TOUQUET: Les écolos font parler d’eux!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale TOUQUET: Les écolos font parler d’eux!!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #471605
    christ590
    Participant

      voilà un article tiré de la voix du nord de ce jour:

      L’épreuve porterait trop atteinte aux dunes. Le commissaire du gouvernement a préconisé hier la confirmation d’un jugement annulant « a posteriori » l’édition 2002.

      L’Enduro du Touquet passera-t-il encore longtemps dans les dunes ? Pas sûr si l’on en croit les conclusions du commissaire du gouvernement, Jacques Lepers. « Il ne nous appartient pas de dire si cette manifestation pourra se maintenir ou non, mais il y a nécessité d’une remise à plat, quitte à rendre moins spectaculaire une partie de l’épreuve ou à choisir un autre site. »

      Jeudi matin, cour administrative d’appel de Douai. Vingt bonnes minutes que Jacques Lepers parle de l’Enduro. La juridiction examine l’appel formé par le Moto-club des sables, organisateur de l’épreuve lancée en 1975.

      Quelques secondes plus tard, le commissaire du gouvernement recommande le rejet de la requête. S’appuyant notamment sur l’étude d’un expert qui préconise non pas l’annulation, mais « un changement radical d’itinéraire », et sur la destruction du milieu naturel par le passage des motos, de la foule. L’arrêt définitif du tribunal sera rendu dans quinze jours. « Avant l’édition 2005 », a assuré le président. La plupart du temps, il est conforme aux conclusions.

      Tout a commencé le 5 février 2003. Le tribunal administratif de Lille donnait raison à la fédération France nature environnement (FNE) – qui, depuis de nombreuses années, accuse l’Enduro de détruire les dunes classées en zone européenne Natura 2000 – en annulant a posteriori l’arrêté préfectoral autorisant l’organisation de la course 2002 (celle de 2003 a subi le même sort). Pour cinq motifs. Non-respect de la « loi littoral », du code de l’environnement, du code forestier… L’utilisation des dunes de la Canche et du Touquet était jugée, en droit, illégale.

      Sur la plage !

      L’annulation de l’édition 2002 pourrait-elle signifier l’annulation de celle programmée dans quelques semaines ? Tout dépend de l’association FNE.

      Bertrand Busson, son représentant : « On pourrait demander en référé au tribunal administratif la suspension de l’épreuve ou, vu la présence d’un dommage imminent, engager devant le TGI une procédure demandant au juge civil de condamner sous peine d’astreinte d’une forte somme le Moto-club des sables… »

      Le feront-ils ? Pas sûr. « Cela s’opérerait dans l’urgence. Avec un public déjà présent sur le site. Il y aurait des courses sauvages… », explique Bertrand Busson. En revanche, en 2006, la FNE risque d’exiger que ni motos ni public ne foulent l’espace dunaire : SA revendication. « Que la course ait lieu sur la plage ne nous dérange pas ! »

      Inconcevable pour Léonce Desprez, maire du Touquet. « Nous avons déjà réduit en 2004 à 800 mètres le passage dans les espaces dunaires ! La sécurité impose que l’épreuve ne se déroule pas uniquement sur la plage… De plus, l’Enduro n’a jamais été une épreuve de vitesse sur sable. Je constate un harcèlement de certaines associations, alors que, de l’autre côté, il y a 300 000 personnes d’un avis contraire… »

      #1238490
      coco52
      Participant

        il ne faut pas se faire d idde “le touquet” survit chaque annee par la perseverance de passionne mais quand les autres les auront usse jusque a la corde par des mesures pointilleuses et qu ils se decideront a jete l eponge et bien une des plus belles epreuves disparaitra a moins que les hautes autorites(prefet,depute..)soit pour l epreuve mais j en doute

        #1238491
        greg62
        Participant

          C’est tout les ans la meme chose avec les écolos, c’est un peut grace a l’enduro si les dunes sont si bien protégé aujourd’hui !!! Léonce Depres n’est plus trop pour la course au Touquet et j’ai deja entendu dire que l’édition 2006 se dérouleré sur les plages de Stella, Merlimont et Berck. A voir !!! C’est con pour moi, je voulais faire le Touquet en 2006 pour ma premiere fois, mais c’est pas trop bien parti !!! Je croise les doigts !!! J’aimerais bien remonter la rue St Jean en bécanne au moins une fois !!! PS: pour cette année normalement la rue St Jean et barrée et les pilotes devraient passer par le marché couvert !!!!

