Tarif Ufolep 2013

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
  • Auteur
    Messages
  • #582740
    cratof
    Participant

       et voila tout le monde commence a ce tourné vers la FFm !!mais une question ce pose !!!comment la FFM vas gérer environ 250 licencié ufolep !!je parle de ceux qui font des courses !!!!!premiere epreuve de ligue FFm 2013 !!!500 pilotes !!! o0

      #582741
      coco52
      Participant

        De toute maniere se ne sera pas une solution que tout le monde se retrouve en FFM. Avec plus e 50% de pilotes refuse sur chaque épreuve , on fait quoi?

        -Soit le cross sauvage se géneralise.Une partie peut etre mais ceux ayant une culture" competition" je ne le pense pas.

        -Profusion de terrain privé ,pas facile a mettre en oeuvre et si l’acces n’est pas surveillé ce sera le meme probleme.(surnombre,chute,assurance)

        Pour moi le mieux et c’est le meilleur moment car nous sommes au pied du mur,c’est de montrer que nous pouvons nous sortir de cette situation seul.J entend toujours que le pilote lambda ne s’investit pas assez dans son club et bien la c’est le moment au alors tous disparaitra.

        Sur un entrainement de 50 pilotes , je pense que pour faire les commissaires c’est deja suffisant.

         

        Ca fait deja un probleme de moins . Un petit parmis d’autre enfin

        #582742
        michmuch
        Participant

          Pas de problème faut le dire vite.

          Comme dit dans on document , les dossiers d’accidents survenus entre le 1er Septembre et le 31 octobre seront mis en stand by ( dans le cas ou le club n’aura pas renouveller son affiliation avant le 31 Aout) en attendant la réaffiliation éffective du dit club.Si celui n’a pas renouvelé son affiliation au 31 Octobre, les sinistres survenus entre le 1er SEpt et le 31 oct ne seront pas couverts.

          En pratique ça va donner quoi.

           les clubs ufolep ayant la capacité d’organiser les entrainements comme nouvellement défini par le règlement de l’assureur vont renouveler leur affiliation, du coup les pilotes de ces clubs pourront rouler sur leur terrain.

          Mais quand est il des pilotes venant d’autres clubs, dont on est pas sur que l’affiliation a été renouvelé et donc qu’ils sont bel et bien assurer pour la période du 1/09 au 31/10. Ca va etre simple, les pilotes "étrangers" seront systématiquement refuser à l’entrée.Principe de précaution.

          Mon avis perso sur tout cela c’est que l’assureur complique la règle pour trouver la faille. Celle qui fera qu’il ne sera pas obliger de prendre en charge le sinistre.Les hautes sphères Ufolep et FFm savent très bien comment se déroulent les entrainements, et doivent être conscient des soucis d’oranisation que posent ces nouvelles règles pour les clubs.Mais ça ne change rien……..

          Je pense que pas mal de présidents vont fermer boutique, on avait déjà de fortes responsabilités, mais la si on est pas capable de respecter le reglement à la lettre, mieux vaux fermer, car jouer avec le feux pourrait s’avérer très préjudiciable pour les présidents.Ceux qui pourront passer ffm le feront, les autres fermeront…….

           

          #582743
          guillaumekx
          Participant

            nous on est 3 a prendre des licence donc pour l année prochaine le moto c est fini on peu pas ce permette de payé plus de 400 euro juste pour des licence en amateur. je pense que se serais le seul moyen de réagir a ces augmentation. ne pas prendre de licence pour au poin 1 saison

             

            #582744
            jbt426
            Participant

               Merci michmuch, c’est exactement ça qu’il faut dire…

              #582745
              agluff
              Participant

                A Saint Aignan le Jaillard c’était une des grosses discussions d’après courses.

                Les différents présidents de clubs rencontrés ont pour la plupart  la double affiliation, et s’orientent tous vers FFM uniquement.

                Pour nous (IDF), comme l’UFOLEP n’organise pas de courses, le problème va vite être réglé, tout le monde en FFM et basta, mais ca n’amènera pas plus de pilotes lors des compétitions.

                #582746
                mcvaas
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Je lis tous les commentaires et je me rencontre qu’ apparemment il n’ y aurait pas beaucoup d’espoir pour sauver notre discipline favorie à UFOLEP !

                  Je pense que pour les clubs qui veulent aller en FFM, le problème sera reculé que pour quelques mois seulement parce que le nouvel assureur Ufolep c’est le même que la FFM maintenant  "Moto Verte"

                  Nous avons descidé, par vote à mains levées, lors d’une réunion d’urgence à ce sujet, de boycotter l’assureur Ufolep en ne renouvellement pas notre affiliation.

                  Tous les pilotes sont conscient qu’ils ne pourrons plus rouler après le 31 août.

