Tarif Ufolep 2013

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #582770
    prestigen1
    Participant

      Résultats des 1ères manches STF 2012 en ligne :

      https://www.motoclubdelavie.fr/index.php/super-trophee-de-france-2012

       

      #582771

       les réponses n’ont pas été fructueuses a en croire les commentaires

      #582772
      yohan02
      Participant

        On dit pas de nouvelle bonne nouvelle mais je n’y crois pas trop malheureusement .

         

         

        #582773
        dilabricole
        Participant

          slt à tous,

          tout n’est pas perdu , les avancées il y en a, j’ai pu avec l’aide du vice president de la region pays de loire rencontrer une personne de la CN, j’ai pu exposer une partie des docs en ma possession qui ne vont pas dans le sens de ce qui a ete annoncé pour justifier les nouvelles régles pour l’entrainement.  j’ai rencontré des acteurs des differentes régions pour faire part de mes avancées dans ce dossier. Ces propositions ne doivent pas être celles de dilabricole mais une réflexion commune des représentants de régions, des responsables de club et des pilotes qui se sentent concernés.   il est évident que cela prendra un peu de temps pour que notre démarche soit constructive ,avance aussi des solutions concrètes et applicables au terrain de nature à démontrer que la sécurité et la pérennité des clubs est notre véritable souci. je vous tiens au courant dès que possible,j’essaie aussi de profiter de mes vacances qui sont cette année moins reposantes que je l’aurais souhaité, passion oblige!!

          A bientot ,didier

          #582774

           c’est bien mon avis

          vous allez avoir du boulot , 

          #582775
          kxchris
          Participant

             Si les gens du comité refusent le dialogue d’entrée!…Ça promet.

            J’ai bien peur que les decisions des clubs de ne pas se reafilier (normal) soient irreversibles(nous les premiers!),car la plupart des pilotes ne sont pas forcements des competiteurs(dans la plupart des clubs)et qu’une fois la decision prise de prendre une simple NET et trouver un club ffm(tobesport va se faire des adeptes),ou stopper leur sport,ou faire le néné dans les bois(bien plus risqué)…

            Donc,si le club suicidaire se reafilie tout de même…il devra d’abord s’engager à respecter à la lettre les nouvelles directives comme,un seul et unique referant sécurité,le referencemnt dans la semaine qui precede une ouverture du terrain de tout les pilotes succeptibles de venir,l’inscription de ceux-ci (noms,casm,Nºlicence…un bordel)sur le site de l’ufolep,rebelotte le jour de roulage avec feuille d’emmargement (officielles??)pour chacun des pilotes(a conserver par le club?),le nombres adéquat de commissaires pour chaque zone dangereuse(avec bien sur la licence qui correspond),le prix hallucinant des licences qu’il va devoir appliquer…et quoi d’autres encore?

            pff!je suis vraiment dégouté,et franchement je crois que le temps va manquer pour quelque action que ce soit!!..

            #582776

             merci du renseignement,

            nous sommes a huit jours du renouvellement, et ici, nous n’avons toujours pas le dossier de réaffiliation. 

            c’est énervant

            Il faut aussi un parking cloturé, et quoi plus, une cloture électrique, un gardien 24H/24

            un chien policier, ou alors, une compagnie de CRS

            #582777
            kxchris
            Participant

               oui j’avais oublié ça et aussi bien verifier (le referent sécurité) que tout le monde met bien son equipement total,que la moto soit niquel,que les chiens soient tenus en laisse,que les gosses ne fassent les zozos sur le parc….

              pire que dégouté…

               

              #582778
              smc2
              Participant

                Tu as raison c’est la meilleur solution pour couler les clubs, il faut systématiquement déposer plainte dés qu’une réglementation n’est pas respectée.

                Dommage mais ce n’est pas mon point de vue, nous avons choisi de nous réaffilier, pour defendre votre sport (je ne pratique pas la moto, juste 13 ans de secretariat du club) nous ne ferons qu’appliquer la réglementation imposée suite au comportement des pilotes et avec leur argent.

