📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Tension chaine

• Auteur
    eldiablojaune
    Participant

Bonjour les motards, si vous pouriez me dire la tension à avoir sur ma moto car je ne sais pas si il faut le faire sur la béquile centrale mais moi quand je le fait et que je mais trois doigts, quand je monte dessus après il ne reste que 1 cm de jeu. Et autre chose aussi je n’arrive j’amais à savoir si ma roue et bien alignée alors une petite astuce sa m’aiderai !! merci de vos réponses et bon gaz

ktmexc05
      Participant

Moto sur la béquille centrale, il faut 3 doigts.

Pour l’alignement tu as des marques sur ton bras oscillant, sinon tu peux mesurer la longeur de la vis de réglage.

Pour que ta roue soit bien plaquée, met une clé de 13 entre la couronne et la chaine, fait tourner la roue jusqu’à ce que çà se bloque et sert ta roue.

eldiablojaune
        Participant

la chaine risque pas de casser avec trois doigts car une fois dessus comme je dis c’est très tendu ,

et puis si c’est pas extactement mis au niveau des repères es un problème ?

fonzie
          Participant

Pour régler le "mou" de la chaine si tu n’as pas le chiffre constructeur.

Tu dois en t’appuyant sur la selle , aligner les trois axes suivants :

axe pignon sortie de boite

axe bras oscillant,

axe de roue arrière

C’est la position où la chaine est la plus tendue.

A ce moment la tu règles pour avoir un tout petit peu de mou.

Ensuite lorsque la moto sera à nouveau sur la béquille tu mesures précisément le mou de la chaine.

C’est cette valeur que tu utilisera à l’avenir, sans avoir besoin d’aligner les axes.

Pour ne pas me prendre la tête à chaque fois, je me suis fais une cale en bois à la bonne mesure que je glisse entre le bras oscillant et la chaine.

eldiablojaune
            Participant

merci a toi sa m’aidera pour la prochaine fois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce