES POSTÉRIEURS DE YAMAHA YZ/WR OU TOUT MODÈLE QUI A CONSTRUIT DANS L’ÉTINCELLE PLUG/COLL.
Enrouler le fil autour de la grosse pièce du chapeau de prise, droite où il sort de la couverture de valve. Le mètre d’heure pourra indiquer l’impulsion de là. Ne pas enrouler les fils de mètres d’heure autour des fils entrants (orange et gris).
Le mètre d’heure de DRD n’est pas programmable ainsi nous recommandons que votre utilisation qu’un petit cahier comme notation juste comme toi pour vos maintenances réguliers. “
Que la Vie vous soit belle
MDR tout seul derrière la réception…..
Bon courage Marco
Bisous
Yesss L’ AUBERGISTE,
on s’ occupe de ça ce WE ; mon Poteau voulait simplement qq éclaircissements… Avec cette “super-traduc”, on va rire…
Que la Vie te soit belle.
M’rci M’sieur !
C’ est super “mieux” explicite comme ça JEAN-PAT ; bonjour le taf à traduire tout ça, c’ est COOOOL ! ! !
Maintenant, ça s’précise & a l’ air 1 peu + simple..
J’vs tiens au jus ; c’ est qd même bien commode pour l’ entretien le compteur d’ heures ! Et accessoirement, savoir combien de temps je roule…
Encore MERCI JEAN-PAT !
(Y’a pas QUE… des fous furieux sur notre BON Forum !)
Que la Vie soit belle.
j’en ai installé un, et en fait, tu le met ou tu veux, apres tu passes le petit bout de fil dans la rainure au dos du compteur (en force), apres tu vas a ta bougie avec le fil et tu fait plusieurs tours autour du fil de bougie, sur la mienne l’antiparasite fait office de bobine ht donc tu n’a pas acces au fil ht, je me suis enroulé le plus pres possible de la bougie, ça fonctionne par le magnetisme degagé par le passage du courant vers la bougie, moi je n’ai pas eu le droit a un soupçon de notice, finalement tu as de la chance !
salut marco,j’en ai monté un sur ma CRF.ça marche si tu fais trois tours sur la partie cylindrique de l’anti-parasite qui s’emboite sur la bougie car il faut enrouler après la bobine HT qui est dans l’antipatate.bloque le tout avec du scotch d’électricien,c’est l’ideal.ciao.
Merci les P’tits Loups, on s’ occupe de ça tout à l’ heure !
Pas 1 gadget, ce truc ; c’ est très utile.
GAAAZZZZZZZ, demain pour le Téléthon pour le tester !
Que la Vie vous soit belle.
un compteur d’heure ???!!!
c’est pour les tracteurs d’habitude, non?
;)))
Salut BOUDIOU,
m’ en vais faire ma sortie VTT ; mais avant, j’voulais juste te dire :
” 1 tracteur, justement, c’ en est 1 le CRF ! Pfiouuuuuu… “
Que la Vie te soit belle.
Le mien est colle au cadre avec du silicone, c’est plus durable que le
ptit bout d’adhesif qui vient avec…
Ouaich SLCMX, c’ est scotché & rilsané doublement au cadre sous l’écope mais visible qd même ! (Avec ça…).
J’verrais à l’ usage si silicone & scotch d’ électricien…
Hyper facile grâce à vos conseils !
Ah, au fait, ça affiche des 1/10ème d’ heure ; en clair, arrivé à 9, 8 veut dire que je suis à 9 heure 54 mn… Bof, c’ est pas bien compliqué…
Que la Vie vous soit belle.
4 ans plus tard vaut postes servent toujours.
Pas de notice pour moi non plus, merci bien les gars.
Ca roule.
QlVtsb, FLO.
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