                 

                bonne réception

                #582779
                dilabricole
                Participant

                  SMC2 je ne suis pas tout a fait d’accord avec toi, rien ne prouve pour l’instant, avec les documents que j’ai en ma possession, que les pilotes soient responsables à cent pour cent. Tu dis que ton club se réaffilie et appliquera scrupuleusement les règles d’entraînement en ufolep, je te dirai simplement que ces règles, si tu lis entre les lignes, permettront à l’assureur de se décharger assez facilement sur le club, sur un commissaire…. il sera facile de trouver une faute quand on demande à des  bénévoles d’être plus performants que des professionnels. Ne crois pas le simple fait de faire payer les pilotes ne te conduira pas devant les tribunaux. Pour ceux qui voudraient me joindre laissez moi un message et éventuellement vos coordonnées sur mon adresse : [email protected]

                  #582780
                  smc2
                  Participant

                    Nous nous sommes réaffilié déjà pour permettre aux pilotes désirant terminer le championnat d’être assuré, nous avons fait le choix de rester à leur coté, ils nous ont fait confiance la moindre des choses est de ne pas les abandonner.

                    Pour les entrainements si ont a pas les moyens on organisera pas, il faudra que les gens se bouge. Quant on prend une licence d’officiel il faut savoir que l’on prend des responsabilités et qu’en cas de soucis on peut être attaqué (par qui à toi de trouver) mais on peut aussi se défendre. Le club est assuré pour, dans le respect du contrat passé avec l’assureur, comme dans la vie en général avec les assurances.

                    A+

                     

                    #582781
                    mcvaas
                    Participant

                      Bon courage SMC2, je suis également secrétaire d’ un club et j’ ai juste 3 pilotes à mes coté fils et père, je ne sais pas si dans ta région il y a d’ autres club qui se ré-affilient, ce serait mieux pour vous, car vous allez avoir énormément de pilotes à rouler sur votre terrain et qui dit beaucoup de monde c’est beaucoup de commissaires et de bénévoles pour les inscriptions avec évidement organisation des repas pour les bénévoles car je ne sais pas pour vous mais chez nous on les bichonne nos bénévoles ! en plus cela veut dire surement organisation de séries car si vous lachez plus de 100 pilotes en même temps sur le terrain là vous allez avoir des problèmes et l’assureur trouvera toujours quelque chose pour ne pas prendre en charge ces accidents.

                      En vous ré-affiliant vous acceptez les conditions alors si vous n’ouvrez pas votre terrain tous les dimanches et jours fériés, ça vous faites moins de boulot mais les jours ou c’est ouvert "attention aux faut pas " car là vous pourez  être obligé de fermé votre terrain définitivement si gros crach!

                      Sylvie

                      #582782

                       bonjour mc Vaas

                      sur le forum de la région aquitaine, j’ai laissé un message  pour demander si quelqu’un avait les nouvelles conditions ufolep a m’envoyer par mail.

                      pouvez vous faire quelque chose

                       

                      merci

                      #582783
                      kxchris
                      Participant

                         à peu pres tout a été énuméré ici,je viens de voir la feuille de réafiliation,les acompagnateurs seront aussi obligés de rester au parc (cloturé et fermé)donc les mamans,petits freres et soeurs,et tout et tout ne pourront même plus regarder leur pilote!!

                        donc pour nous c’est très clair désormais…ADIEU UFOLEP!

                        en attendant que ces directives s’applique aussi en FFM?

                        #582784

                         désolé, nous venons de recevoir le dossier

                        hélas, dans un post précédent on nous indique

                        :Page 64 des conditions APAC : « Inscription préalable de tous les licenciés en entraînement et en compétition sur http://WWW.roulerenufolep.org . Toute participation d’un licencié non inscrit sera refusée. Régularisation d’une feuille d’émargement par les participants (nom, prénom, n° de licence) qui sera conservé par l’association.

                        Page 62 des conditions APAC : « Présence obligatoire de commissaires de piste pour les entraînements afin d’assurer la sécurité de la pratique durant toute la séance d’entraînement en ce qui concerne le port des accessoires de sécurité, le respect de la capacité du circuit, les catégories, l’alerte des secours, etc : leur nombre doit être identique à celui imposé par le décret d’homologation. »

                         

                        nous aucune trace de ce document

                      15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 101)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Content de te revoir!

                      Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                      Récupérez votre mot de passe

                      Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.