          #1238492
          jojobmx
          Participant

            meme cinéma tt les ans a cause de C conar d’écolos

            #1238493
            estafete
            Participant

              c écolo de merde me dégoute.j’éssai de trouvé un de leur forum pour leur fair la misére mé je trouve que des bidons vous en connaissé pa un par hassard.

              #1238494
              mxseb
              Participant

                Tt à deja été dis, ils ont tort et ils le savent (les ecolos), c’est les premiers à aller jouer au golf de cette même ville pour lequel il faut balancer des tonnes d’engrais pour garder une pelouse verte vu la consistance sablonneuse de la terre dans le coin.
                Et ça je le sais d’un vrai ecolo qui fait pas de politique mais de l’ecologie tout simplement…
                Ce truc est une catastrophe ecologique à lui seule mais bon ils faut pas casser les couilles de ces gens la, ils vaut mieux s’en prendre à 300000 pinpin qui mangent tranquille leur merguez c’est plus facile.
                L’effort on l’a fait l’année derniére, qu’il le fassent maintenant.

                #1238495
                gros loulou
                Participant

                  Bande de racailles !

                  Tous les ans c’est la même chose, ils n’ont qu’à venir devant le parc fermé pour nous empêcher de faire la course, là ça serait rigolo ! (mais pour ça, il faudrait qu’ils aient des c….)

                  #1238496
                  airwell
                  Participant

                    …castagnettes ?

                    #1238497
                    mxplumber
                    Participant

                      C’est toujours pareil, la moto tout terrain, de par son nombre, relativement faible comparé à la population, de pratiquants est une cible trop facile.

                      D’abord, on nous interdit petit à petit les chemins, ensuite on s’en prend à une épreuve exceptionnelle, dans tous les sens du terme. C’est tellement plus facile que de s’attaquer aux vrais problèmes de l’écologie, pourquoi se priver. Si de plus, la moto verte continue à avoir l’image qu’elle a auprés de nos concitoyens chasseurs-amateurs de binouzes-footeux, ça redore le blason de ces organisations.

                      Alors pourquoi s’en priver? Après le touquet, ça sera le championnat de france de cross-country, celui d’enduro, et pour finir le cross, parceque les 2 tps, ça pue , et les 4 tps, ça fait un barouf du diable. Dans 20 ans tout le monde au VTT, mais doucement, parcque si tu renverse une musaraigne, c’est 6 mois de gnouf.

                      Non , mais où va-t-on?

                      #1238498
                      boudiou
                      Participant

                        ha non pas le VTT,les fringues sont trop moulantes,si lors d’une sortie tu tombes sur un chasseur en manque d’affection……………………………..

                        #1238499
                        ninou
                        Participant

                          Je ne suis pas etonné de ces actions ‘ ecolos ‘ mais pour moi c’est pas des ecols mais extermistes qui deservent leur cause, moi je suis inscrit au Touquet et pourtant je ne sent ecolo car je trie mes dechet, utilise mon velo à la place de la bagnole quand c’est possible et je fait gaffe à pas polluer avec mes huiles, par exemple.
                          je suis decu de ces gens qui nous emm… mais je ne dit pas de mal des ecolos car c’est une bonne cause l’ecologie, non?
                          pour moi dire que les ecolos sont des cons c’est un peu comme dire que les arabes sont des voleurs, ou pire…. l’histoire nous à prouvé et nous prouve encore que l’intolerance nous mene à la haine et la guerre mais jamais à une solution constructive.

                          Notre situation n’est pas dramatique mais 300 000 personne apparaissant comme preoccupées par la nature arriverons certainement plus facilement à trouver un solution satisfaisant les motards et ecolos.

                          Par contre 300 000 personnes faisant un doigt à la camera en parlant des ecolos me semblent plus dangereux pour notre sport que quelques ecolos maniaques.

                          #1238500
                          babfamily
                          Participant

                            .

                            #1238501
                            babfamily
                            Participant

                              .

                              #1238502
                              babfamily
                              Participant

                                .

                                #1238503
                                kvalo
                                Participant

                                  En fait, la course du Touquet permet davantage d’apprendre l’existence “d’écolos” en France que celle de Demester. C’est surement un “écolo” qui en est l’organisateur.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.