Voila ce qu’on m’a dis sur les autres forum :
pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c’est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu’il bouge, ou presque, après si c’est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.
vérifie qu’elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts.
tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c’est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c’est la merde
ensuite a chaud regarde bien si elle démarre au 1er ou au 2ième coup de kick, sa te permettra de vérifier le jeu des soupapes.
voila ce que tu peut regarder pendant l’achat, si non après il y pas de miracle faut démonter, la première fois fais le avec un pote qui connait le 4t, après tu verra sa va tout seul.
Il faut tout simplement se munir tout simplement d ‘un compressiometre..(pas cher et infaillible et tres utile) et des données constructeur sur la moto. vous comparez ce que l ‘appareil va vous dire et ce que donne le constructeur. Et là, y a pas d ‘erreur..
Voila, MERCI aux autres pour leurs réponses notament a celui qu m’a informé sur le nombre d’heure !!