📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

Taille du piston ???

• Auteur
    ram10
    Participant

Bonjour à tous,

Je possède un 125 cr 06 qui à 15 heures de roulage et je souhaite changer le piston mais je ne sais pas quel côte prendre ! A ou B ? Sachant que je veut commander le piston avant de tout démonter donc je ne peut pas mesurer la côte cylindre.

Moi je pencherai plus vers une côte à A car la moto a que 15 heures ! Donc si quelqu’un a un avis je suis preneur !

Laurent

Anonyme

de toute facon tu va devoir demonter pour le remonter donc moi je serais toi je demonterais et je ferais meusurer le cylindre pour savoir la cote.car si tu l achete et que ce n est pas le bon tu va etre encore obliger d attendre que l autrte piston arrive donc… a toi de voir.

lpac007
        Participant

La cote est marquée sur le cylindre à coté de la boite à clapet coté gauche (si je me souviens bien).

A ce qu’on m’a dit également, La cote B est plus petite que la cote A, donc rien à voir avec l’usure….

Bien à vous tous.

lpac007
          Participant

Au fait, si tu fais bien tes filtres à air, tu peux largement « tirer » ton piston d’origine à 20/25 heures…

Sans PB.

Bien à vous tous.

Anonyme

la cote est marque sur le piston par un A,BouC

Anonyme

SALUT RAM 10 ben pour info je prendrais cote A c est net ensuit suivant ton nivaux de pilotage tu peut effectivement pousser bien plus tu peu par exemple deposer le pot et regarder l etat du piston face echapement,l etat de la face arriere du cylindre et en posant ton doigt sur le dessus du piston quand il est a mis ouverture tu vera le jeu de la cage a aiguille voire celui de la tete de bielle!pareil pour le jeux coaxial piston a mis hauteur puis en haut pousse sur le piston avec le doigt POUR VOIR S IL CE PROMENNE PAS GAVE DE GRAVE !contre le jeu c est un peu leger come controle mais je le fais souvant pour me rassurer un ptit coup de lampe de poche la dessu et t est plus ou moin fixe!!!sa prend 5MN apres fo voir ta compression !!!!PS:la mienne a 58 H deja et il est seulement temps de le faire !honda c est quand meme de la bonne camme! a plus grand!PULP

ram10
                Participant

Merci pour toute vos réponse!!

Effectivement je compte bien rouler encor avec ce piston !! Je voulait juste le commander avant car je le commande des US et les délais sont de 4 semaines donc c’était juste pour éviter d’immobiliser la moto pendant 1 mois !!et merci pour les précisions PULP

Laurent

holeshot1986
                  Participant

Il faut demonter avant de commander un piston, on ne peut pas savoir s’il faut passer ou non à la cote superieur, et effectivement la cote est normalement marquée sur le dome du piston.

holeshot1986
                    Participant

Il faut demonter avant de commander un piston, on ne peut pas savoir s’il faut passer ou non à la cote superieur, et effectivement la cote est normalement marquée sur le dome du piston.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce