TORTELLI DANS MV: LA COURSE DE SA VIE…

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale TORTELLI DANS MV: LA COURSE DE SA VIE…

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Messages
  • #988479
    the mx addict
    Participant

      Ah là là, mon pauvre, je suis complêtement désolé: je n’ai pas le matos approprié pour te scanner et t’envoyer la tof sur ton mail… Ca fait chier, alors que tu semble motivé pour te lancer dans cette recherche somme toute plutôt ludique…Alors je lance un appel désespéré: y’aurait-il qq1 sur ce forum qui aurait chez lui le fameux bouquin et qui pourrait balancer au lapinou la tof en question, ce serait vraiment cool… (parmi les prouteurs, par exemple…) Merci d’avance! @+

      #988480
      maurizio dolce
      Participant

        Malheureusement, ce pilote ne peut plus témoigner. Mais au fait, où se déroule l’action ?

        #988481
        the mx addict
        Participant

          Peut-être bien sur un terrain “en friche” aujourd’hui… Hé hé hé…

          #988482
          the mx addict
          Participant

            A mon avis, t’as pas dû voir la photo!!!

            #988483
            maurizio dolce
            Participant

              Oui, parce que de là à confondre Stefan Everts et Gaston Rahier sur une photo !!! Et pour Mx Addict: une idée de l’auteur de la photo ?

              #988484
              the mx addict
              Participant

                Désolé de répondre seulement maintenant, j’étais au taf… Bon, crash37, si tu relis le post, la photo en question n’est pas sur le net, mais dans le bouquin du Dirt “la grande histoire du mx” page 162. Quant à l’auteur de la tof en question, à priori, il doit s’agir d’Amad…

                #988485
                cy
                Participant

                  Salut à tous…. ….confondre Fred BOLLEY avec son ex-coéquipier,quelle erreur impardonnable….!!!! …seul hic! la “teinte bleue” sur ce qui reste de maillot…..!?….vous donnera envie de vérifier à quelle occasion Bobol a pu emprunter un tel “revers” pour son sponsor de l’époque…. ….son modèle Shoei est apparu en cours d’année 92…..mais il roulait déjà sans barre de guidon(…voir dans l’autre sens…),ainsi qu’avec une fourche traditionnelle(…de retour…)….!!!….le GP de Finlande 92 n’était pas si liquide….au contraire du France à (feue)Beaucaire en 1993….. …..tout le monde se souviendra qu’Axel HOLVOET,pilote belge de bon niveau y a réalisé une course consistante(8/8)…. …..et qu’il avait un peu le meme regard que le petit prince du cross français….!!!!! PS:pour les fans de BERVOETS,les Yam ont inauguré ce profil de garde-boue en 1992(…de série jusqu’en 99…)….d’ailleurs il me semble j’en ai gagné(mérité????)une….. ….le sponsor d’HOLVOET expliquera la couleur du maillot….la déco “flamming” du casque,les couleurs cigaretières…..etc,etc….. …finalement c’était facile…!!!!….comment qu’y disait déjà Dirt D.?….

                  #988486
                  the mx addict
                  Participant

                    Well done, Mister Dirt Spectator 2!!! Effectivement,il s’agit bien d’Axel Holvoet à Beaucaire en 1993. RDV ce soir pour plus d’explications (là tout de suite, j’ai pas le temps because taf…), même si l’essentiel a été dit… P.S.: j’ai pas bien saisi pourquoi tu parles de Bobol dans ton post, personne n’ayant émis cette hypothèse sur le forum… @+

