té de fourche

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #467315
    gigirmz
    Participant

      J’aimerais savoir ce qu’un té de fourche complet apporte a la moto.

      J’ai un 450 RMZ et j’aimerais savoir ce que ça va amélioré et quelle marque choisir??

      MERCI

      #1213498
      nesmx
      Participant

        boujour pour repondre sa va rien apportter car se sont les meme dimension que les standarts c’est juste du TUNING!! si tu veut une belle moto

        nesmx

        #1213499
        chamtor
        Participant

          un bon Te Neken sur le shop de HDI, c’est du costaud.

          #1213500
          mankawaboy
          Participant

            faut voir la marque.y en a qui sont plus rigide mais qui peuvent très bien cassé à la réception d’un saut par exemple.attention à ce que vous acheté

            #1213501
            Anonyme

              salut,

              RG3 propose des té de fourche sensé ameliorer la maniabilité,

              avec par exemple un modele “20 mm offset” au lieu de “21,5mm” (stock)

              pr un RMZ250

              https://store.rg3suspension.com/

              A quoi correspond concretement cette valeur?

              MERCI

              #1213502
              Anonyme

                up

                #1213503
                tgr
                Participant

                  Cela correspond à la valeur de la chasse , l’inclinaison de la fourche par rapport à la verticale , plus tu as de chasse : plus c’est stable à haute vitesse , moins tu as de chasse : plus c’est maniable

                  #1213504
                  Anonyme

                    merci bcp TGR la c bcp plus clair dans mon esprit 😉

                    #1213505
                    nesmx
                    Participant

                      ah! c’est presque ça sauf que tu ne touche pas a la chasse mais a l’empattement de la moto d’axe en axe(moto courte types SX tu vire mieux et moto longue types MX meilleur stabilitè sur des grand circuit)pour modifier la chasse il faut soit avoir des cuvettes de roullement de direction desaxer ou des pied de fourche plus court ou plus long

                      mais franchement les meilleurs TE sont les origines

                      #1213506
                      nesmx
                      Participant

                        ah! c’est presque ça sauf que tu ne touche pas a la chasse mais a l’empattement de la moto d’axe en axe(moto courte types SX tu vire mieux et moto longue types MX meilleur stabilitè sur des grand circuit)pour modifier la chasse il faut soit avoir des cuvettes de roullement de direction desaxer ou des pied de fourche plus court ou plus long

                        mais franchement les meilleurs TE sont les origines

                        #1213507
                        tgr
                        Participant

                          Expliques moi comment en remplaçant les tés tu modifies l’empattement sans faire varier la chasse.

                          #1213508
                          tgr
                          Participant

                            Et de combien réduit on l’empattement en passant d’un offset de 21,5 mm à 20 mm ?

                            #1213509
                            nesmx
                            Participant

                              toi explique moi,tu change le TE inf et sup de 1,5 mm et angle de chasse est changer a oui ??

                              il faut pas confondre angle de chasse et deporter la fourche deux chose qui non rien a voir!

                              #1213510
                              tgr
                              Participant

                                Qu’est ce que tu appelles déporter la fourche, la reculer ? Donc tu recules la fourche de 1,5 mm en concervant le même angle de chasse, donc tu réduis l’empattement de 1,5 mm, et là tu obtiens une moto plus maniable, si c’est ça vaut mieux raccourcir la chaine et avancer la roue AR, tu réduiras encore plus l’empattement !!!

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.