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Bonjour Voila les tarifs Ufolep 2013
Aprés des négociations trés compliquées avec l’assurance couvrant l’apac (Maif) les tarifs des licences ont presque Triplé.
L’Ufolep vient de se tirer une balle dans le pied toute seule.
la FFM n’a plus qu’ à se frotter les mains et attendre le retour des pilotes.
Pasto.com
LICENCE pratiquant R6 – ACTIVITES SPORTS MECA MOTO
29032 Activité Enduro / 29033 Activité 50cc
Adultes * 100.75 € Jeunes* 83.55 € Enfants* 80.40 €
29030 Ecole de conduite / 29035 ActivitéTrial / 29036 Randonnées loisirs
Adultes * 65.75 € Jeunes* 48.55 € Enfants* 45.40 €
29034 Activité Moto-cross
Adultes * 138.75 € Jeunes* 122.55 € Enfants* 119.40 €
* Adultes : nés en 1995 et avant
* Jeunes : nés de 1996 à 2001
* Enfants : nés en 2002 et après
désolé , moi , je n’ai pas ces tarifs et j’ai la feuille sous les yeux , ex : R6D moto : 137 €
pour mon département .
Ben Didier…c’est les mêmes tarifs qu’il annonce !
Les tarifs peuvent évoluer d’une ligue Ufolep à une autre
ses tarifs sont ceux de la ligue du Centre Ufolep
Dans tous les cas pour moi l’augmentation est bien trop chère.
Pour ceux qui prenaient les deux licences FFM + Ufolep la note va être salée.
Pasto.com
Pouah le porte monnaie va commencer à faire la gueule :/ Et au niveau des entrainements vous avez des nouvelles ?
Bonsoir,
chaque département ajoute une cotisation donc les tarifs sont différents suivant les départements, les tarifs indiqués par pasto.com ne sont pas complet mais la base est bonne.
Le prix des licences est un probléme mais plus problématique est l’organisation des entrainements, même avec un prix de licence multiplié par trois, s’il n’y a pas la structure pour assurer l’ouverture du terrain:on fait quoi??
A+
On ne vas pas trop avoir le choix GO FFM
Pour se qui est de notre département(TARN) les tarifs sont à peu pres similaires, mais il y a joint au dossier d’affiliation la fiche qui nous oblige avec engagement du président( c’est lui qui casquera) à mettre des commissaires aux entrainements qui devront verifier et faire respecter un tas de choses ( qui voudra faire ce job!!!!!),plus les déclarations nominatives des participants à ces entrainements (fini de dire je vais rouler à tel endroit le dimanche matin et même le samedi…….) j’en passe sur les circuits et leurs infrastructures……
Pour nous qui avions la chance d’etre ouverts 186 jours par an, c’est simple on passe à 10 jours en priant de trouver des bon bénévoles qui veulent bien risquer de se retrouver dans la mouise !!!
le mx à mal et si l’ufolep se décharge de cette activité la ffm sera en casi monopole et ça c’est jamais bon!
les jeunes si vous voulez pouvoir pratiquer cette dicipline qui m’a tjours passionné bougez vous!
y’a des pétitions qui circulent faites remonter ca a vos présidents de club . Moi je me vois mal payer le triple pour une license pour moi et le gamin … Défendons nous , défendons notre sport contre ces assurances qui couvrent avec leur conditions et a des prix exhorbitants .
C’est pied et poing liés que nous devons suivre les arrangements financiers de nos autorités.
C’est comme tout le reste en france, un lobying politique dans lequel les interets de certains privilegiés resterons la clef de tout ce qui se passera.
Nous ne saurons jamais le quart du huitieme de la querelle financiere et du copinage qui donne ces regles, mais on s’en fout!!!
L’essence, l’electricité… tout augmente pour que les riches soient bcp plus riches.
il ne faut pas chercher a leur demander de s’occuper du sport moto "concretement", ils s’en foutent "royalement".
Comme des joyeux moutons, nous donnerons nos cheques a la FFM, qui a deja decidé de recuperer le marché. point barre!
NE PARTONS PAS PERDANTS
C’ est cet état d’esprit que vous avez ou que vous aviez quand "vousnous" étions derriere une grille……..
N’attendez pas qu’un beau gateau tombe tout cuit! il existe des pistes ……
Qui sera au STF pour faire avancer le truc,toutes les ligues sont présentes , les dirigeants……. le meilleur endroit pour réunir les personnes concernées, responsables , soucieuses de faire du constructif,si c’est pour foutre le bordel :restez chez vous!!!, le club n’a pas besoin de cela, l’organisation d’un STFest un travail colossal qui mérite d’etre soutenu, se sont des bénévoles qui comme nous servent la cause moto.
Je serais présent,j’espère que vous y serez aussi ,il nous reste 15 jours pour nous organiser et faire voir que nous prenons nos responsabilitées .
c’est clair on est tous degouté !!!on essaye de faire bouger les choses mais l’ufolep est en vacances et pour ceux qui croix etre a l’abri en partent en FFm voila ce que j’ai mi sur un autre site:
salut a tous !!!je roulais dans votre championnat ufolep y’a + de 10 ans !!j’ai meme été champion 250 /500 en 1998!!comme ça certain me reconnnaitrons!!!!!!pour info !!on a le meme probleme en dauphiné savoie!!bon c’est national!!!!et pour info et a prendre au conditionnel pour le moment!!!apparament ça serais peu etre la meme chose en ffm a partir du 1er janvier 2013!!!!!!mais bon ce ne sont que des rumeurs qui commence a enfle dans les parcs coureurs FFm!!!!
alors attention toute les fédé vont ramasser a mon avis!!!!et je dis dit pas ça parceque je suis soit anti ffm ou anti ufolep!!j’en est 3 des licences!!!
Oui apparament la ffm augmenterai aussi et l’ssurance de l’ufolep n’est plus la maif car il ne veulent plus assurer l’ufolep et la seul assurance qui est d’accord d’assurer est la même que la ffm !
Avant de balancer n’importe quoi comme info, vous prenez votre téléphone et vous appelez directement les services concernés (APAC et FFM).
Ce que j’ai obtenu comme infos (à vous de vérifier et vous êtes pas obligé de me croire):
– La part assurance ne bouge pas sur la licence FFM 2013, tout simplement parceque le contrat actuel courre jusqu’à fin 2013.
– La MAIF a effectivement résilié son contrat avec l’Ufolep, par contre pour le repreneur j’ai eu 2 infos différentes:
– 1ere version: la MAIF a accepté de refaire un contrat pour 2013.
– 2eme version: Amsré est le futur assureur, sachant que Amsré est la seule et unique compagnie française qui fait des contrats "épreuves de sports motorisés" et qu’elle a toujours assuré les compétitions de l’Ufolep + FFM + fédé auto ….
La FFM s’occupe de tenir les clauses de ses contrat d’assurance, il n’est pas l’heure de s’en occuper.
La FFM est mandaté par le gouvernement, c’est un plein pouvoir, et c’est normal!
Je pense que la FFM a juste recuperé le marché par divers moyens ou pressions "politiques et financieres".
La mort du sport moto en UFOLEP n’est qu’un remise en ordre des interets de la FFM.
Evidemment que ces nouvelles regles debiles ne seront jamais appliquées, et c’est en dénonceant l’ufolep que J.Bolle sera le sauveur du sport motocross, alors que c’est lui qui a organisé tout ça.
Bien vu, la tresorerie va suivre, et les clubs FFM auront 2X plus de licences, qui leurs seront retrocedées 5euros chacunes…
Allé vive la magouille, tout le monde doit payer plus de toute façon.
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