📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Symptôme usure cylindre sur un 2 temps (125 RM 2004)

• Auteur
    anthony1605
    Participant

Bonjour,

Je possède depuis 6 mois un 125 RM modèle 2004, décaissé en 2006. La moto tourne parfaitement, toujours bien entretenu par moi et ses anciens propriétaires. Je voulais juste savoir quels sont les éventuels signes de fatigue d’un cylindre et d’un piston ?  Je rappel qu’il n’y a aucun bruit suspect ou autre, aucun trou à l’accélération, la moto monte bien dans les tours, démarre au premier coup de kick

Merci d’avance

Anonyme

Si ton piston a plus de 25 heures il est probablement à changer.

Il n’ y a pas vraiment de signes d’usure, sauf quand le moteur est prêt à exploser. Plus de vibrations, un démarrage un peu plus difficile et des reprises molles sont parfois un signe.

Normalement un 2t ne s’entretient pas "au bruit". Soit tu as un compteur d’heures, ou tu évalues le temps à chaque sortie, et tu tiens un cahier d’entretien dans lequel tu notes ce que tu fais et ce que tu changes.

Si tu n’as pas démonté depuis la nuit des temps, c’est le moment.   

anthony1605
        Participant

Merci de votre réponse rapide.

En 6 mois, je n’ai roulé que 2 Heures ou 3 heures, vraiment grand maximum ! J’ai des broches des plaques et des vis dans le tibia donc forcément je roule pas comme un malade et peu de temps car la douleur est vite présente. Le piston avait une dizaine d’heure quand j’ai acheté la moto. Mais je répète, même après deux semaines sans tourner, la moto démarre au premier coup de kick, il y a de la compression et tout. Par exemple si mon piston serait trop usé ou mon cylindre cela ferait quoi sur le comportement de ma moto ? Merci

Anonyme

Perte de puissance, vibrations, bruit de casserole.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce