sx dortmund live c est maintenant

  • Ce sujet contient 27 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #1015208
    gerald75016
    Participant

       C’est le programme d’hier soir.En direct a partir de 19H00

      Mais pourquoi tu ne lis pas ce que tu as sous les yeux c’est marqué dessus….Quand c’est écrit "LIVE" c’est que c’est en direct.Si c’est pas écrit c’est que c’est pas du direct.

      #1015209
      the mx addict
      Participant

        Triplé américain ce soir à Dortmund en SX1.

        Soub’ 4 et Richter 6.

        #1015210
        jo.dirt
        Participant

          on comprend mieux pourquoi richier roule las bas ya les primes et les contrats certes plus honnereux mais la preparation des pistes les cameras les sponsors et les pom poms….. merde la fede elle dort chez ns c fou ça

          meme les ricains vont rouler las bas la france devrais etre envieuse de leur championnat perso je kiff grave bon niveau bon tracé et en plus ce de l’indoor moi je dis bravo

          meme por s’entrainer les allemand ont des circuit supercross indoor accessible a ts niveau ts le monde croit que la france est la 2iem nation du moto cross ce faut

          #1015211
          dirt d
          Participant

             La perf collective des Allemands à A1 est d’ailleurs là pour le prouver ! 

            #1015212
            je sais
            Participant

              Mwaaarfff  :

              Dirt  :  1  –  jo.dirt  :  0

               

              #1015213
              enducross
              Participant

                Voilà une remarque de haute tenu, qui va bien faire avancer le debat….

                et pourquoi les pilotes français (devais-je dire regional; c’est vrai passé une ligne lyon/bordeaux y’a pas une pilote que ce soit a durmund ou a A1)  sont-ils obligé de partir en allemagne pour gagner leur vie?  pourquoi en france on n’arrive pas a faire parrainer un sx par une grande marque comme hitachi qui aide tout l’année un team kawa? pourquoi a par berçy on n’arrive pas a mettre plus de 1000 personnes pour une sx? pourquoi?? 

                penser qu’a l’avenir les casques a pointe ne seront pas une nation majeure du motocross est un manque de clairvoyance ..

                le mx/sx aujourd’hu français est exactement comme la F1 des année 80/90 une bonne formation, populaire, presque a la mode.. mais le pire est a venir… 2010 pas un pilote français et 4/5 pilotes allemands ..

                #1015214
                dirt d
                Participant

                   Le MX allemand a de l’avenir, c’est clair. 

                  Mais contrairement aux Français, leurs top (Nagl, Roczen, Schiffer) ne participent pas aux SX, ni chez eux nio aux US, c’est une simple constatation. 

                  Et je pense que ca leur fait du tort (aux épreuves allemandes comme aux pilotes).

                  #1015215
                  deadstar mx
                  Participant

                    Pour profiter de cette finale, reportage photos et tous les résultats en ligne ici :

                     

                    http://www.allomx.com

                     

                    Encore félicitation à Boris Maillard qui a su renverser la vapeur et devient champion d’Allemagne SX2.

                    Jason Thomas le numéro un en SX1.

                    Bon visionnage 🙂 🙂

                    #1015216
                    maouro
                    Participant

                      tu aurais du venir à dortmund pour constater certaines choses ,je crois que tu aurais été surpris comme certains français qui ont fait le déplacement la première fois,question d’ambiance ils se sont cru à bercy dans les années 80.

                      soirée disco offert par l’organisateur avec boissons à volonter et je dit pas l’ambiance avec les pilotes,chisholm s’est couché à 3 h le matin et il a quand même gagné le dimanche,voila un week-end d’enfer avec des seconds couteaux comme on dit,mais de la bagarre dans toute les manches ,moi je dit bravo à tout les pilotes et vivement la fin d’année pour que ça recommence.

                      le succés a été complet pour ce championnat  point de vue spectateurs avec 82000 places vendus.

                      alors le france réveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      #1015217
                      dirt d
                      Participant

                         Le championnat allemand est top, j’avais écrit un article il y a quelques années dessus dans le MV SP Cross d’ailleurs car le phénomène m’intéressait !

                        C’est super que des Frenchies puissent aller y gagner des € dans des conditions n’ayant pas grand chose à voir avec ce que l’on trouve chez nous en effet.

                        Ce qui est étrange c’est que cette série est coupée de la réalité du MX allemand, au moins en son top, de telle sorte que ni les tops ne participent à son succès, ni son succès n’aide ses tops à parvenir / se maintenir au sommet. 

                        En revanche l’implication des concessionnaires est incroyable et montre bien que la réalité économique locale n’a rien à voir avec chez nous non plus (idem au niveau du sponsoring apparemment car pour aller décrocher du sponsor grand public en France avec la marée verte bien pensante qui submerge tout (voir les dernières pub Renault, j’hallucine!), on peut s’accrocher… 

                        Bref, l’Allemagne est un monde à part, tout comme la France, en matière de SX. 

                        Mais notre SX à nous tend à propulser ses vedettes vers les sommets, ce qui me paraît mieux, tant qu’à faire. 

                        #1015218
                        Anonyme

                          Mieux pour la minorité concerné. C’est toujours pareil, la grande masse passe à la caisse pour avoir des ‘vedettes’. Pas plus mal de penser aux autres et la les allemands auraient plutôt un avantage. Illogique d’ailleurs puisque avoir des ‘vedettes’ devrait permettre un retour sur investissement.

                          #1015219
                          dirt d
                          Participant

                             Le public allemand n’est manifestement pas aussi exigeant que le public français. 

                            Tant mieux pour les organisateurs, tant pis pour le top niveau. 

                            Là comme ailleurs, on peut rarement gagner sur tous les tableaux. 

                            #1015220
                            Anonyme

                              Le public français est exigeant ou en l’absence d’alternative n’a d’autre choix que celui qu’on lui offre ?

                            13 sujets de 16 à 28 (sur un total de 28)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Content de te revoir!

                            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                            Récupérez votre mot de passe

                            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.