📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Symptome Piston 4 temps à changer ?

• Auteur
    karay92
    Participant

Bonjour,

Voila je vais me lancer dans le 4 temps et étant novice dans le 4 temps, je voudrais savoir, comment faire pour savoir si le piston et en bon état (parce que serré avec ça me ferait vraiment c**** vu que un piston coute dans les 180€ en 4 temps ( KTM 400 ) . Donc voilà avant de l’acheter pouvez vous m’indiquer la marche a suivre pour vérifier que je fais une bonne affaire et que j’achete pas une moto complétement morte niveau moteur.. Et aussi combien de temps peu tenir un piston 4 temps ? + ou – 30H 40H comme un 2 temps ou plus ..

Voila j’espere que j’aurais de bonnes réponse.

marsou
      Participant

salut,

a ton niveau (débutant comme tu le dis), un piston tiendra 50 heures je pense, il peut tenir plus c’est sur, mais il est préférable de le changer à 50 heures.

Pour les symptomes, je ne peux pas te dire, par contre il faut mettre de la bonne huile pour garder un moteur en bon état, de la motul double ester c’est génial.

Voila mon avis

carlovitch1
        Participant

Symptômes d’un piston fatigué: peu de compression, bruit suspect (claquement) à froid, le moteur bouffe de l’huile en pagaille, moins de chevaux et de couple…

karay92
          Participant

Voila ce qu’on m’a dis sur les autres forum :

pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c’est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu’il bouge, ou presque, après si c’est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.

vérifie qu’elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts.

tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c’est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c’est la merde