📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Tester ses roulements de vilo ?

• Auteur
    dam2411
    Participant

Bonjour,

J’ai des doutes sur mes roulements de vilo (bruit suspect). Possédez-vous une méthode ou astuce afin de vérifer (sans passer par l’ouverture moteur moteur) vos roulements de vilo ?

Quels sont les symptomes de roulements HS ?

Pour info : 250 crf

Merci. Sportivement.

dcrouzel
      Participant

tu détends la chaine de distribution et tu regardes qu’il n’y ait pas de jeu vertical .

mais va falloir ouvrir  un minimum .

wachocrf
        Participant

alors ca je peux te repondre ! ca mes arrivé 🙁

si tu ecoute ton bas moteur coté allumage , et que tu entend bien claqué ( il est vrai que les crf claque meme neuf ! ) mais la si c’est tes roulement c’est abusé le bruit et tu l’entend bien comme il faut.

dcrouzel
          Participant

un peu léger ton diagnostique .

wachocrf
            Participant

en tout cas c’est comme ca que jlé detecté sur la miene .

eizo27
              Participant

ils ont combien d’heures vos crf?

parceque moi j’en ai 45(heures)et j’ai aucun souci alors qu’on m’avait dis que sur le model 2010 le vilo etait a changer au bout de 20 a 25 heures sous peines de tous casser.

j’avais entendu la meme chose pour les pistons qui soit disant lachaient a cause des circlips dans les 10 premieres heures.

dans la serie j’ai egalement entendu que les pompes a essence se bouchai,mais ca m’est jamais arriver.

je viens de verifier mon jeux aux soupapes et au bout de 45 heures il n’as pas bouger d’un yota.

je vais finir par croire que je suis cocu moi!!!

vad
                Participant

Comem dit DCrouzel, tes roulements sont mort quand tu as du jeux vertical (trop)

trop de jeux, ton piston va tappé sur le haut de la culasse, ca casse ou du moins, ton piston et/ou culasse sera marqué.

Mis à par déculasser, je vois pas trop comment s’en assurer. Vois avec ce que t’as dit DCrouzel =)

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce