- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lio40, le il y a 17 années et 7 mois.
tarifs rectification cylindre revaltec
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2007 à 23h45 #450514
bonjour à tous!! voilà j’ai un 125YZ de 2004 et je viens de casser mon moteur, segment casser en 2!!! mon cylindre a souffert donc je vais certainement mettre un piston wiseco diamètre 56mm donc +2mm. donc je voulais savoir combien coûte une rectification de cylindre chez revaltec?? si j’augmente le diamètre de mon cylindre il va falloir que ma culasse aussi rectifier, est-ce que revaltec le fais?? si oui combien ça couterai en +??merci @+
16 octobre 2007 à 22h03 #1122540Si tu reste dans les cote preconnise constructeur tu touche pas a ta culasse
18 octobre 2007 à 12h15 #1122541salu tazenbuell, tu n’as pas besoin de toucher à ta cote d’origine, amene ton cylindre chez Revaltec sans piston neuf, il te racheterons un piston neuf en Vertex Pro ou Wiseco à la cote d’origine et ensuite il refon le cylindre à la cote du piston qu’ils reçoivent, ils font du très bon boulot, moi meme je leur ai donné 3 moteurs (1 2T et 2 4T) et jamais à redire…et c’est entre 150 et 200 Euros pour le cylindre et le piston..ba le prix d’un piston!!lool
Sa coute moins cher qu’un cylindre neuf!!!
voila j’espère t’avoir éclairer 😉
18 octobre 2007 à 23h07 #1122542je te remercie, mais je bosse avec bihr donc pour le prix du piston…en plus mes valves sont graves usées et j’ai appelé chez yam et à 215€ euros pièce donc 430 les 2, je crois que je vais me prendre le kit athena racing car je le touche à 450€…..
19 octobre 2007 à 10h46 #1122543a ba après c’est toi qui voit mais au pire, tu peux acheter un piston par toi meme si tu les touche moins cher, et ensuite amené le piston neuf et le cylindre mort chez revaltec et il te refon sa aux petits oignons pour le piston que t’as ramené (je l’est fais une fois pas de pb). je te dis sa au cas ou tu renonce au kit Athéna….mais je doute!!!!lool 😉
8 septembre 2008 à 22h39 #1122544Salut a tous, j’ai une super adresse pour vous : :super:super:
https://traitements-preparations-moteurs.aquitaine-racing-service.fr
je suis réparateur de moteur et je leur envoie mes cylindre depuis un ans je n’ai aucun probleme avec eux.(pas comme avec les autres)
ils travaillent surtout pour des teams competition, est ils fournissent des pieces racing (wiseco, carillo,etc)
je vous colle la copie de leurs page d’accueil.
Nous réparons les cylindres, soudure aluminium, NICASIL ou mieux PLASMA CERAMIC
Pour toutes informations complémentaires veuillez vous rendre sur notre site internet ou nous contacter email: boutique@ Aquitaine-racing-service.fr
Le plasma céramique est un traitement de surface à base de nickel-céramique, s’appliquant chimiquement sous vide à 300°C sur les cylindres aluminium et fonte, 2 et 4 temps. Ce revêtement permets un gain de puissance de l’ordre de 5 a 7% tout en diminuant les frictions de 20%.Cette technique favorise la glisse du piston, et par conséquent limite les échauffements par rapport à un traitement Nicasil. En plus de ce gain thermique (Conductivité thermique 0.22 calorie/Cm2°C), le plasma céramique apporte dureté (Dureté de particules HT 3000, Dureté d’enduit 550 – 600 minimum de HT) et microporosité (Dimension particulaire en céramique moyenne 0.8um (microns)) permettant un emmagasinage de graisses lors de la lubrification. Ce matériau est très résistant aux hausses de température rapides, et offre une excellente conduction thermique, facilitant le refroidissement.
Ainsi traité, le cylindre bénéficie des caractéristiques suivantes :
Dureté. Coefficient de frottement réduit 0.6.
Résistance à l’usure. Meilleure « glisse » du piston.
Gain thermique. Ce revêtement décuple la durée de vie du matériel et facilite la réfection, apprêt serrage un coup de rodoir suffit à restaurer la qualité d’origine.
Appliqué tel quel, le traitement seul ne suffit pas. C’est pour cette raison que l’offre de traitement comprend toutes les actions suivantes : La dépose du traitement précédent. La mise à la cote de ce traitement suivant le piston fourni. Chanfreins et ébavurage des transferts. Surfaçage plan de joint supérieur si nécessaire. Mise en retrait de la barrette d’échappement (selon modèle). Microbillage complet du cylindre (transferts compris). Dégraissage et nettoyage du cylindre.
Garantie de 6 mois sur notre travail hors matériels de compétitions.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.