📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Symptome Piston 4 temps à changer ?

• Auteur
    karay92
    Participant

Bonjour,

Voila je vais me lancer dans le 4 temps et étant novice dans le 4 temps, je voudrais savoir, comment faire pour savoir si le piston et en bon état (parce que serré avec ça me ferait vraiment c**** vu que un piston coute dans les 180€ en 4 temps ( KTM 400 ) . Donc voilà avant de l’acheter pouvez vous m’indiquer la marche a suivre pour vérifier que je fais une bonne affaire et que j’achete pas une moto complétement morte niveau moteur.. Et aussi combien de temps peu tenir un piston 4 temps ? + ou – 30H 40H comme un 2 temps ou plus ..

Voila j’espere que j’aurais de bonnes réponse.

marsou
      Participant

salut,

a ton niveau (débutant comme tu le dis), un piston tiendra 50 heures je pense, il peut tenir plus c’est sur, mais il est préférable de le changer à 50 heures.

Pour les symptomes, je ne peux pas te dire, par contre il faut mettre de la bonne huile pour garder un moteur en bon état, de la motul double ester c’est génial.

Voila mon avis

carlovitch1
        Participant

Symptômes d’un piston fatigué: peu de compression, bruit suspect (claquement) à froid, le moteur bouffe de l’huile en pagaille, moins de chevaux et de couple…

karay92
          Participant

Voila ce qu’on m’a dis sur les autres forum :

pour commencer, la compression qui est forte sur un 400, si c’est un décompresseur manuel tu dois pouvoir te mettre debout sur le kick sans qu’il bouge, ou presque, après si c’est pas un manuel tu dois quand même sentir le kick assez dur.

vérifie qu’elle démarre bien a froid comme a chaud le reste je laisse les experts.

tu peux aussi vérifier ton piston en essayant de descendre le kick a la main, si tu galère comme un fou, c’est niquel man yeah, si tu le descend sans forcer c’est la merde

ensuite a chaud regarde bien si elle démarre au 1er ou au 2ième coup de kick, sa te permettra de vérifier le jeu des soupapes.

voila ce que tu peut regarder pendant l’achat, si non après il y pas de miracle faut démonter, la première fois fais le avec un pote qui connait le 4t, après tu verra sa va tout seul.

Il faut tout simplement se munir tout simplement d ‘un compressiometre..(pas cher et infaillible et tres utile) et des données constructeur sur la moto. vous comparez ce que l ‘appareil va vous dire et ce que donne le constructeur. Et là, y a pas d ‘erreur..

Voila, MERCI aux autres pour leurs réponses notament a celui qu m’a informé sur le nombre d’heure !!

raahan
            Participant

Attention si tes soupapes ferment mal,tu peux avoir un piston ,des segments et un cylindre neuf et une compression faible…

eizo27
              Participant

c’est des conneries tous ca ,meme sur une moto toute neuve des fois c’est galere a demarrer donc le coup de se fier sur le faite qu’elle demarre bien ou pas c’est du grand n’importe quoi surtout sur les 4 temps.et le coup de la compression c’est pareil avec les decompresseur automatique on se rends plus compte exemple je suis passer d’un crf 250 2006 a un 450 kxf 2010 tous neuf et ba le crf avait plus de compression que le 450 kxf.du moin le decompresseur du kxf jouai mieux son role donc ca n’est pas un indicateur fiable non plus.

malheureusement pour toi il n’y as pas de solution miracle c’est la loterie.

le mieux reste quand meme de demander s’il le piston a ete fait et bien evidement demander les factures pour preuve,ca reste a mon sens la meilleur des garantie.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce