📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Sx 50 ralenti instable, cale help

• Auteur
    Funkydrift
    Participant

Salut à tous, 

voilà, j’ai acheté une sx 50 de 2010. A priori nickel, sauf que en réalité, le ralenti est instable puis baisse doucement pour caler. 

Elle démarre très bien.

tout fait penser au symptôme d’une prise d’air.

J’ai donc remplacé la pipe + joints

les clapets sont ok

piston changé

joints spy vilo changés (le côté gauche était monté à l’envers et mal emboîté mais ça n’a rien changé)

carbu reglages d’origine…

bougie neuve

j’essaie de régler la richesse mais l’action sur la vis de richesse ne fait rien du tout

voilà, si quelqu’un a rencontré un cas similaire, ou peut m’apporter ses lumières, c’est bien colontiers car j’avoue que je nage un peu là :/

Gator
      Participant

Une prise d’air appauvrit, ca devrait plutôt donner un ralenti qui reste trop élevé…

Et tu sembles avoir bossé correctement…

Le / les filtres à essence sont propres, l’essence arrive bien au carbu, le niveau de cuve est bon?

Funkydrift
        Participant

Merci de ta réponse,

oui le ralenti monte assez haut puis baisse doucement pour caler. Pour la rattraper et éviter le calage faut ouvrir tout doucement les gaz sinon « beuuuuuuuuh » (caractéristique d’un carbu trop pauvre). En roulant, en accélération franche à bas et régiment avec aussi un petit « beuuuuuh » autrement , elle marche bien.

Par contre elle redémarre très bien. L’essence arrive bien et le niveau me semble correct (quelques millimètres en dessous de bord).

je me demande si cette motorisation est pas sensible à l’an meteo (il fait assez froid en ce moment), m si bon j’y crois pas trop. Un carbu défectueux j’y crois quà moitié aussi…

bref c’est la pouasse. J’ai jamais autant galéré avec ce genre de problème.

demain je teste un gicleur un peu plus gros, on verra bien…

Gator
          Participant

Sans prise d’air, et à priori, tu n’en as pas, je ne vois que le gicleur de ralenti et la vis d’air…

Je suis surpris que tu dises que son réglage est sans effet…

Tu l’as sortie en entier pour jeter un oeil à l’usure de son extrêmité?

Funkydrift
            Participant

le Gicleur de ralenti est un 58, pourtant déjà pas mal. Principal 85 (origine).

et la vis de richesse (essence, elle est entre la pipe et le boisseau) la pointe est marquée comme un peu rayée mais bon …

À moins d’être proche de vissée à fond, la réaction du moteur est inexistante, donc dur dur de régler. 

Je voulais pas toucher les réglages d’origine au debut mais je vais tenter quelques essais quand même oui. Sinon faudra choper un autre carbu pour tester par curiosité 

Gator
              Participant

Bon courage!

Funkydrift
                Participant

Merci à toi 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce