📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 173)

SX GENEVE

• Auteur
    exam
    Participant

Le choc est terrible, douloureux. Alors que Julien Bill vient de remporter la première course de la soirée, Palexpo s’est tu. Une vingtaine de mètres avant le plateau d’arrivée, Marc Ristori s’est soudainement retrouvé à terre. Que s’est-il passé? Personne ne le sait exactement. «Tout à coup, sa moto était en travers», soupire son papa, Louis. Certains parlent d’une touchette avec un adversaire attardé. Des premiers soins ont été apportés sur le lieu de l’accident; puis, Marc a été transporté à l’infirmerie sur une civière surélevée. «On ne sait pas, on ne sait rien, visiblement il n’a plus de sensations dans les jambes», reprend son père, que l’on retient éloigné de l’endroit où se trouve encore son fils.

Les visages sont marqués. Des larmes coulent. Des questions fusent. Naturellement, d’autres mamans de pilotes se sont approchées de Mme Ristori; elles comprennent, elles… 21h31, Marc quitte l’infirmerie de Palexpo, direction les HUG, les hôpitaux universitaires genevois. «Marc a été transporté aux HUG pour y recevoir des radiographies et un scanner. Il y a suspicion de lésions graves», explique le docteur Jacques Ménétrey.

Un long combat commence pour Ristori et pour les siens.

«J’aime cette liberté»

Quelques heures plus tôt, Marc avait parlé de sa passion: «Je suis comme mon look, imprévisible. Je n’aime pas l’image stricte de la Suisse propre en ordre; moi, je suis cross, je suis «freestyle»; mon sport, c’est la liberté. Et j’aime cette liberté.» Il avait dit, aussi, ses espoirs pour la saison 2008, après un exercice 2007 marqué par une sérieuse blessure à un genou. Juste avant de parler du rôle qui est le sien, avec Julien Bill: celui d’ambassadeur d’un sport sans concession. Mais si riche en passion: «Si, depuis 20 ans, on réussit à remplir Palexpo deux soirs de suite, ce n’est pas par hasard. Et pourtant, nous devons aller encore plus loin, faire comprendre que l’image du cross, sport de bouseux, ne reflète en rien la réalité.»

Il aime le cross, Marc Ristori. Mais hier soir, le cross ne l’a pas aimé du tout.

A+ A- Imprimer Envoyer Recommander Réagir

exam
      Participant

le pilote qui a fait tombe stef c’est soubeyras

titeuf
        Participant

Eliane active ta MP stp…

exam
          Participant

stef toujours à l’hopital à genève,

vinc90
            Participant

J’ étais hier soir au palexpo, personne n’ à vraiment vu tomber Risto. juste avant le double d’ arrivée…. j’ espère que sa blessure est moins grave que ce que tout le monde à l’ air de dire…….

Bon courage à risto et à son entourage….

Nous attendons tous des nouvelles rassurantes au plus vite…..

Anonyme

Aujourd’hui au TJ… Marco touché au vértèbre… et diagnostique toujours résérver…

ça comfirme ce qui disait « le matin »…la merde

Courage à toute la famille Ristori

laboulangemx
                Participant

Je suis un peu surpris que ça soit lui, je suis pas mal le sx tour, et je ne le trouve pas spécialement agressif sur la piste. En tout cas dans le paddock, j’ai eu l’ occasion de discuter avec lui a Bercy et il est plutôt sympa.

Anonyme

exam

Urgences HUG

– Urgences (ambulance et cardiomobile) : 144

– Service des Urgences (SU): 022 / 372 81 20

Anonyme

putain je suis degouté pour mon pote risto

j espere que tout ira bien pour marc et courage à lui et sa famille et oui laboulangemx c’est quelqu un de très sympa c clair

red+
                      Participant

Bon courage à Risto et smart deux super pilotes super cool , qu’ils se remettent vite ….

go Marc go smart

@+ red+++++++++++++

crossman0069
                        Participant

Putain dégouter pour Risto, dégouté pour Smart, il venait quasi de reprendre le cross après une longue convalescence du a la fracture d’une vertebre….

MERDE.

manu83
                          Participant

La première soirée du 22ème Supercross international de Genève, remportée par le Français Benjamin Coisy, a été assombrie par une chute dans laquelle Marc Ristori s’est gravement blessé. A la fin de la première série, le Genevois est tombé sur l’appel du saut d’arrivée. Pris en charge par le service médical, évacué sur une civière, puis transféré aux Hôpitaux universitaires genevois, il y a subi des radiographies et un scanner. Samedi matin, selon le dernier bulletin médical, le pilote « souffre d’une fracture de la 7ème vertèbre dorsale avec sévères lésions neurologiques. Il est hospitalisé aux soins intensifs et son état est stationnaire. Le pronostic neurologique est réservé ».

Bon courage à lui et à sa famille !

impact racing
                            Participant

courage a marc, on sait tous que c’est un guerrier, courage aussi à loulou béa et alex.

Arsène et Patrick.

Anonyme

J’ dirais même devant une fine lame , N.Wey !!! Peut pas devenir pote avec un ricain , l’Benji , et partir un mois ou deux pour encore essayer à nouveau , encore une nouvelle fois , encore …. , même si ses objectifs 2008 sont déjà fixés !

Courage à Risto .

christeva
                                Participant

resultats chronos pour patienter/

JUNIORS

1 Charlier 36″624

2 Ramette 36″643

3DAGOD 36″802

OPEN

S1

COISY 34″255

Brayton 35″627

Thomas 36″028

Mc Grath 36″138

Soub 36″159

S2

Jesseman 34″724

Coulon 35″560

Brown 35″610

Sorby 35″730

Musquin Marv 35″806

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 173)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce