Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › Tarauder un carter
normalement c’est du 6 , et normalement y a de la matiere pour pouvoir tarauder plus gros. si tu peut perce plus long et taraude au méme diametre… pour tarauder en 6 il faut percer a un diametre de 4.72 ou un truc bizzar comme ça… ou alors perce a 6 et taraude a 7 mais tu n’auras pas un filetage tres profond. tarauder c’est tout un art , faut aller droit , faire plusieur passe et je crois qu’il faut huiler pendant.
a mon avis amene le chez un specialiste ca te coutera pas tres cher et tu auras un resultat niquel!!! tandis que si c toi qui le fais, tu te loupes et tu changes le carter: et la tu va banqué!!!!
Perso j’utiliserai de l’alu en poudre a mélanger avec de la résine. Enduire la vis avec du téflon, bourrer le trou avec le mélange + vis, laisser durcir et ensuite dévisser. Je l’ai fait sur le bas du guide chaine pour une petite réparation et cela tiens vraiment bien. ( Au passage il faut penser a démonter et graisser ces 2 vis régulièrement, comme toute la visserie d’ailleurs qu souffre du karcher)
Tu penses que cela tiendrait malgré la chaleur du bloc moteur?
Oui sans problème, c’est ce qui est utilisé sur les carters fendus en automobile et ils chauffent aussi ces carters.
moi je mettrai plutot un filet rapporté(helicoil),ça vaut 20 euros plus la pose et tu as la solidité d’origine
Quand j’ai voulu enlever la protection de chaine au niveau du pignon, une des 2 vis qui la fixent, a emporter le filet avec, la rage !!!! Bref, y a t il contre indication a refileter le pas de cette vis, et a quoi devrais je faire attention?
salut, Carmi tu fais ça où?
la derniere fois que j’ai utiliser la soudure a froid , si je me souviens bien sur la notice , y avais ecris jusque 80°(a cause de la resine)….. /! c’est limite /! . franchement essai de percer a 6 (5,5) et taraude a 7…. j’ai deja fait sur un cylindre et ça a tenu au moin 1 an (c.a.d jusqu’a la revente)…..
ben tu sais la c’est pas trop grave mais bon si le pas de ton filet c’est 1.25 (souvent) et que tu met un boulon de 8mm et ben tu fort a 8mm-1.25 le pas et hop tu te trompe pas au moin donc tu fors a 6.5 +ou- a++++++++++
En vitesse tu reçois une moto en caisse la premiere chose que tu fais c de poser des filets raportes sur tous les carters impossible de faire autrement.
Allez frimer sur cette adresse :
https://www.motorevue.com/site/afairesoimeme.nsf/plan/revisser.html
Je viens d’avoir le meme problème ,par chance la vis était plus courte que le trou . J’ai retaraudé à 6 jusque au fond du trou mis une vis un peu plus longue et remonté le tout et ça tiens nickel . bien sur sans serrer comme une brute .
salut foulek,j’ai pas pu repondre avant car j’avais des problemes d’ordinateur,en ce qui concerne les filets rapportés,normalement n’importe quel concessionnaire a un kit de pose d’helicoil
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