Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › tés de fourche tordus?????
bonjour, j’ai un 125 KX 2001, et la roue avant regarde à gauche quand j’ai le guidon droit. J’ai déjà tout désséré pour essayer de tout réaligner mais aucun résultat. Mes dernières pistes :
contrôler mon guidon avec précision ( a première vue RAS, mais on ne sait jamais)
controler mes tés de fourche, et là, je ne sais pas comment faire. Si vous avez une idée…
merci
Est-ce après une chute? Il est peu probable que les tés soit tordus, vu la rigidité de la pièce. D’après ce que je comprends tu as essayé déjà de remettre la roue dans le bon sens en la prenant entre tes genoux et en tournant le guidon.
Ca peut être les supports de guidon qui sont tordus. Regarde si le guidon est droit par rapport aux tés de fourche. Si ce n’est pas le cas et que le guidon n’est pas tordu, tu y a droit…
merci de ta réponse. Ce n’est pas une chute de ma part, c’est la moto à mon frère, elle a toujours été comme ça (2° main), mais je voudrais l’utiliser et ça me perturbe. Pour les support de guidon, impossible, ils sont moulés avec le té, pas de silent-blocs. est-ce qu’un té peut se tordre? est-ce déjà arrivé à quelqu’un? parce que je suis de ton avis, ça me parait hyper rigide…
Les tés tordus, je n’ai jamais vu ça ou alors il faudrait un choc pas possible.
Essaye de forcer sur le guidon en tenant la roue avant dans tes genoux, le fait de tout desserrer ne suffit parfois pas à faire revenir la roue droite. Je ne vois que ça. Si tu n’est pas très costaud, demande à un pote balaise, parfois ça résiste pas mal.
ça me rassure, je devrai sortir vainqueur de la lutte avec mon train avant alors!!!!
alors pour les tés tordus c’est possible (tésté et aprouvé par moi meme )
si vous voulez j’irais vous faire une photo
après c’est possible que se soit rien il faut juste que tu essaye de remetre la roue dans l’axe en tenant ton guidon et en forcant sur ta roue avec tes genoux (tu peus y allez comme un bourin c’est assez solide )
salut,cela pourrait etre tout simplement un des tubes de fourche qui n est pas droit.
donc desserre en haut et en bas(au niveau des tes de fourche en les ecartant legerement pour que le tube puisse etre presque libre et deserre l axe de ta roue).tu mets la moto sur un leve moto avec la roue avant en l air,tu la lance le plus fort possible a la main et tu freines le plus rapidement possible pour creer un a coup sur le train av.voila bon courage.
je confirme , déja vu hélàs, avec ce qui en découle pour le pilote !!!!!!!!
merci de vos réponses, notament à ceux qui ont fais un essai grandeur nature pour prouver que c’est possible (la science vous en sera éternellement reconnaissante), mais c’est toujours tordus!!!!!
je l’aurais un jour, je l’aurais!!!
pour voir si tes tés sont faussés , tu les démontes et tu les poses sur un marbre .Tu verras vite ce qui en est- .
oui démonte les et tu vera bien
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