                  Mais de toute façon, même en prenant notre affiliation, on ne pourra pas s’entraîner, et faire une course sans entraînement serait encore plus dangereux et provoquera encore plus d’accident, mais ça l’assureur n’y pense pas. 

                  Etant moi même secrétaire de club, je ne me vois pas établir une liste des pilotes qui veulent rouler, tous les dimanches et jours fériés et prévoir plus de 20 commissaires pour sécuriser, soit disant, les entraînements. Nous avons une vie privée, mais ça l’assureur, il s’en fou!

                  Cet assureur, ne sait pas comment sont organisés les entraînements et courses, je me demande s’il a déjà mis un pied sur un terrain de cross ?

                  Pour nous, lors des entraînements, s’il y a beaucoup de pilotes, on organise des séries et les pilotes se mettent d’eux même sur les sauts les plus dangeureux. Ca ce passe très bien comme ça, il faut arrêter de prendre les pilotes pour des fous furieurs sans consciences.

                  Changer d’affiliation, n’est pas une solution !!

                  Les tarifs en FFM sont plus élevés qu’en Uffolep, il est vraix que l’on prend une claque avec l’augmentation 2013, mais c’est encore une fois la part de l’assureur.

                  Je pense que tous les clubs de France, doivent boycotter l’assureur Ufolep.

                  C’est peut être comme cela qu’il révisera peut être ses conditions d’assurances !!

                  Donc à vous de bouger auprès de vos clubs.

                  C’est tout le milieu du motocross qui risque de ne plus exister.

                  Les super week end lors des compétitions où l’on se retrouve le samedi soir, on mange ensemble et dés 8h le dimanche pointage des pilotes par les bénévoles, les commissaires en place, les pointeuses pour vous classer et tout est fait pour passer une super journée et toute la sécurité est là.

                  Ne laissons pas tout ça s’éffondrer.

                  Merci

                  Syl-

                   

                   

                   

                   

                   

                  #582747
                  prestigen1
                  Participant

                    Désolé de te contredire MCVaas, mais :

                    Posté le Mardi 31 Juillet 2012 à 19:23:40 par Toto (Président de Club Ufolep et pilote)

                    AMS Ré est bien l’assureur de l’Ufolep par intermediaire de l’Apac! Et cela tous les presidents de club Ufolep peuvent le voir dans le document qu’ils ont recu avec les nouvelles demande de licence (c’est marqué noir sur blanc).

                    https://www.mx2k.com/forum-motocross/message.php?message=123704&page=2

                     

                     

                    #582748
                    dilabricole
                    Participant

                      bsr,

                      bunny 2 l’activité 2 roues motorisés en ufolep pour 2011 c’est 33366 licenciés j’inclus les 1985 quads .

                      #582749
                      dilabricole
                      Participant

                        certe l’assureur en question ne fait avec notre activité les resultats qu’il pouvait escompter mais on ne doit pas confondre provision et indemnisation et je trouve que l’apac a bien réussi  son coup en annonçant les sommes provisionnées et les sommes reellement versées…….l’assureur a peut être laissé des plumes , mais en tant qu’adhérant de "la ligue" j’estime avoir droit à la vérité et je compte bien demander à notre secrétaire général quelques expications…….les aura-t’on un jour!!!

                        #582750
                        mcvaas
                        Participant

                          Bonjour Prestige N°1

                          L’ assureur AMSRé est une filiale de AMV qui s’occupe des manifestations.

                          Et c’est la même que la FFM, lors d’une compétition c’est AMSRé qui prend le relais.

                          Syl-

                          #582751

                           bonjour

                          Personnellement, il y a 4 ans, aprés avoir envoyé 2 recommandés avec AR a Mr MACHU, a ce jour, j’attends toujours la réponse, alors patience

                          #582752
                          dilabricole
                          Participant

                            slt,

                            pyrenees je suis aussi de cette ligue…..du tarn! interessant de savoir que tu as aussi écrit, là il semble que le grand ponte soit JM ROIRANT

                            #582753

                             peu importe le nom du rtesponsable, mais le minimum de correction de sa part, c’aurait été de répondre a ses adhérents. Mais ce dont je suis certain, ils n’en ont rien a faire .bisness bisness

                            #582754
                            dilabricole
                            Participant

                              Je pense que pour qu’il s’y interesse un peu …………. j’envisage de la faire contresigner par un maximum de club en france , je me rend au STF avec l’intention d’en informer un max de pilotes , de clubs , certains se joingnent à moi pour ce jour là, plus nous serons à arpenter le paddock mieux se sera…………, par la suite cette lettre sera envoyée en copie à chaque délégation départementale et aux personnes concernées , partant de là, si ce MR décide de ne pas repondre , libre à lui , mais il saura que libre à nous d’interpréter ce refus……

                            15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 101)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.