📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)

trace de serrage ? 250 CR 2002

• Auteur
    antogex
    Participant

bonjour , voici la photo de mon piston et du cylindre au passage a votre avis est ce un pre serrage ou pas ? le cilyndre a rien aucune trace et la trace sur le piston se situ ai niveau de la valce d’echappement ( 250 cr 2002)

carlovitch1
      Participant

Difficile à dire sans pouvoir toucher les pièces. La couleur noire m’intrigue, en général c’est plutôt couleur alu bien arraché. S’il y a des rayures bien sensibles sur le piston, la piste du serrage semble plausible.

As-tu senti quelque chose de particulier en roulant? Un serrage ça se remarque bien.

Sinon souci avec la valve?

sebcrf09
        Participant

j ai un 250 cr 2004 et ton truc ça me la déjà fait la trace noire, vérifie tes clapets carbones voir si ils sont pas cassés je crois que ça venait de là.

antogex
          Participant

ce qui est bizard sc’est que les segments sont propre et que le piston est juste noir et non abimé

carlovitch1
            Participant

Donc probablement pas de serrage, as-tu regardé tes clapets comme le fait justement remarquer le collègue précédemment?

sebcrf09
              Participant

à tous les coups c est les clapets comme je l avais dit putin je pourrais être mécano lol

antogex
                Participant

photos clapets

il m’on l’air correct

j’ai demonter le piston il est un peut toucher mais vraiment minime

carlovitch1
                  Participant

Tes clapets ferment-ils bien? Ils peuvent avoir l’air bons et être malgré tout fatigués, surtout ceux en carbone qui s’usent plus vite que ceux en fibre. S’ils sont vieux, change les lamelles, c’est pas ce que ça coûte. 

antogex
                    Participant

le fait que la pati en alu soit tordu sa n’y fait rien ? ( voir photo)

carlovitch1
                      Participant

Normalement cette partie est censée être droite (j’ai vérifié sur la microfiche, on ne sait jamais, il y a parfois des bizarreries dans certains moteurs) pour servir de butée à l’ouverture des clapets (l’ouvrir plus ne va pas forcément améliorer le comportement, souvent même c’est le contraire). Les lames n’ont donc plus d’appui "droit" et se déforment probablement lors du fonctionnement du moteur. Peut-être que c’est une partie de ton problème.

Perso je remettrais la butée en forme normale donc droite et des lames neuves. 

antogex
                        Participant

ok merci pour ta reponse .

antogex
                          Participant

salut,

j’ai poncer legerement le piston pour retirer  les irregularité . le fait d’avoir poncer a reduit le diametre du piston . du coup il est foutu ou pas ? il a ete poncer en dessous des segment seulement !

merci pour vos reponses

carlovitch1
                            Participant

Le jeu entre piston et cylindre se mesure au niveau de la jupe du piston. Si tu n’as pas poncé comme un bourrin et que le piston était encore bon, il l’est toujours. 

antogex
                              Participant

ok merci pour ta reponse  je vais mesurer sa !

je tiendrais au jus 😉

antogex
                                Participant

je viens de mesurer . au niveau de la jupe je suis a 66.31 pour 66.28 mini selon la doc technique

( photo )

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce