syndrome des loges

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #434436
    bili
    Participant

      bonjour

      je voudrais avoir des reactions de personnes qui se sont faitent opérer des avant bras.

      comment savoir exatment si il faut operer???

      ou et par qui se fire opérer?? est ce courant et banal????

      l’operation induit t’elle 2 granes cicatrices ou plusieurs petite??

      apres combien de tps peut on reprendre la moto sans douleur???

      merci d’avance our vos reponses.

      #979325
      david4
      Participant

        Par qui se faire opérer ?

        Je crois que le Docteur Olivier DUFOUR est le chirurgien le plus apte à effectuer cette opération (demandez à Roncada, Peterhansel, Fabien Foret, Pascal Gentil, etc…).

        Prend mon adresse Msn, je me suis fait opérer et depuis plus de problèmes, mais va voir un médecin du sport avant.

        #979326
        branlouzou
        Participant

          Qu’est ce qu’lis font comme tests pour savoir si tu as le syndrome des loges ? Et je suppose que les medecins du sport se trouvent dans les grandes villes ?

          #979327
          aerial
          Participant

            C’est sur qu’en roulant une fois par mois, on a pas de physique……lol

            entraines toi un peu sérieusement et t’éviteras l’opération gros…..

            #979328
            kawaboy
            Participant

              oui le Dr dufour est l’un des medecin qui connait le mieux la technique, puisqu’il est de ceux qui l’a mis au point….. néanmoins, il n’est pas le seul à la pratiquer, heureusement d’ailleurs. ce problème est bien connu des marathoniens (syndromes des loges sur les mollets).

              Avant de crier au loup; il faut faire des tests de pression. juste une petite aiguille dans le bras (au repos puis à l’effort). Si tu dépasse 30 à l’effort c’est pas bon … (Perso, j’était à 29 au repos et 115 à l’effort (sur le bras droit, et un peu en dessous sur le gauche); donc opération obligatoire d’autant que cela me génait dans la vie de tous les jours.

              je suis donc allé voir la clinique de la main à paris (dr Romano), parce que decendre sur aix en provence pour se faire opérer (et ensuite le suivi médicale….) ça n’en vaut pas le coup.

              Pour répondre à certains abru….. qui ne comprenne rien à rien; le syndrome des loges est un problème physiologique, et l’entrainement n’y fait malheureusement rien car une fois que le processus est engagé c’est trop tard. l’entrainement ne fait qu’amplifier le probleme. Par ailleurs, cela peut générer, dans les cas extréme (tres tres rare), une nécrose des tissus musculaire, et là c’est pas le meme cinéma,….

              maintenant, chacun est libre de se faire opérer ou pas, personnellement ça a changé ma vie (de tous les jours) et de motard. mais avant tout il faut faire tous les tests, car le probleme peut être neuronale et non musculaire …..

              #979329
              branlouzou
              Participant

                Pourquoi cela a t il changé ta vie de tous les jours puisque apparemment c’est génant seulement quand tu fais un effort intense ?

                Enfin merci pour les explications.

                #979330
                kawaboy
                Participant

                  ben non pas seulement un effort intense, car dans mon cas, les pressions étaient trop hautes meme au repos (29 au repos et 115 à l’effort, la normal étant environ de 10 au repos et 25-30 à l’effort):

                  exemple, faire un plein d’essence sans changer de main, utilisation d”un moulin à poivre, un fouet (patisserie, pas l’outil SM, lol….), une perseuse…. bref tout ces petits gestes du quotidien étaient des éléments déclenchants.

                  maintenant, c’est fini tout est revenu à la normal, à part une longue cicatrice les avant bras.

                  alors en moto j’en parle même pas (je peux rouler plus de 25 min sans tétanie aucune, bref le pieds.)

                  mais la décision à été longue à prendre (2 ans), et j’ai pratiqué tous les tests possible et imaginable avant.

                  #979331
                  loostz
                  Participant
                    #979332
                    skippyweb
                    Participant

                      salut le lien que tu as donner c’ est le docteur claes de anvers qui a operer tous le gratin mondial …je passe sur le billard chez lui le 24 octobre si vous voulez des infos apres mon operation pas de prb je vous dirais tous et vous montrerais aussi mes bras pour voir les cicatrices …..

                      —–>[email protected]

                      #979333
                      robert.84
                      Participant

                        toute a fait d’accord avec toit j’ai le meme probleme je galere dans la vie de tout les jours avec mais bras aussi j’y croyer pas non plus mais ca devenais de plus en plus insuportable je suis aller faire les test et moi des que je commence a penne a forcer j’ai le muscle qui me coinse l’artere et le sans ne passe plus le doc ma dit ces comme si tu rouler avec deux garau au bras d’un cote je suis content de l’autre je me fais opere le 21/11 j’ai un peut la pression mais ca va aller je pense apres voilas pour les info le syndrome des loges ces vraie.merci a+

                        #979334
                        loy59
                        Participant

                          Slt, moi aussi j’ai un petit problème avec mes bras. Ca fait 2 ans que j’ai du arreter les courses de sables, car au bout de 100 m de roulage (pendant les convois!!!) j’avais des crampes.

                          Je viens seulement d’aller voir un medecin: resultat, je dois faire un électromyogramme, un doppler et une pression intra musculaire.

                          Tout ca car même si au premier abord, il semblerait que se soit un syndrome des loges, ce n’ai pas la seul possibilité.

                          Si il s’avère qu’il faille passer sur la table d’opération, le résultat n’est jamais, malheureusement, positif à 100%. En effet, d’après mon chirugien, je peut au mieux espérer une amélioration à 90%. mais surtout, les complications resultant de cette opération ne sont pas, loin de là, benine.

                          Moi aussi, ce problème au bras m’empeche de vivre normalement. Je ne peut pas tenir un stylo plus de 5 minutes, je ne peut pas faire de tennis plus d’une demi heure, et surtout, j’ai du arreter notre sport favori.

                          Alors tout ceux qui disent que c’est simplement un manque de force physique, ou d’entrainement, j’espère que vous n’aurez jamais cette pathologie, parce que pour moi, avant d’arreter, je roulais à Loon Beach tout les dimanche, de 13h à 17h, je faisait toute les courses de sables du nord (Fort Mahon, Loon Plage et le Touquet) et que par exemple, à la ronde des sables de Loon, j’avais des crampes dès le premier virage, soit 100m après le départ.

                          Enfin, j’espère voir revoir tous très vite sur un terrain, pour pouvoir nous battre pour une place et non pour une opinion!!!LOL

                          Sportivement votre.

                          Loy

                          #979335
                          kawaboy
                          Participant

                            pour Robert 84 :

                            pas la peine de stresser non plus de trop car l’opération est “benigne” et bien maitriser. Normalement tu es sous anesthésie local, donc moins séquel post opératoire.

                            3 à 4 semaine de convalo, et apres un peu de kiné et hop hop hop c’est repartie

                            #979336
                            robert.84
                            Participant

                              merci pour ton soutiens ces tres cool et moi il me font general

                              #979337
                              bili
                              Participant

                                merci pour vos reponses les mecs.

                                par contre j’aimerais bien voir le resultats des cicatrices….

                                pour le reste je vais me rencarder pres de chez moi deja.

                                merci encore

                                #979338
                                kawaboy
                                Participant

                                  https://www.soo.com.fr/soo_site/p_protec/aoo32/Articles%20OK/Article%2023/pietu.htm

                                  y a meme les photos de l’opération

                                  l’article est bien expliquer quoiq’unpeu ancien, la technique à un peu évoluée

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.