📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 17 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

tension rayons roue AR

• Auteur
    olived
    Participant

bonjour,

j’ai régulièrement surveillé la tension des rayons de mes roues, la roue arrière nécessitant assez souvent 2 ou 3 coups de clé (assez empiriques il est vrai…)

finalement je suis arrivé en bout de filetage quasiment partout, et endin 1 rayon s’est cassé

comment expliquer cela: les rayons s’allogent-t-ils tous de façon aussi sensible?

en attendant je vais faire rayonner

merci

à+

olived
      Participant

merci pour ta réponse,

pour tout dire j’ai pas encore démonté le pneu, car de toute façon j’aurai pas trop le temps de me mettre au rayonnage

à priori l’ensemble moyeu, rayons, cercle est d’origine (moto d’occas’ mais remise stock pour la vente)

pour la fin de filetage, je suis à priori sûr de mon coup, j’avais constaté serrage après serrage que je m’approchais de la fin de filetage, ce qui est le cas maintenant

voilà, merci

Anonyme

la partie fileté du rayon ne prend pas sont pas directement a la vue de la tète de rayon, sa se passe quelque milimètre en dessous, donc a mon avis c’est gripé, moi sa met arivé sur des roues, donc si tu est motivés, tu prend une degripant, pince etaux tu pince le rayon et après au ptit bonheur la chance que sa pète pas, sur mes roues talon excel , les rayon  gripé, donc netoyage de la tète du rayon et remontage a la graisse, 2 jour de tafs complet mais sur les 2 roues j’en ai 4 qui ont cassé, yen a certains il sont venu en chauffant la tète avec un petit chalumo oxy acetylene

si tu veut etre sur si tu est en bout de rayon tu demonte un poiur voir comme sa tu sera fixé

Anonyme

sur les roue d’origine les tète de rayons sont vraiment en chewing gum….comparé a celle de mes roues, sur celle dorigine sa forc eun peu la tète de rayon forme un losange…super

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce