- Ce sujet contient 1,094 réponses, 41 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
;;, le il y a 5 années et 3 mois.
SX US 2021 RD13/14/15 Atlanta (W)
-
AuteurMessages
-
19 avril 2021 à 7h35 #1669751
Ca commence à râler !
Tony Eyrich “Je rejette une grande partie de la responsabilité sur l’AMA”
Lecteur vidéo00:0000:13Tony Eyrich: “En tant que propriétaire de l’équipe AJE Motorsports, je me retrouve assis à l’hôpital au chevet de Chris Blose et je me demande comment cela aurait pu, et comment cela aurait dû être évité. Je rejette une grande partie de la responsabilité sur l’AMA et sur le personnel médical. Le pilote qui a provoqué l’accident de Chris n’aurait jamais dû être autorisé à prendre la piste, non seulement aujourd’hui, mais aussi mardi. Cet individu a eu chutes graves et l’AMA a estimé qu’il pouvait continuer à rouler. Cette décision a été prise sur la piste sans aucun réel examen médical. Cet individu ne roule clairement pas dans le bon état d’esprit et cet accident et beaucoup d’autres pourraient être évités s’ils ne favorisaient pas certaines équipes et certains pilotes, et si l’AMA faisait ce qui est le mieux pour nous tous. En tant qu’équipe, nous vous remercions, et je sais que Chris veut personnellement dire merci à tous ceux qui ont pris de ses nouvelles. Nous avons eu de la chance cette fois et Chris s’en sortira avec des blessures mineures….
19 avril 2021 à 7h45 #1669754martin a écrit :
T’accuses (cent fois de suite, sur des années) Musquin de mièvrerie organique, tu sors des preuves ou … une bonne fois, point !Pardon, un, une accusation de mièvrerie de relève pas de la célèbre diflamassion, deux, les preuves ont été sorties mille fois, hein…
19 avril 2021 à 7h56 #1669755frankystyle a écrit :louis De simone a écrit :Driv one SX a écrit :
swann a écrit :
Je ne sais plus qui a écrit que la sucette de Roczen dans les whoops lui a été fatale physiquement… je suis du même avis.
Roczen, t’as l’ impression que quand il part devant il est facile.
Mais en fait… peut-être pas tant que ça, en fait.
Il y a peut-être des faiblesses cachées derrière cette apparente facilité quand tout va bien.
Plus ça va plus je pense que deux choses le font « exploser’, deux cas de figure qu’il doit impérativement éviter tant elles sont des faiblesses fatales pour lui :
– Un, monter en sur régime physiquement. Quand il part mal et qu’il faut bagarrer dans le pack, ou quand il doit défendre une « bonne » place, la dépense physique est moins maitrisée qu’en cas de cavalier seul devant. J’emets donc l’hypothèse que ses soucis physiques consécutifs à toutes ses blessures/convalescences répétées ne sont pas derrière lui. Il les gère quand il peut rester sur un rythme optimal sans avoir à mettre plus d’intensité (en gros il travaille « au seuil » mais paye cash toute incursion en aérobie lactique).
– Deux, il ne peut (veut) plus « débrancher ». Que se soit conscient ou inconscient on voit bien que quand il ne peut plus (physiquement ou mentalement) il accepte et subit. On peut le comprendre… il a suffisament souffert ! Si on considère ma première hypothèse comme avérée il est parfaitement logique qu’il rechigne à se mettre d’autant plus en danger qu’il sait que son organisme ne supportera pas de travailler en acido-lactose (vous savez… quand les muscles sont tellement tétanisés qu’ils ne réagissent plus et que l’intensité de l’effort vous perdre pas mal de repères de proprioception comme le toucher, l’acuité visuelle, l’équilibre, la coordination… !).
Bref, Gator dit que Roczen est faible… et j’approuve.
Mais pas faible moralement… faible physiquement.
Hélas, pour un sportif de haut niveau, le « moralement » suit fatalement.C’est moi qui ai dis / constater celas , merci de cette appuis autant « tékeuniqueu que takeutikeu » :-))) MDR
La vision scientifique de mes dires :-))) il c’est fouttu dans le rouge :-)))
Tres belle intervention ,cher swann ,-)))
L’an prochain pour kenny ? :-))) il grapille un peu plus d’année en année :-)) le fait d’avoir zappé l’outdor lui a été bénéfique ,mais pas encore assez :-(((Il reste encore deux épreuves donc rien n’est perdu !
Euh, méthode Coué, Louis ?;-)
Même pas, avec 16 points d’avance tout peut encore arriver. Juste du pragmatisme.
19 avril 2021 à 7h59 #1669757louis De simone a écrit :tout peut encore arriver. Juste du pragmatisme.
Une casse moteur ou une blessure pour Webb, point. Juste du pragmatisme.
19 avril 2021 à 8h06 #1669758Un test positif, juste le Covid.
19 avril 2021 à 8h08 #1669753swann a écrit :Plus ça va plus je pense que deux choses le font « exploser’, deux cas de figure qu’il doit impérativement éviter tant elles sont des faiblesses fatales pour lui :
– Un, monter en sur régime physiquement.
– Deux, il ne peut (veut) plus « débrancher ».
Bref, Gator dit que Roczen est faible… et j’approuve.
Mais pas faible moralement… faible physiquement.J’ai envie de te dire que le deuxième point est assez évident. Aller au contact n’est clairement pas une option.
Quant au premier, perso, je pense exactement tout l’inverse: pour moi, c’est une faiblesse mentale face à sa Némesis et c’est ça qui fait flancher le physique…
Après, je ne revendique rien d’autre qu’un feeling personnel lié à certaines choses que j’entends, et comme avec Scarr, je suis ébloui par la richesse de tes explications techniques médicales à distance sans patient, basées sur la célèbre et infaillible technique du « doigt mouillé dans le vent », lol… On croirait un expert BFM.
Pour autant, je t’accorde volontiers que K-Roc a pris à Cripou le titre de pilote Handisport le plus rapide du monde…
Mais bon, on n’est pas dedans, lol, donc on ne saura jamais…
Une chose est sûre, te faire inlassablement niquer par quelqu’un que tu ne peux pas encadrer doit être une épreuve difficile…
19 avril 2021 à 8h11 #1669762Faut que Webb roule pas, quoi.
Quand on en est là, côté espoir…
;-)))
19 avril 2021 à 8h11 #1669763c’est mon côté positif ( au Covid)…
19 avril 2021 à 8h13 #1669764gator a écrit :louis De simone a écrit :tout peut encore arriver. Juste du pragmatisme.
Une casse moteur ou une blessure pour Webb, point. Juste du pragmatisme.
c’est rien d’avouer honteusement que j’adorerais une bonne vieille casse moteur :-))( LOL
MAIS . La carrière et la classe de Ken ROCZEN mérite bien mieux qu’un titre gagner sur un coup de chance …
19 avril 2021 à 8h14 #1669765b.r.t a écrit :c’est mon côté positif ( au Covid)…
Ça aussi , ça serait drôle :-))) MDR
19 avril 2021 à 8h17 #1669766Le fair play règne en maître…
;-)))
19 avril 2021 à 8h19 #1669768gator a écrit :Le fair play règne en maître…
;-)))Voilà pourquoi je ne suis pas « un Fan de », ils sont capables de tout !
19 avril 2021 à 8h20 #1669769Driv one SX a écrit :gator a écrit :louis De simone a écrit :
tout peut encore arriver. Juste du pragmatisme.
MAIS . La carrière et la classe de Ken ROCZEN mérite bien mieux qu’un titre gagner sur un coup de chance …
Ouais mais pour le moment : pas de chance, pas de titre ! 🙂
19 avril 2021 à 8h27 #1669772Pffff, les gars vous êtes pas derriere la grille d’un SX US 450 !
Roczen, fait le taf, avec ce qu’il a traversé comme épreuve, sa place est plus qu honorable …. Je l’écris sans cesse, les blessures laissent des traces non effaçable, si Ken abdique et laisse passer Weeb, c’est que tout simplement physiquement (et mentalement) il était au bout….
Alors pourquoi aurait il insisté au risque de chuter (et blessure) et perdre une 2ème place ?
19 avril 2021 à 8h32 #1669775Parce qu’on s’en fout (et Roczen plus encore que nous, je pense), de la 2e place et des résultats « honorables »?
;-)))
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.