                    #988487
                    the mx addict
                    Participant

                      Quelques petites précisions importantes comme je l’avais laissé sous-entendre ce matin: le détail qui pour moi a fait toute la différence, c’est le casque! Je m’explique: grand fan de cross depuis les années 91/92, j’ai tout de suite pris parti à cette époque pour les crossmen français d’une part, et pour le “bô”, le “flashy” d’autre part; partant de là, il ne m’avait pas échappé qu’au début des nineties (et ce pendant plusieurs années), sur la scène du cross mondial (pas US, hein!), les Frenchies étaient quasiment les seuls à avoir un goût aussi certain en matière de couvres-chefs, à savoir le fameux Shoei VFX porté par tous les meilleurs pilotes de l’hexagone… Du coup, le fait qu’un obscur pilote belge comme Holvoet le porte également m’avait suffisamment marqué pour que cela me revienne en mémoire quasi-instantanément à la lecture du bouquin du Dirt. Mais y’a quand même autre chose qui m’a bien aidé sur ce coup-là, c’est le souvenir visuel d’un poster paru dans le MV 230 de juin 93 qui n’était autre qu’une photo du départ de ce fameux Grand Prix de France apocalyptique couru sur 2 manches (la 3ème annulée!) à Beaucaire cette année-là. On y voit clairement le pilote de la Yam #19 sous ses couleurs de l’époque (donc juste avant qu’il soit recouvert par la fange…), couleurs qu’on parvient tout de même à identifier sur la photo parue dans le bouquin du Dirt…y compris la foule en arrière plan avec moult imperméables et moult parapluies… Concernant la tronche d’Holvoet sous le casque, il est vrai qu’elle présente des similitudes avec celle de Stefun, ce qui a peut-être précipité le Dirt dans l’Erreur, mais cela reste subjectif…
                      Quant à l’allusion à Fred Bolley, si j’ai bien compris, c’est toi-même, Dirt Spectator2, qui était parti sur une fausse piste, et qui a fini par te rendre compte de l’invraisemblance du truc… C’est vrai que je n’avais pas du tout pensé à Bobol, et pourtant, c’était bien l’année où il roulait sur Yam Chesterfield en GP 250, le tout coiffé par Shoei, donc la confusion était parfaitement faisable… En tout cas, bravo à toi, et merci d’avoir participé aussi brillamment à ce mini jeu-test (pas vraiment, mais un peu quand même) d’enfer!
                      Pour les autres, no souci, j’ai déjà 2 ou 3 idées en tête pour d’autres joutes amicales entre fans de cross…@+

                      #988488
                      cy
                      Participant

                        …Dirt D. est impardonnable….(..!?!?!..)…. ……pour vérifier si Bobol avait emprunté un maillot “bleu…”,le MV 230 de juin 93 n’était pas assez riche……au contraire du MR 3086 du 29 avril de la meme année:photo du départ(…n°19,guidon Renthal,fourche inversée,stickers de protège-fourche fushia/marine,déco du Shoei,etc…… …..et la suite de l’action,un cliché d’A.H. en plein freinage liquide signé Amad’…!!!! ….c’était pas Golden Kid….le batteur……!!!???

                        #988489
                        the mx addict
                        Participant

                          Si, si, tout ce que tu décris est parfaitement visible sur le poster du MV 230 de juin 93, vé-ri-di-que!!!

                          #988490
                          cy
                          Participant

                            ….Cher Yann,je parlais simplement du manque de richesse du reportage sur Beaucaire GP 93,afin de dénicher une photo de Freddy……alors que si le poster etait resté agrafé…..!?…. ….cela dit,ta méthode pour faire éclater la vérité au grand jour(!) se rapproche un peu plus de l’esprit du Jeu qui fait tourner les tetes…..!!!! …d’un autre coté,X.A. n’aurait probablement jamais posé cette question,surtout boueuse,avec autant de sources pour y répondre….jusqu’au cliché mitraillé deux secondes plus tard…!!! ….A condition de vérifier “ses” sources…. …en attendant la suite…. Rock’n Roll!

                            #988491
                            the mx addict
                            Participant

                              Mea culpa, Xavier, j’avais pas saisi la subtilité concernant l’absence de tof de Bobol dans le reportage de MV… Concernant le poster, tu ne crois pas si bien dire, puisqu’il était effectivement indétachable: erreur de pagination rarissime, mais pourtant bien réelle! Sinon, venant de la part d’un ex Docteur ès-cross, tes encouragements font plutôt plaisir au quasi-néophyte que je suis (en matière de jeu-test, bien entendu…). Concernant la difficulté de la question, il est bien évident que même si j’ai fait le parallèle avec les fameuses questions boueuses du Dirt, je n’ai jamais pensé une seconde que la mienne serait aussi velue! Il s’agissait seulement, et tu l’as bien saisi, de rétablir de manière ludique la Vérité historique… D’ailleurs, pour rester dans le sujet, je trouve particulièrement amusant que le Dirt ait pu se planter à 2 reprises sur la même page (toujours la 162) dans son bouquin: ben ouais, les plus aguerris auront également remarqué qu’il y a un léger hiatus sur la photo juste au dessus (censée représentée elle aussi le gars Stefun): tiens, d’ailleurs, lequel??? (bon là, c’est hyper facile…) A se demander si Dirt Dictator n’a pas un compte à régler avec le champion belge…LOL!
                              @+

                              #988492
                              the mx addict
                              Participant

                                Allez, up, un peu de lecture pour les noctambules…@+

                                #988493
                                jme
                                Participant

                                  😉

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 51)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.