tension chaine et comportement moto

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #398357
    pedro142
    Participant

      Le réglage de la tension de chaine agissant sur la distance de la roue arrière sur le bras oscillant : est ce que cela change le comportement de la moto ?

      Exemple sur une 150 sx où l’axe de roue (et ses tendeurs de chaines) peuvent être tournés pour ajuster cette distance

      – je règle la tension de chaine pour que la roue soit le plus près du cadre

      Ou

      – je règle la tension de chaine pour que la roue soit le plus vers la fin du bras oscillant

       

      On aurait en gros une moto + ou – long de 2/3 centimètres, dès effets ?

      merci

      #631560
      johnson
      Participant

         Plus c’est long plus c’est stable à grande vitesse (ex: touquet)

        et inversement plus tes court plus c’est maniable (virage..)

        #631561
        pedro142
        Participant

          cool merci pour la réponse

          je vais tourner les tendeurs du coup car le terrain où je roule n’ a pas de grande ligne droite et prise de vitesse

          #631562
          fonzie
          Participant

            J’espere que tu regle la tension corectement, et que tu joues sur le nombre de maillons.

            #631563
            pedro142
            Participant

              oui c’est ce que je pensais faire garder la bonne tension de chaine mais jouer sur le sens des tendeurs ou retirer un maillon.

              J’ai instalé un nouveau kit chaine, où même après avoir enlevé un maillon je suis pas  loin de l extremité du bras oscilant. Je vais le roder demain , puis je l ajusterai en conséquence.

              #631564
              sebcrf09
              Participant

                tu peux enlever 2 voir 4 maillons si tu veux… il faut regarder sur le livret technique combien de maillons ils préconisent pour ta chaine….

                ex : si tu prends une 118 maillons et il faut une 114…. faut enlever 4 maillons….

                et surtout respecte bien la tension de la chaine si le bouquin dit entre 55 et 60mm il faut être dans les tolérances sinon risque de casse ou de chaine qui sort de la couronne…. moi je trouve que la tension de la chaine joue sur la réactivité de la moto plus le jeu est petit plus elle est nerveuse, réactive…

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.