- Ce sujet contient 27 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
franck0870, le il y a 23 années et 10 mois.
TORTELL’ DEVANT EN 2003?
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2002 à 8h33 #959869
C’est vrai que j’apprécie beaucoup Tortell pour son approche de la course et son professionalisme. C’est vraiment un exemple de travail et persévérebce pour les + jeunes. En plus comme disait un autre forumeur, il a absolument pas la grosse tête.
Go Tortell !!!!!!!!!!!!!! Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!31 octobre 2002 à 9h16 #959863franchement je ne pense pas que l’on puisse attendre bcp de seb en sx mais en outdoor s’il fait de bons départs ce qui ne lui est jamais arrivé lors de l’outdoor 02 il pourra peut etre gagner des courses mais je crois que rc sur sa honda a atteint un niveau vraiment tres élevé et qu’il sera tres dificicle pour quiconque d’aller le chercher en mx mais c’est quand meme pas mission impossible mais la ou ricky m’a le plus impressionné c’est lors de la 2e manche a Sacramento dans la boue une surface ou ricky est réputé mauvais ou il a gagné en remontant quasiment tt le pack.
1 novembre 2002 à 2h13 #959870…pour pouvoir, il faut vouloir… c’est plus le cas avec Tortelli…
1 novembre 2002 à 3h41 #959871c’est vrai en plus j’ai peur qu’a force de désillusion sur le sol US il est perdu de sa motivation
1 novembre 2002 à 5h43 #959872Que Larivière nous fasse 1 charter de 15000 forumeurs sur les couses US et vous verrez que les frenchy gagneront. Remember la dernière manche des nations à St Jean d’Ange
2 novembre 2002 à 12h37 #959873RazerX et Personne (un modèle de courage pour la jeunesse de se cacher) quand vous êtes blessés que faites vous ????
4 novembre 2002 à 8h04 #959874…LeLor1… les blessures ne sont pas que le fait du hazard… elles expliquent aussi nombres de choses… surtout quand elles sont si nombreuses… Sinon Kvalo, vrai qu’elle était belle cette manche des nations… dommage que le tortell’ n’en ai pas tiré plus d’enseignement…
Salut à tous, même au courageux, MDR…4 novembre 2002 à 10h18 #959875Vous me faîtes rigoler je viens de revisionner la cassette de Sacramento quand tu vois les dépassements imparables qu’il envoie sur ces adversaires tu ne peux pas croire une seconde qu’il est démotivé, non des techniques comme ça c’est du très Grand Tortelli.
4 novembre 2002 à 10h47 #959876D’après les dernières nouvelles ce serait plutôt dans un mois en Europe devant ces fans.Ca peut créer le déclic!
5 novembre 2002 à 10h07 #959877…car déclic, il doit y avoir… c’est bien de le reconnaitre!!! Les blessures n’expliquent donc pas tout… même pour toi!!! Espérons qu’il en sera de même pour lui..A+
5 novembre 2002 à 11h23 #959878Mais très justement elles expliquent tout!Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir le mental de Lance Armstrong.
Tu as conservé ton corps d’athlète et tes techniques super pointues mais dans la tête il faut se convaincre qu’il ne s’est rien passé, pas facile et le fait d’être dans un milieu plus familier devrait à mon sens l’aider.6 novembre 2002 à 7h11 #959880Moi je crains que le gros blem de seb soit les départs sur le ciment… pas une fois de l’année il n’a été capable de sortir dans les 10 au bout de la ligne droite. A partir de là il galère dans le pack us qui est viril où il ne fait peur à personne. Malheureusement lors de ses remontées express (parce qu’il est plus vite que tous sauf RC) il ne peut s’empêcher de s’en prendre une bonne.
Plus inquiétant c’est la deuxième partie de saison où il a été transparent ! Va falloir de gros changement mais je le vois pas dans le top 3.
6 novembre 2002 à 10h49 #959879Le problème c’est que tu crois qu’il a perdu sa confiance parce qu’il s’est blessé, alors qu’il se blesse parce qu’il a fait de mauvais choix… Il suffit de faire un historique précis de sa carrière pour s’en rendre compte… Et de ses mauvais choix découlent une préparation plus juste qui l’oblige à compenser par une prise de risque plus importante( étant donné ses objectifs)… et badaboum… 4 ans pour rien… Après 3 ans pour quelques choses… malgré aussi chutes, blessures, et problèmes divers qui n’arrivaient tout de même pas à entamer ses résultats, car sa préparation était là; et solidement là même! C’est le tort commun des pilotes de ne pas savoir faire la différence entre une chute du à pas de chance et une chute du à un pilote trop juste… et quand un pilote comme Tortelli n’arrive pas à redresser la barre pendant 4 ans c’est qu’il fait des erreur en dehors de la piste… y’a pas à tortiller… A+
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.