Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › té de fourche
J’aimerais savoir ce qu’un té de fourche complet apporte a la moto.
J’ai un 450 RMZ et j’aimerais savoir ce que ça va amélioré et quelle marque choisir??
MERCI
boujour pour repondre sa va rien apportter car se sont les meme dimension que les standarts c’est juste du TUNING!! si tu veut une belle moto
nesmx
un bon Te Neken sur le shop de HDI, c’est du costaud.
faut voir la marque.y en a qui sont plus rigide mais qui peuvent très bien cassé à la réception d’un saut par exemple.attention à ce que vous acheté
salut,
RG3 propose des té de fourche sensé ameliorer la maniabilité,
avec par exemple un modele “20 mm offset” au lieu de “21,5mm” (stock)
pr un RMZ250
https://store.rg3suspension.com/
A quoi correspond concretement cette valeur?
MERCI
up
Cela correspond à la valeur de la chasse , l’inclinaison de la fourche par rapport à la verticale , plus tu as de chasse : plus c’est stable à haute vitesse , moins tu as de chasse : plus c’est maniable
merci bcp TGR la c bcp plus clair dans mon esprit 😉
ah! c’est presque ça sauf que tu ne touche pas a la chasse mais a l’empattement de la moto d’axe en axe(moto courte types SX tu vire mieux et moto longue types MX meilleur stabilitè sur des grand circuit)pour modifier la chasse il faut soit avoir des cuvettes de roullement de direction desaxer ou des pied de fourche plus court ou plus long
mais franchement les meilleurs TE sont les origines
ah! c’est presque ça sauf que tu ne touche pas a la chasse mais a l’empattement de la moto d’axe en axe(moto courte types SX tu vire mieux et moto longue types MX meilleur stabilitè sur des grand circuit)pour modifier la chasse il faut soit avoir des cuvettes de roullement de direction desaxer ou des pied de fourche plus court ou plus long
mais franchement les meilleurs TE sont les origines
Expliques moi comment en remplaçant les tés tu modifies l’empattement sans faire varier la chasse.
Et de combien réduit on l’empattement en passant d’un offset de 21,5 mm à 20 mm ?
toi explique moi,tu change le TE inf et sup de 1,5 mm et angle de chasse est changer a oui ??
il faut pas confondre angle de chasse et deporter la fourche deux chose qui non rien a voir!
Qu’est ce que tu appelles déporter la fourche, la reculer ? Donc tu recules la fourche de 1,5 mm en concervant le même angle de chasse, donc tu réduis l’empattement de 1,5 mm, et là tu obtiens une moto plus maniable, si c’est ça vaut mieux raccourcir la chaine et avancer la roue AR, tu réduiras encore plus l’empattement !!!
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