📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

tolerance de jeu lateral de la bielle (125sx 2011)

• Auteur
    lazyboy
    Participant

bonjour j’aurai voulu savoir si c’est la bonne manipullation pour prendre le jeu lateral de la bielle. je trouve 0.60mm en forçant un peut la calle. merci

https://imageshack.us/photo/my-images/171/20120517145629.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/528/20120517145553.jpg/

plc
      Participant

sur la kt tout depend de ton niveau et des condition dans laquel ta roulé mais faut la changer entre 40 et 50 h max sinon risque de casse

carlovitch1
        Participant

Oui c’est bien comme ça que ça se mesure. Le jeu est normal. 

raahan
          Participant

Ktm donne combien en tolerance?

carlovitch1
            Participant

Perso je ne connais pas la tolérance préconisée par KTM mais le jeu constaté est un jeu relativement usuel, je procède par comparaison entre 2 mesures (quand je change le piston par exemple). Si le jeu est stable et la bécane correctement lubrifiée (pas moins de 2,5% d’huile compétition premix dans le mélange), la bielle peut durer un bon moment (j’ai une 250 SX 2007 avec l’embiellage d’origine qui roule quasi tous les week-ends sans souci de ce côté).

Par contre si le démontage suivant tu constates que le jeu a augmenté, là il faut commencer à se gratter la tête…et  penser au remplacement. 

fonzie
              Participant

Le jeu lateral ne m’inquiete pas.

C’est le jeu vertical que je surveille.

carlovitch1
                Participant

Oui, bien sûr, mais si ton jeu latéral augmente de manière significative, il y a des chances que tu finisses par avoir un jeu vertical sensible.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce